Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le courage d'être moi



Description ajoutée par bebi 2018-10-01T08:00:34+02:00

Résumé

Joseph est un collégien qui n'arrive pas à s'affirmer et à se faire des amis. Lorsque Manon débarque dans sa classe de 4e, ils se prennent immédiatement d'amitié l'un pour l'autre. Manon est sûre d'elle, et elle ne peut supporter de voir son nouvel ami se laisser maltraiter sans réagir. Mais derrière sa force apparente, Manon cache un lourd secret de famille, et Joseph est bien décidé à l'aider à faire la lumière sur ses origines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par celia_cat 2018-10-20T15:34:56+02:00

Je me suis déshabillé, j'ai mis mes habits dans le panier de linge sale et, le temps que la baignoire se remplisse, je suis resté debout, nu, à me regarder dans le miroir. Avec mes épaules qui se sont élargies. Avec ce léger duvet au-dessus de ma lèvre, qui me donne un peu l'air d'un homme et peut-être que bientôt il faudra que je me rase. Avec mes cheveux noirs comme ceux de ma mère, et avec mes yeux verts. J'ai enlevé mes lunettes et me suis rapproché du miroir. Je me suis trouvé presque beau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fati-4 2019-02-27T13:42:15+01:00
Bronze

J'ai apprécié ce roman qui traite du harcèlement scolaire et des origines familiales. J'ai beaucoup adoré le caractère de Manon et son amitié avec Joseph. J'ai trouvé original la façon dont l'auteure aborde les origines familiales de Manon. Pour ma part, c'était inattendu.

Ce roman court , très facile d'accès malgré la dureté des sujets, va incontestablement intéresser les jeunes collégiens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2018-10-20T15:22:53+02:00
Bronze

Le courage d'être moi est un roman très mignon, simple et rafraîchissant qui fait du bien au cœur. Jo est un personnage incroyablement sensible et attachant. On s'identifie très vite à lui et sa relation avec Manon intensifie cette aspect très mignon du texte. Derrière cette légèreté, nous revivons la période de l'adolescence parfois difficile sur le manque de confiance en soi, la crise de l'identité et le harcèlement scolaire. Les termes abordés dans ce petit roman va toucher plus d'un lecteur. Grands comme petits lecteurs, on plonge facilement dans l'histoire. Le vocabulaire est simple et efficace. La plume de l'autrice est fluide. Tout s'enchaîne très vite. Marianne Rubinstein va droit à l'essentiel. Le texte est donc très facile d'accès. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ma lecture sans que cela soit bien sûr pharaonique vu mon âge. Ce roman est plus réservé à un public très jeune de 11 ans et des poussières. Pour cette tranche d'âge, je vous invite à le lire pour que vous trouvez ce courage d'être vous et d'aimer pour qui vous êtes.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode