Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Ce livre est publié au bon moment. Les adultes qui ont menacé, aidé ou dénoncé Samuel Paty sont jugés en cette fin 2024. Certains ont peut-être l'impression que 2020, c'était il y a des années, que ce n'est pas utile de revenir dans les librairies avec un roman qui dénonce les manquements de l'État, de l'Éducation nationale et de ceux qui la composent. Pourtant, nous découvrons ici la colère d'une soeur qui souhaite suivre la voie de son frère, celle de la justice, de la laïcité et de la liberté. Nous, nous nous plongeons dans ses recherches, à ses côtés, pour comprendre que le meurtre de Samuel Paty aurait pu être évité, ou tout du moins présagé. Malgré les menaces et les appels à l'aide, les avertissements, c'est sans escorte ni protection que Samuel Paty meurt, proche du collège où il aimait exercer sa profession, alors que les vacances approchaient. Le livre nous tombe des mains lorsque nous comprenons que la technique du "pas de vague" a finalement coûté la vie d'un professeur de la République, qui n'a rien fait de plus que de faire apprendre à ses élèves qu'ils sont des enfants de la République, libre de penser, de débattre de leurs opinions tout en acceptant celles des autres. Il vivait pour faire comprendre la République mais malheureusement, la République a fauté et n'a pas su le protéger comme une de ses pupilles.
Afficher en entier