Le cousin de Max et Lili se drogue

Description ajoutée par Naille20 2011-11-15T17:19:52+01:00

"Chouette, Victor vient pour le week-end ! Max et Lili ne reconnaissent pas leur grand cousin. Ils le trouve ramollis et lointain. Ils découvrent qu' il fume des pétards, du cannabis...

Ce livre de "Max et Lili" explique que même une drogue "douce" est un dangereux faux ami qui donne un plaisir passager mais rend seul, empêche d' apprendre, cache la déprime derrière un écran de fumée, et l' aggrave ! Les drogues "douces" peuvent mener aux crises d' angoisse et aux drogues "dures". A tout âge, on a le droit de dire non à un copain, de parler de ses stress, de trouver des plaisirs qui ne sont pas des poisons, pour rester maître de sa vie !"

L'adolescence c'est un passage pas facile. Ça remue le corps et la pensée. Mais préférer planer plutôt que résoudre ses problèmes, c'est pas une solution.

Dans ce livre les auteurs ont abordé un sujet délicat qui nous montre qu'il ne vaut pas se droguer ! :)

J'aime bien la série de BD de Max et Lili .

Chaque livre raconte une histoire qui pourrais arriver à tout le monde.

De très bonne BD pour les enfants ! :)

Un message important est dans ce petit livre: la drogue c'est dangereux et si quelqu'un vous en propose il faut refuser...

C'est une bonne lecture pour les plus jeune

Chouettes mais sans plus .J ai lu le livre :(

je suis le cousin de max et lili

Ce que j'aime bien dans ces livres c'est les histoires avec de grandes persécution pour les enfants pour l'avenir qui sont ici montre comme exemple a ne pas suivre.

Sujet très délicat qui a été abordé dans ce Max et Lili.

Ici les auteur ont choisit un sujet sensible qu'il faut forcément aborder à un moment, max et Lili sont des petit livre très instructif et sympathique.

Une façon assez drôle d'aborder la drogue. Ils ont fait dans le soft. Mais bon comme ça s'adresse à des enfants c'est normal.

C'était une histoire sympa que j'ai lu il y a longtemps, quand j'été petite sur un sujet délicat.

Une découverte de nos deux copains. Le cousin qui fume un petit pétard. Rien de mal la dedans quand on n'a le contrôle. LOL

Le cousin de Max et Lili se drogue

• France : 2004-03-01 (Français)

Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T13:43:32+02:00