Le Couple d'à côté

Description ajoutée par Khiad 2017-09-12T10:15:19+02:00

Ne vous fiez pas au bonheur de façade...

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.

Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Extrait ajouté par Daerinn 2020-09-03T17:37:22+02:00

Mais il y a pire qu'être accusé à tort.

Sa plus grande terreur, à présent, c'est d'être coupable.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ghost1822 2017-12-15T22:19:32+01:00

Commentaire ajouté par isalya 2022-07-22T20:37:45+02:00

J'ai adoré cette histoire, on tourne les pages en voulant savoir la suite, on apprend pleins de choses au fil des chapitres . On se retourne le cerveau en essayant de comprendre le fin mot de l'histoire .

Commentaire ajouté par Cariepotter 2022-06-25T15:15:46+02:00
Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-05-22T11:39:52+02:00

La fan de thriller que je suis a été pleinement satisfaite : une enquête palpitante menée sans temps mort et un suspense haletant. L'intrigue est ponctuée de multiples rebondissements sans pour autant tomber dans le grotesque. C'est un roman très addictif, un véritable page-turner ! C'est le premier roman de Shari Lapena que je lis et je suis ravie d'avoir découvert cette auteure, je vais m'intéresser de près à sa bibliographie !

Commentaire ajouté par marioon_f 2022-05-16T19:10:05+02:00
Commentaire ajouté par kirinov 2022-04-04T15:12:04+02:00

Roman agréable à lire, a chaque fois que je pensais deviner le coupable je me disais mais non c'est pas lui, c'est lui ... et puis non ... j'ai bien aimé ce livre, parfois un peu long, mais dans l'ensemble il est à lire !

Commentaire ajouté par mcn89 2022-01-10T13:50:13+01:00

Un bon moment passé avec ce roman, même si les révélations ne m'ont pas tellement surprise. Quelques longueurs et répétitions, mais bien dans l'ensemble. Une bonne intrigue.

Commentaire ajouté par dixielechat 2022-01-08T15:21:59+01:00

J'ai bien aimé ce thriller qui ce lit bien et vite. L'intrigue de départ nous happe tout de suite. Alors que Anne et Marco mangent chez leurs voisins, ils ont laissé dormir leur bébé de 6 mois seule chez eux, en s'alternant au cours de la soirée pour aller la voir. Seulement, quand il rentre après le diner, ils retrouvent le berceau vide. Commence alors l'enquête et toutes les pistes vont être envisagées, même la culpabilité des parents qui semblent avoir des choses à cacher.

C'était entrainant et bien construit. J'ai appréciée l'inspecteur qui ne s'arrête pas aux apparences et qui nous fait douter de tout et de tout le monde. Les éléments de réponse nous sont donnés au fur et à mesure mais c'est seulement à la fin qu'on comprend tout.

Bonne lecture pour ma part même si cela ne révolutionne pas le genre. J'ai appréciée le style de Shari Lapena et je compte poursuivre avec cette auteure puisque j'ai un assassin parmi nous qui m'attend sagement dans ma pal.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2021-12-19T17:39:56+01:00

J'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment à lire ce thriller

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-10-21T06:05:38+02:00

Une nouvelle fois agréablement surprise par ce thriller de Shari Lapena.

L'enquête avance au bon rythme, l'histoire est bien ficelée. Tout est là pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-09-29T10:30:58+02:00

En refermant ce livre, et en prenant quelques jours de recul, je ne sais pas si, au final, j’ai aimé ou non cette histoire. Ce qui est sûr, c’est qu’elle m’a dérangé, m’a mit mal à l’aise. Lorsque j’ai découvert le synopsis, j’ai de suite été embarquée par cette histoire. Il avait fait plus qu’éveiller ma curiosité, il m’a donné envie de connaître le dénouement. De savoir « la vérité » sur cette sombre affaire.

Ici, nous faisons la connaissance de Anne et Marco, qui passe la soirée chez leurs voisins. Pour être « entre adulte » ils ont laissé leur bébé, seule, juste à côté. Toutes les demi-heures, ils se relayent pour aller voir si tout va bien, et on un Baby-phone avec eux. Pourtant, lorsqu’ils rentrent chez eux, la porte d’entrée est entrouverte et leur fille a disparu…

Clairement, je n’ai réussi à avoir énormément d’empathie ni sympathie pour Anne et Marco, a l’inverse, j’ai été en colère devant tant d’irresponsabilité. Comment peut-on laisser seul son nourrisson ?

Au niveau des personnages, si je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, je dois dire que Shari Lapena les a très bien construit. Elle nous offre un panel de personnalités riches et surtout loin d’être parfait. Ce qui rend chaque personnage très humain, très vrai. J’ai toutefois, bien apprécié l’inspecteur chargé de l’enquête et Anne, qui malgré ses défauts, est une mère souffrant de l’absence de son bébé et surtout qui se sent coupable de la disparition de sa fille.

L’auteure m’a mené de fausse piste en fausse piste, me faisant me poser mille et une question et surtout imaginer le pire. J’étais très impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire. Et si cela ne m’a pas spécialement surprise, j’ai aimé cette aspect de l’histoire. Je dois dire que j’ai trouvé l’ambiance plutôt malaisante et malsaine. Mais après réflexion, je pense, que Shari Lapena voulait heurter ses lecteurs et pour moi, c’est réussi. Cette lecture est dérangeante, et c’est ce que j’ai le plus apprécié.

D’ailleurs j’ai beaucoup aimé son style, original et fluide. Je découvre cette auteure et si ça a été une lecture particulière, j’ai très envie de découvrir les autres œuvres de Shari Lapena.

Un livre dérangeant qui heurte et pousse le lecteur dans ses retranchements.

Le Couple d'à côté

• France : 2018-09-13 - Poche (Français)

millaR l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T23:15:46+02:00
isalya le place en liste or
2022-07-22T20:35:44+02:00

• The Couple Next Door - Anglais