Commentaire ajouté par nanounu 2024-03-13T22:23:34+01:00

je viens de le terminer et je me sens un peu sceptique après cette lecture. j'ai apprécié le lire, ce qui est un bon point et comme je suis de nature curieuse j'ai eu envie de le terminer assez rapidement cependant, j'ai trouvé le personnage de Anne légèrement cliché et le personnage de Marco pouvait vraiment être insupportable. même si les véritables motivations de l'enlèvement peuvent faire sens, la "mise en place" (notamment la manière dont Derek Honig approche Marco) ne me semble pas vraiment crédible.

j'aurai aimé voir une fin un peu différente (notamment à propos du sort du bébé), et la dernière scène entre Anne et Cynthia est pour moi de trop et ne fait que continuer d'appuyer des clichés existants sur la dépression post-partum, le trouble dissociatif etc.

Commentaire ajouté par VentGris02 2024-02-07T09:30:23+01:00

Un thriller addictif, à la fois prenant et surprenant que je recommande vivement !

L'histoire commence un soir, dans une banlieue tranquille : Marco et Anne sont invités pour le dîner chez leurs voisins, Cynthia et Graham. Ils avaient prévu une baby-sitter pour la soirée, malheureusement celle-ci leur fait faux bond au dernier moment. Plutôt que d'annuler leur soirée ils décident de laisser leur bébé Cora seule à la maison, et de se relayer toutes les demi heures afin d'aller voir si tout va bien… seulement, lorsqu'ils rentrent chez eux, le berceau est vide.

J'ai adoré du début à la fin ! Shari Lapena est très douée pour mettre en place une intrigue, et si par moments on a l'impression qu'on touche la vérité du bout du doigt, il n'en est rien car elle arrive toujours à nous prendre totalement à contre-pied !

Je ne peux pas trop en dire sur ce livre car dès la moitié du roman environ, les révélations et retournements de situation ne font que s'enchaîner, de manière habile.

Une totale réussite, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait berner de la sorte.

Commentaire ajouté par annesodam 2023-10-01T02:58:50+02:00

Un bon thriller, cependant on tourne en rond un petit moment . La fin est bien

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-09-19T08:04:45+02:00

📚 J'avais lu" Un étranger dans la maison"de l'auteure et j'avais bien aimé la plume, cela se confirme avec ce nouveau livre beaucoup plus addictif.

L'histoire est bien ficelée même si l'on sait assez rapidement qui est le coupable, l'énigme ne s'arrête pas là, d'autres rebondissements sont à venir.

Je me suis attachée à cette mère qui en plein baby-blues se retrouve dans une situation qu'elle ne gère plus au quotidien.

Prise entre deux eaux,son mari et ses parents qui ne cessent de la protéger,et qui pourtant sont opposés.

Bref un thriller psychologique bien mené, avec des retournements de situation inattendus.

Une lecture addictive quoi demander de plus.

📚 Anne et Marco sont invités à passer une soirée chez leurs voisins,mais au dernier moment la baby-sitter leurs fait faux bond.Si Marco est bien décidé à enfin s'amuser se distraire entre amis il en est tout autre pour Anne.

Marco se veut rassurant, après tout ils vont chez leurs voisins,leur maison touche la leur.

Chacun leur tour ils iront voir Cora toutes les demi-heures et puis il y a le babyphone.

Malgré des échanges houleux Anne cède, après tout ce n'est pas si grave et puis ils vont surveiller de près Cora.

La soirée s'éternise il est déjà très tard le couple décide de rentrer.Anna arrive devant sa maison et découvre que la porte d'entrée est entrouverte .

Cora n'est plus dans son lit elle a disparu.

Commentaire ajouté par Marion-13 2023-09-15T13:22:38+02:00

Je n'ai pas lâché ce livre et l'ai lu quasiment d'une traite ! L'intrigue est bien ficelée et le dénouement tout de même étonnant même si on apprend pas mal de choses dès le milieu du livre. Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-09-07T00:32:48+02:00

Écouté en audio.

Le pari est réussi. C’est tellement malaisant qu’on se demande si on va finir ou non le livre. On tente de s’attacher aux personnages, mais toujours un petit quelque chose qui nous retient. On veut connaître la suite et savoir ! De quel côté est-on ? Qui est le plus diabolique ? Les apparences sont vraiment trompeuses, ce dicton prend tout son sens !

Petit bémol sur un narrateur parfois trop plat dans sa lecture.

Commentaire ajouté par nathalie-1419 2023-08-26T22:41:44+02:00

La fin casse tout le plaisir du livre, dommage....

Commentaire ajouté par Noemie-56 2023-07-18T15:18:30+02:00

Un bon thriller signé Shari Lapena ! Deuxième roman de l'autrice que je découvre après "l'étranger dans la maison", et ma préférence va pour "le couple d'à coté".

On a ici tous les ingrédients d'un bon thriller : une disparition mystérieuse, des suspects à la pelle, des retournements de situation et surtout une plume diablement efficace.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman et je me tournerais très certainement vers les autres romans de l'autrice ! J'ai bien aimé les thèmes abordés et notamment la maternité mais aussi son coté plus sombre, difficile. Et la fin se termine sur un ultime rebondissement assez dingue, je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par Celine-579 2023-07-08T09:06:19+02:00

Beaucoup trop de longueurs et de répétition. Cela casse le rythme

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-06-27T20:17:22+02:00

👍 Addictif

En trois mots : voisins - couple - disparition

« Car s’il a appris une chose au cours de sa carrière, c’est que les gens sont capables d’à peu près tout. »

➡️ Non, ce thriller ne va pas révolutionner le genre mais oui, il est addictif, on veut connaître la suite.

Il n’est pas sans défaut, parfois un peu dans l’exagération, mais tout se tient dans l’histoire.

Les rebondissements s’enchaînent, les ficelles restent un peu grosses mais il faut garder à l’esprit que ce roman est là pour divertir, donner envie de tourner les pages et c’est réussi.

« Anne sent son hurlement résonner à l’intérieur de sa tête et à l’extérieur, rebondissant contre les murs – il est partout à la fois. »

➡️ Peu de personnages, peu de lieux, tout est concentré et la tension l’est tout autant.

Si les personnages peuvent paraître prévisibles et clichés au premier abord, ils s’avèrent finalement un peu plus nuancés que prévu. Quant au dénouement… il ne m’a pas déçue !

« Ils seront jugés, par la police et par tout le monde. Ça leur apprendra à laisser leur bébé tout seul. C’est ce qu’elle penserait, elle, si c’était arrivé à quelqu’un d’autre. »

➡️ C’est la première fois que j’écoute un livre de Shari Lapena et je trouve que son roman se prête réellement bien à l’audio. Facile à suivre, avec un faible nombre de personnages, du suspense, le format est idéal.

Un thriller efficace qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui se dévore !