Le couteau sur la nuque / La mort dans les nuages

Description ajoutée par Didie04 2013-04-06T15:14:52+02:00

Le couteau sur la nuque

Lady Edgware entend bien se remarier. Seul souci... Son mari refuse de divorcer ! Hercule Poirot ne pourrait-il pas l'aider à se débarrasser de l'importun ? Notre détective n'aura heureusement pas à se transformer en tueur à gages, car Lord Edgware vient d'avoir la bonne idée de mourir. Assassiné...

La mort dans les nuages

Se réveillant d'une brève sieste dans l'avion qui le ramène de Paris à Londres, Hercule Poirot découvre qu'une de ses voisines vient d'être tuée d'une fléchette empoisonnée. Le meurtrier est forcément à bord, mais les interrogatoires ne mènent nulle part !

La mort dans les nuages :

" - J'admets qu'il y eu - qu'il y a dû avoir une raison psychologique en vertu de laquelle personne n'a vu le meurtrier. Mais mes idées suivent un chemin légèrement différent du vôtre. Dans cette affaire, j'ai l'impression que les témoignages oculaires sont trompeurs. Fermez les yeux, mon bon ami, au lieu de les ouvrir tout grands. Servez-vous de l'esprit plutôt que de ceux-là. Laissez fonctionner les petites cellules grises de votre cerveau. Laissez-les vous montrer ce qui s'est réellement passé !! "

Deux très bonne lecture, toutes les deux se laissent bien lire, l'intrigue se déroule à bon rythme. Je vous conseille ses lectures pour connaître la plume de l'auteur.

Simple, rapide, efficace, et comme d'habitude plusieurs pistes, et une seule de possible qui ne nous est pas présentée.

Mais ce n'est pas mon préféré, il lui manque une certaine richesse des personnages et dialogues (on devient difficile!)

Très belle couverture, pour un très bon livre.

C'est une lecture à faire.

Vraiment intéressent mais ce n'est pas mon préféré.

Il y a toujours chez A.Christie un petit soupçon de malice pour savoir nous entraîner là où tout devient brouillard et nous faire perdre notre fil conducteur ... les méandres de mon cerveau, étant ce qu'ils sont, se laissent embrouillés et me laissent frustrée de n'avoir pas su deviner, un millième de seconde la véritable identité de l'assassin ... A lire chez soi et pas en avion évidemment...

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T11:19:55+01:00
leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T17:16:46+02:00