Le Couple d'à côté

Description ajoutée par Khiad 2017-09-12T10:15:19+02:00

Ne vous fiez pas au bonheur de façade...

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.

Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Extrait ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-03T22:23:21+02:00

Si mal soit-elle – « Comment une mère peut-elle déprimer lorsque la vie lui offre le bébé parfait ? » -, Anne aime sa fille plus que tout au monde. Mais la fatigue l’a écrasée. Cora est un nourrisson agité, sujet aux coliques, plus exigeant que la moyenne. Quand Marco a repris le travail, les journées ont commencé à paraître intolérablement longues à Anne. Elle faisait de son mieux pour patienter, mais elle se sentait esseulée. Tous les jours ont commencé à se ressembler. Elle ne pouvait plus imaginer une existence différente. Dans son brouillard de manque du sommeil, elle ne se rappelait plus la femme qu’elle avait été lorsqu’elle travaillait à la galerie. Elle ne savait plus ce que c’était d’aider des clients à ajouter des pièces à leur collection, avait oublié la joie de découvrir un nouvel artiste prometteur. Pour tout dire, elle se rappelait à peine à quoi elle ressemblait avant d’avoir son bébé et de rester à la maison.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ghost1822 2017-12-15T22:19:32+01:00

Commentaire ajouté par leslumieresdediana 2019-03-13T17:46:10+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je suis une adepte de thriller, de roman psychologique et j'avoue que j'ai bien aimé ma lecture. Il été fluide, le style d'écriture est assez particulier mais j'ai adhéré. J'ai vite compris la tournure que prenait le dénouement et je n'en ai pas été déçu ! Je recommande, j'ai passé un bon moment de lecture, je ne connaissais pas cette auteure, cela a été une belle découverte pour moi !

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-01-29T22:31:59+01:00

Un bon roman avec pas mal de rebondissements. Le dénouement de l'histoire reste tout de même prévisible.

Commentaire ajouté par elynias 2019-01-16T22:55:44+01:00

Un roman qui se laisse lire mais qui n’a rien d’exceptionnel. Je m’attendais à quelque chose de plus original mais c’est une histoire assez prévisible avec un thème déjà vu. Le titre est sujet au questionnement aussi par rapport à l’histoire. Pourquoi ce titre?

Bref, un livre qui ne procure ni frisson, ni émerveillement et que l’on oubliera rapidement.

Commentaire ajouté par lila11 2019-01-12T18:59:01+01:00

Époustouflant ! Quel suspens !

L'auteure est très habile : elle dépose des bombes en fin de chapitre pour relancer notre attention quand l'histoire stagne un peu et hop, ça repart !

Tout s'imbrique bien. C'est démoniaque !

La seule chose qui ne m'a pas convaincue et que j'ai trouvé de trop c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le meurtre de Cynthia par Anna.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2018-09-23T16:41:29+02:00

Ma première expérience en tant que livre audio, j’ai choisi ce roman. J’avais un peu peur de ne pas accrocher du fait que c’est raconté par quelqu’un. Mais je me suis lancée étant donné que grâce à Orange c’était gratuit et inclus dans mon offre jusqu’en Janvier ( 1 livre audio gratuit par mois, au choix grâce à ce qu’il appelle un point crédit). Cela faisait longtemps que je traînais ce thriller dans ma PAL il était donc temps de le sortir de là.

Je ne suis absolument pas déçue de mon expérience. Grâce au livre audio j’ai pu écouter mon livre en faisant n’importe quelle tâche comme lorsque je faisais manger ou même lorsque je prenais la douche ou même dans ma voiture. Ce que je ne pouvais pas faire avec un livre papier ou numérique.

Le narrateur, Tarec Mehani, raconte l’histoire de manière excellente ce qui nous permet de bien rentré dans le roman. La tension est au rendez-vous et les personnages sont attachants, certains m’ont fait de la peine et d’autres m’ont énervée. Shari Lapena, a su me mettre le doute plus d’une fois , je ne me suis pas trompé sur un point mais sur l’autre point je me suis limite retrouvé sur les fesses. Les thrillers ont toujours fait partie de mon genre préféré pour cette raison.

Même si j’ai adoré l’expérience livre audio je ne lâcherais pour rien au monde le livre papier.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-09-22T14:27:29+02:00

Alors, ça c'est du polar comme j'aime! Vif, rapide, angoissant, avec une fin... je vous dis pas!

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-08-01T20:54:01+02:00

Le couple d à côté est un excellent roman noir. Manipulations, mensonges, mystères... Anne et Marco vont vivre l enfer que tout parent redoute.

A partir de là toute leur vie va basculer.

Le style est simple et l histoire très prenante. Shari Lapena maîtrise le suspense et c est efficace.

J aurais adore plus de profondeur surtout sur la psychose du post partum et une fin moins rapide.

Quoiqu il en soit, c était un très bon moment lecture.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-07-23T11:30:04+02:00

Quel thriller ! J'ai été happé dès le début, très (trop?) addictif.

Anne m'a légèrement saoulé, trop chiante, émotive... après ce qu'elle vit un peu normal, j'avais envie de la secouer et lui ouvrir les yeux. Après j'ai eu un mini coup de cœur pour Marco, il essaie de faire face malgré ses conneries, et se bouge vraiment pour sa fille.

Un bon thriller que je recommande

Commentaire ajouté par veroche62 2018-06-26T20:05:47+02:00

" Le couple d'à côté" de Shari Lapena Anne et Marco dînent chez leurs voisins en laissant leur petite fille de 6 mois seule dans son lit. ils vont la voir toutes les demi-heures, or lorsqu'ils regagnent leur domicile c'est l'horreur leur petite Cora a disparu, elle a été enlevée. l'enquête commence allant de rebondissement en rebondissement et jusqu'à la dernière page du livre. un excellent policier à découvrir, bien mené sur un bon rythme

Commentaire ajouté par marie45 2018-05-18T01:25:14+02:00

Le Couple d'à côté est addictif. Je l'ai fini plus vite que je l'aurai voulu !

Ayant aimé "La fille du train" on m'a conseillé celui-ci, un peu dans le même style "d'écriture". En effet comme Hawkins, l'auteure a un style simple qui facilite la lecture et un scénario bien ficelé qui nous donne envie de tourner les pages encore et encore.

On est tout de suite plongé dans cette histoire de kidnapping, la suspicion des parents, le manque de preuves, un puzzle difficile à assembler tant pour les enquêteurs que pour le lecteur.

La fin est étonnante et m'a beaucoup plu mais un chapitre supplémentaire aurait été le bienvenu :)

Le Couple d'à côté

• France : 2018-09-13 - Poche (Français)

Mia45 le place en liste or
2019-03-17T18:42:54+01:00
Mivou le place en liste or
2019-03-07T08:58:48+01:00

• The Couple Next Door - Anglais