Livres
478 035
Membres
459 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Couteau du Partage, tome 1 : Ensorcellement



Description ajoutée par kisten 2010-10-13T13:47:55+02:00

Résumé

La jeune Faon a fui la ferme familiale. Elle croise sur sa route une patrouille de Marcheurs du lac. Des rumeurs circulent sur ces énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord : ils pratiqueraient la magie noire et ne possèderaient que leurs vêtements et leurs armes, de mystérieux couteaux faits en os humains. Ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux des esclaves. Faon l'apprend à ses dépends... et lie son destin de façon inattendue à une patrouilleur vétéran, Dag Hickory. Un destin de dangers et de plaisirs qu'elle n'aurait jamais imaginé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

Extrait

Ils ne partirent pas le lendemain, car il pleuvait. Ni le jour d'après. car la pluie menaçait encore. Le matin suivant, Dag déclara que Faon était trop éprouvée à cause d'une nuit particulièrement acrobatique qui les laissa contusionnés, mais ravi, pour pouvoir monter confortablement. Pourtant, dès le milieu d'après-midi, elle sautillait comme une puce tandis que lui boitait, le dos paralysé par un muscle déchiré. Ce qui fournit l'excuse idéale pour traînasser encore le lendemain. Il imagina sa conversation avec Corbeau Loyal: " Pourquoi es-tu en retard, Dag" " Désolé, monsieur, je me suis estropié en faisant passionnément l'amour à une jeune fermière." Oui, cela conviendrait à merveille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon roman fantasy. Une belle histoire d’amour.

Afficher en entier
Pas apprécié

A mon avis l'idée était bonne mais mal exploité, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre; je ne suis même pas parvenu à la fin du roman. Je sais pas si c'est l'auteur ou juste ce livre, mais j'ai vraiment pas accroché, même malade à en crevé je ne saurais pas lire ce livre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je m'excuse pour ceux qui l'on aimé, mais moi je n'ai vraiment pas aimé.... je n'ai absolument pas accroché au niveau des personnages ni de l'histoire. Je sais qu'il y a une suite et je ne me risquerait pas à le lire...par contre je suis pour essayer un autre roman de cet écrivain...

Afficher en entier
Or

Loïs McMaster Bujold renouvelle la fantasy avec un ouvrage totalement différent des autres. Deux peuples se cotôient "les fermiers" sédentaires et "les marcheurs" nomades. Ces derniers ont fait le vœu d'affronter le mal pour protéger le monde.

Découvert de deux univers opposés magnifiés par une magie qui permet de ressentir ce qu'il y a au fond des êtres.

Une histoire toute simple, loin de la fantasy flamboyante, mais profondément habitée par un sens du mystère et de la magie.

Afficher en entier
Bronze

Sympa. Cependant, il y a beaucoup d'explication longue et inutile. Sinon, l'histoire et originale et pas trop longue. Je ne suis pas trop fantaisie mais celui-ci m'a assez plut.

Ma critique sur "les lectures de Cléa".

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture agréable et originale, un univers intéressant et des personnages sympathiques. Peu de réelle action dans ce premier tome vu qu'on nous plante le décor et les personnages mais ce qu'on en a entrevu laisse présager de palpitantes aventures, enfin j'espère ! A suivre...

Afficher en entier
Argent

Un monde assez original, les personnages sont attachants et les descriptions bien faites.

Mais, l'histoire est trop mièvre pour moi et manque d'actions et de rebondissements...

J'attends beaucoup du tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve ce tome complètement addictif, les personnes sont tout bonnement géniaux, le scénario c'est du déjà vu mais il est mis en scène avec brio. L'histoire est fluide et la fin permet une suite toute aussi intéressante.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve que l'auteur(e) se concentre trop sur les paroles des personnages que sur l'action en elle même. Dommage car l'idée était plutôt bonne.

Ce monde est peu original mais bien décrit. On reste sur de l'héroïc fantasy.

Je ne suis pas certaine de lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai eu du mal à le lire jusqu'à la fin

Afficher en entier

Date de sortie

Le Couteau du Partage, tome 1 : Ensorcellement

  • France : 2008-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

Caly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T18:04:19+02:00

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 131
Commentaires 18
Extraits 15
Evaluations 42
Note globale 7.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode