Le Couteau du partage, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par Marion 2011-02-19T17:51:06+01:00

Faon et Dag ne sont mariés que depuis deux heures quand ils quittent la ferme familiale pour le camp du lac Hickory. Ils espèrent trouver chez le Peuple des Marcheurs du Lac un accueil favorable. Malheureusement, les préjugés sont nombreux à l'encontre des deux héros. Certains vont même jusqu'à réfuter l'authenticité des bracelets magiques qui les lient par le sang... et à menacer Dag d'un exil permanent ! Cependant le sort de leur couple n'est pas encore scellé que Dag est appelé dans une région voisine pour déjouer l'offensive surprise d'un être malfaisant. Les sortilèges de ce dernier semblent particulièrement déroutants... et la patrouille est loin de se douter de ce qui l'attend. Car ce qu'elle va découvrir au cours de ce périple ne changera pas seulement Dag et son épouse, mais influera aussi directement sur les relations complexes entre leurs deux peuples...

Dag avait pendant ce temps enroulé les rênes de Tête de Cuivre autour de son crochet. Il mena le cheval devant le porche et se servit des marches comme d'un escabeau pour monter, prenant place en selle avec un grognement de fatigue. Il fit un geste du menton à Faon pour qu'elle le suive, et ils reprirent la route longeant le rivage en direction de l'est.

dommage , nettement en dessous du premier, c'est mou mou !

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome qui est pourtant très original mais est malheureusement loin d’être captivant à cause d'un manque patent d'action. On reprend l'intrigue exactement là où on l'a laissé et l'auteure passe beaucoup de temps à se concentrer sur le couple Faon/Dag qui est intéressant mais devient malgré tout lassant à la longue. De plus j'aurais bien voulu qu'on se consacre davantage sur les êtres malfaisants plutôt qu'ils ne soient là qu'en toile de fond car ils piquent vraiment la curiosité. Bref, cette série a vraiment beaucoup de potentiel mais je ne pense pas lire la suite tout de suite car j'en attendais davantage, dommage...

Un meilleur tome que le 1er, que j'avais trouvé trop mièvre et trop long à mon goût.

Mais toujours un fort manque d'action malgré une belle promesse pour la suite.

Après avoir somnolé sur le premier je découvre cet univers et l'écriture unique de l'auteur.

La suite va certainement être très intéressante.

Après avoir était conquise par la douceur du 1 qui promettait des rebondissements dans le 2 (puisque le premier du tome 1 était dans le dernier chapitre et semblait non achevé), j'ai étais extrêmement déçu par ce tome 2.

En effet le 2sd roman est encore plus moue que le 1er jusqu'à en devenir mortel. Rien ne se passe et les nouveaux personnages sont tous plus antipathiques les uns que les autres. Mais le pire est que la douceur et candeur qui font le charme du 1er ont également disparus... en gros il ne restait pour moi pas grand chose d'intéressant.

trés belle suite,pour ce qui on aimé le tome 1 le tome 2 est tout aussi bien !!!

moi ce qui me plait c'est que l'histoire de faon et dag commence au moment ou le tome 1 fini.

on est vraimant dans le livre est c'est dure de décrochez !!!je recommende vraimant a tous les lecteur de fantasy !!

Ce deuxième tome est excellent.

L'intrigue se renforce, l'action aussi, et le danger se fait plus pressant. Les créatures malfaisantes sont plus puissantes et vicieuses que dans la première partie. Aussi, les "Marcheurs du Lac" n'ont pas droit à l'erreur, l'avenir est en jeu, ils le savent, mais...

L'univers initialement mis en place par Bujold, s'affine, s'affirme et l'on découvre peu à peu un monde plus complexe et plus riche qu'à première vue. Les mondes des fermiers, des marcheurs et des créatures sont à la fois si différents et si imbriqués...

Les personnes sont toujours aussi attachants, et leur histoire d'amour est traitée avec une telle maturité et maîtrise qu'elle en est délectable. La qualité d'écriture est toujours aussi bonne et limpide. La qualité de la traduction, primordiale pour vivre parfaitement un roman, est inspirée.

Cependant, le livre n'est pas parfait, il y a des passages un peu plus longuets, notamment au début du roman et une ou deux petites redondances. Mais cela est facilement pardonnable car l'on finit par être emporté par ce récit.

Bref, un petit régal.

Ce tome m'a vraiment déçu =/.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup de blabla pour rien. Je m’attendais à quelque chose de plus grand pour le jugement de Dag et Faon par rapport à leur amour interdit.

Mais la seule chose que nous ayons eu est quelques pages à la fin du livre. Le reste est remplis de beaucoup trop de blablatage (désolé mais à certains moment de l'histoire je me suis dit: mais quand es-ce qu'on vas avancer à la fin?! Il ne finisse jamais de parler ma parole!!!).

J'ai apprécié la partie où Dag était en mission, ENFIN ils se bougent! Je me languissais me demandant si l'auteur allez les laisser patauger tout un tome dans le même cadre (la ville des Marcheurs).

Je n'ai pas non plus apprécié que la mère de Dag est si peu pris la parole dans ce tome, alors que je m’attendais plutôt à une tempête de sa part.

Quelques paroles acerbes et méchante, c'est tout. Et je trouve ça assez triste qu'elle n'ai pas changé un peu d'avis, sa me fait un peu de peine d’ailleurs é.è.

J'espère que dans le prochain tome Faon va se découvrir quelques pouvoirs ou quelque chose d'unique en tout cas.

Je trouve très original le fait qu'elle soit une personne *normal*, sans spécificité ou autre. Mais une petit pointe de magie ne sera pas mal pour le déroulement de l'histoire à mon avis x).

Enfin bref, j'espère que le tome trois va me faire mentir sur tous les aspects négatifs du tome deux. J'en attend beaucoup! ^^

Dans ce tome 2, on retrouve Dag et Foan mariés depuis seulement quelques heures et à peine sont-ils arrivé chez Dag, le peuple des marcheurs du lac, que les ennuis commencent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Rejetés par la famille de Dag, ils partent s’installer chez la tante de celui-ci. Leur répit sera de courte durée, car Dag doit partir en mission et donc laisser une Foan mal aimée de tous derrière lui. Foan apprend, difficilement et courageusement, à se faire une place parmi ceux qui la rejette, tente une réconciliation avec sa belle mère qui échoue. Pendant que Dag combat un mal étrange dans une autre contrée.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais une fois partie, je ne pouvais plus m'arrêter.

Foan est un personnage fort, qui ne se laisse pas abattre, qui croie en son amour pour dag, malgré les tentatives pour les séparer. On rie, on pleure, on souffre, on angoisse avec elle.

On ne voit pas le dénouement arrivé et c’est une surprise ! J’ai hâte d’avoir le tome 3 entre les mains pur savoir la suite de leur aventures, même s’il est clair qu’une page s’est tourné avec ce tome !

Le Couteau du partage, tome 2 : Héritage

• France : 2008-10-18 - Poche (Français)

Caly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T18:04:24+02:00
Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-14T13:55:29+01:00