Le Couvent des damnées, tome 5

Description ajoutée par Robb_Stark 2018-02-08T17:20:51+01:00

Laissée seule au monde par les persécutions de 'Eglise, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour "enfants de sorcière". Alors que l'amitié de ses camarades lui avait permis de retrouver une certaine sérénité, elle reçoit un jour l'"honneur" de devenir l'exécutrice des hautes œuvres du couvent. Ce n'est que le début d'une nouvelle série d'épreuves pour elle et son petit groupe de résistantes !

Extrait ajouté par Syracuse 2018-06-19T02:12:19+02:00

Aussi ténue que la lueur des étoiles, elle éclaire sans faillir ce monde enneigé.

Après un an et deux mois, nous arrivons enfin à la croisée des chemins.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-06-19T02:16:01+02:00

Excellente série ! Les dessins sont à couper le souffle, extrêmement fins et très détailles, une véritable beauté. Le scénario est calculé et avance à pas de loups, petit à petit au plus profond de la noirceur de l'Inquisition, de l'âme, de la vengeance.

Chacune des héroïnes se démarquent par son caractère propre. Il est impossible de ne pas s'attacher à ses jeunes filles.

Le tout est extrêmement intéressant, intense, original, brillant, glaçant aussi par certains côtés, frissonnant. On trouve tout le panel d'émotions possibles à travers ses pages. D'autant qu'on vibre aussi à chaque fois qu'Ella déclame son désir de vengeance par des petites phrases incisives et poignantes, comme un coup de poignard en plein coeur.

Il est impossible de ne pas ressortir glacé de ce volume. Et impossible aussi de ne pas vouloir lire la suite. Il n'y a qu'une seule chose qu'on veut découvrir : jusqu'où Ella est prête à aller dans sa vengeance ! Mais aussi, jusqu'où sa vengeance va la mener...

Commentaire ajouté par _Sayanel 2018-04-02T18:42:53+02:00

Très bonne série : dessins à couper le souffle; scénario calculé au millimètre près; personnages attachants et intéressants; intense, original et addictif.

Mais un problème persiste selon moi rendu au tome 5 : La série est oubliable. j'ai peur que dans quelques mois, je m'en souvienne à peine avec le recul. On en retire pas énormément à long terme. Du Consommable en somme... A lire quand même.

Commentaire ajouté par marieamelie 2018-01-21T21:58:15+01:00

A chaque tome de cette série l'intrigue avance, les dessins s'améliorent et le lecteur reste scotché. Nos héroïnes se démarquent toutes et permettent au récit de prendre une ampleur incroyable. Que va-t'il se passer ensuite ? Qui vivra et qui devra se sacrifier ? Arriveront-elles à toute s'échapper ? Que de questions qui nous tourmentent et nous rappellent que cette série finira en 7 tomes.... L'impatience est à son comble !

Commentaire ajouté par Menoka 2018-01-18T17:52:23+01:00

Ce tome était d'une intensité ! Il m'a laissé sans voix. Le problème du début avec les provisions se règle un peu trop facilement à mon goût. Mais la suite rattrape cela ! Toutes nos héroïnes passent en année supérieure, Cordula est donc confrontée à l'épreuve de troisième année ! Nous apprenons alors le plan de l'Ordre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce que l'Ordre vise les dissidentes ! La mort de Cordula m'a prise au dépourvu ! Son absence crée réellement un manque. Le prochain tome sera le dernier, j'ai vraiment hâte de le lire et de connaître le dénouement de cette histoire qui m'a définitivement tenu en haleine !

Le Couvent des damnées, tome 5

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T16:37:55+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T16:18:53+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T22:31:43+02:00
Celen le place en liste or
2018-03-11T18:14:47+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T21:05:30+01:00