Le Couteau du Partage, tome 4 : Horizon

Description ajoutée par Aude 2010-09-26T19:37:41+02:00

Les Marcheurs du Lac sont les seuls capables de tuer les vestiges malfaisants d'une magie ancienne. Mais ils gardent jalousement leurs secrets et vivent à l'écart des fermiers qu'ils protègent. Aussi, quand Dag le patrouilleur s'est porté au secours de Faon la jeune fermière, ils ne s'attendaient pas à tomber amoureux, encore moins à s'unir et à partir ensemble vers de nouveaux horizons. Dag comprend de mieux en mieux ses pouvoirs. Devenu apprenti auprès d'un maître-guérisseur, il s'interroge à présent sur sa destinée.

C'est alors qu'une terrible crise frappe les partisans de Faon et Dag. Dans un monde qui change, les anciennes traditions peuvent-elles encore vaincre l'ennemi le plus mortel qu'on ait jamais connu ? Enfin la conclusion de ce superbe cycle d'aventures et de romance, riche en bravoure, en enchantements et en personnages d'une humanité rare.

À la suite de son nom, Remo signa Camp des Rapides de la Perle, Oléana, et patrouilleur, ajoutant, après vérification des réponses des autres, et marinier. Barr copia sur lui. Baie et Brin s'assurèrent qu'Aubépine ait son heure de gloire dans le livre de famille Prébleu-Eau Claire, Brin veillant au grain un mouchoir à la main, prêt à éponger toute tache accidentelle. Aucune ne survint. Apparemment, c'était terminé. Brin et Baie laissèrent échapper leur souffle, échangèrent un regard à la fois heureux et soulagé et tombèrent dans les bras l'un de l'autre avant de s'embrasser.

Le greffier serra consciencieusement les mains de tout le monde et offrit ses félicitations. Dag fit en sorte que leur petit groupe ne s'attarde pas. Il ne savait pas au bout de combien de temps sa persuasion cesserait de faire effet, bien qu'il pense qu'elle tiendrait quelques jours. À ce moment-là, la charge de travail habituelle du fonctionnaire aurait chassé de son esprit cemariage et il ne serait pas d'humeur à réétudier plus attentivement cet arrangement douteux.

Moi non plus d'ailleurs.

Série décevante au fur et à mesure, j'ai beaucoup apprécié le premier tome, mais les trois autres sont vraiment longuets, la découverte et la mise en place des pouvoirs de guérisseur de Dag est longue longue.... il ne se passe pas grand chose sur les trois derniers bouquins alors que le premier je le repete est vraiment intéressant. C'est dommage, j'aimais beaucoup cet univers

Bon et bien je me lance. J'étais très pessimiste pour les deux premiers tomes. Pourtant le troisième m’a agréablement surpris et j’ai beaucoup apprécié l’univers du fleuve et de ses habitants. Enfin le dernier correspond pour moi à la cerise sur le gâteau. L’auteur a beaucoup fait évoluer son écriture pour la rendre plus agréable avec les personnages qui l’accompagnent. Sinon je ne suis pas déçus d’avoir fini cette série qui je pense mérite plus de notoriété.

Le Couteau du Partage, tome 4 : Horizon

• France : 2010-02-18 - Poche (Français)

Caly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T18:04:36+02:00
Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-14T13:55:45+01:00