Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Couvent des damnées, Tome 3



Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:21:28+01:00

Résumé

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Alors qu’elle commençait tout juste à s’habituer aux règles sévères de la vie monastique, Ella est soudain placée en isolement. Ses plans auraient-ils été découverts ?!

(Source : Glénat)

Afficher en entier

Classement en biblio - 138 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Syracuse 2017-06-13T20:53:21+02:00

Ella, quand je te regarde... J'ai l'impression de voir un oiseau qui franchit les ronces sans même s'en rendre compte. Tu ignores encore à quel point les gens sont irrécupérables.

Ella tente de franchir seule la ligne de partage des eaux. Je ne peux pas la laisser passer de l'autre côté !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

L'histoire avance bien, et les personnages avance petit à petit sur la route qu'ils ce sont crée. Ella et ces camarades arriveront-ils à s'en sortir? Attention, tome quelque peu violent

Afficher en entier
Bronze

Troisième tome toujours aussi bon que les 2 premiers, sans spolier on en apprend pas mal sur les différents personnages et enjeux et ça devient encore plus intéressant !

Afficher en entier

On monte encore dans l'horreur. Mais de plus en plus de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2021-09-11T15:33:33+02:00
Argent

Quel tome c'est incroyable ! Ella arrive toujours a se sortir des situations les plus extrêmes grâce a sa vivacité d'esprit et son courage rien d'autre

Afficher en entier
Or

Ce tome est pour l'instant le meilleur des trois premiers de cette série. Le suspense est à son comble pendant tout le tome et on a peur à chaque instant pour nos personnages. Les défis auxquels ils doivent faire face sont toujours plus difficiles et mettent toutes leurs capacités à l'épreuve. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est l'évolution d'Ella qui se retrouve confrontée à des choix moraux, j'aime qu'elle se questionne sur ses actes et leurs conséquences. On approfondit encore la complexité du personnage, ce qui la rend d'autant plus humaine. Les personnages secondaires prennent également davantage d'importance et jouent un rôle réellement nécessaire dans l'histoire. Ce récit est chargé en émotion tant au niveau des dialogues qu'au niveau des dessins ce qui renforce l'immersion.

Afficher en entier
Or

J'ai vu passer cette saga sur un compte insta. L'avis de la chroniqueuse a capté mon attention. J'étais très intriguée par le speech mais aussi par la beauté des jaquettes. Je n'ai pas hésité au vu de la recommandation de mon amie. Je me suis acheté tous les tomes de cette saga. La confiance aveugle encore me direz-vous !

Mais le risque en valait la chandelle car ce troisième opus suit parfaitement bien les tomes précédents. On reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée avec un suspense insoutenable. En plus, l'auteur touche un point sensible : la période de l'inquisition et la chasse aux sorcières. Étant mon sujet de TPE dont je garde un bon souvenir (d'un point de vue apprentissage), l'histoire me happe toujours autant. L'immersion dans cette ambiance médiévale a été totale. Je suis très attirée par ce ton gothique qui fait tout le charme de la saga. C'est très sombre voire gore par moment. J'en ai été fasciné et horrifié en même temps.

Le monde qui nous est décrit, est cruel et malsain. Les personnages ne sont pas épargnés. Comment être indifférent à leurs sorts ? Je n'ai pas pu m’empêcher d'éprouver de l'empathie à leur égard tant ce que vivent les filles du couvent est terrible. Nous espérons qu'elles réussissent les épreuves que leur inflige les soeurs. Nous souhaitont qu'elles finissent par s'échapper de cette affreuse prison. Ces questions créent une tension permanente qui ne s'essouffle pas. Cela m'a fait tourner les pages à une vitesse folle tellement je voulais savoir la suite. Minoru Takeyoshi tire malicieusement les ficelles. Nous sentons qu'elle est en train de nous mener en bateau. A chaque rebondissement et révélations, je redoute l'issue car il suffit d'une simple negligence et le plan d'évasion d'Ella et de ses alliées peut à tout moment basculer.

Cette tension se reflète aussi à travers les traits agressifs des personnages. Si, dans le premier tome, je me suis peu à peu familiarisée avec le graphisme, dans le deuxième et le troisième, j'ai été complètement séduite par ce style violent, sale et vif. Les planches renforcent l'ambiance horrifique du livre. Le décor et le physique des personnages sont dépeints dans le détail comme j'aime. Ils renforcent cette vivacité et ce dynamisme rendant l'histoire addictive.

Chaque personnage a un rôle crucial dans le dénouement de l'intrigue. J'ai une légère préférence pour Kaja que je trouve en même temps discrète et coriace. Ella la talonne de près pour son génie et sa force d'acier intrépide. Totalement le genre de personnages féminins que j'adore suivre. Les personnages secondaires gagnent peu à peu en profondeur ce qui nous fait encore plus douter pour la suite des événements.

En bref, vous l'avez compris. Je vous conseille fortement cette saga. Une pépite qui vaut le détour pour les fans du genre. Attention quand même aux âmes sensibles, l'autrice ne se censure par. Vive le tome 4 !

Afficher en entier
Argent

Avec ce tome, on approche de plus en plus de la finale de cette série. Une belle suite avec, encore une fois, différentes aventures et questionnements. Ce que j’ai particulièrement aimé de ce tome, c’est la fin. En effet, lors de la dernière scène, Ella se questionne sur la pertinence de toutes les épreuves qu’elles s’obligent à traverser pour survivre. J’ai particulièrement aimé cette fin de tome, car on voit que Ella n’a pas un cœur froid comme elle aime nous le montrer.

Afficher en entier
Diamant

Nous rentrons de plus en plus dans l'intrigue et le plan de Dame Edelgard nous glace le sang... J'ai par ailleurs beaucoup apprécié le propos du Claustrum sur le pouvoir de la religion sur le peuple, assez philosophique pour y réfléchir à deux fois et se demander si elle n'aurait pas un peu raison... Les différentes épreuves que doivent subir les apprenties sont horrifiantes, et l'histoire nous happe dans cette atmosphère malsaine, dont on ne peut détourner le regard.

Afficher en entier
Diamant

Un tome captivant et plus violent.Ella commence à montrer des signes de faiblesse,elle semble moins forte, mais en vu des évènements, c'est compréhensible.

Afficher en entier
Diamant

3ème tome sur 6 qui est dans la même lignée que les précédents. C'est une série exceptionnelle !

Je n'aurai pas voulu vivre à cette époque en tant que femme... Mais l'héroïne fait preuve d'un grand courage, d'une force mentale incroyable mais à quel prix?

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Couvent des damnées, Tome 3

  • France : 2017-06-07 (Français)
  • Japon : 2016-04-12 (日本語)

Activité récente

Lucture l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T21:53:48+01:00
Noeleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T14:34:51+01:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-24T11:59:20+01:00
Red12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T16:51:49+01:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-20T09:09:51+02:00

Titres alternatifs

  • Hengoku no Schwester 3 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 138
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 41
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode