Le Couvent des damnées, Tome 6

Description ajoutée par Menoka 2018-06-03T15:41:45+02:00

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Tandis que l’ordre du Claustrum poursuit ses expériences cruelles et ses projets de manipulation des foules, Ella attend patiemment le jour où elle fera face à dame Edelgard. L’heure d’accomplir sa vengeance approche !

Extrait ajouté par MiLn 2018-07-06T21:52:57+02:00

Celles qui ont gardé une main sur leur conscience ne peuvent pas l'emporter contre celles qui ont les deux mains libres!

Un final grandiose pour une série ultra-prenante !

Une fin tout à fait splendide et digne de la série. Je l'ai malheureusement trouver un petit trop rapide, plusieurs années en un seul tome j'ai été très vite perdus en quelques pages au milieux du livre. Pour autant j'ai beaucoup apprécié la fin, même si j'aurais aimé un retour sur le début du tout premier tome, mais la fin reste magnifique. Les dessins sont toujours aussi beau et l'histoire et très prenante. J'ai adoré les personnages avec qui je me suis attaché beaucoup plus que ce que j'aurais crus XD

Très belle fin! J'ai beaucoup aimé cette série, 6 tomes ça me semblait un peu surprenant en lisant le 4eme Tome mais finalement ça passe!

Une bonne fin. Une série très intéressante même si le problème de la nourriture omniprésent prend un peu trop de place à mon goût.

Commentaire ajouté par Niludi 2021-09-11T23:49:00+02:00

Elle est vraiment trop belle cette couverture, Ella mon personnage préféré... belle et rebelle, courageuse et forte.. Une héroïne comme je l'ai aime. Je n'oublierais pas ce manga de sitôt

Un magnifique dernier tome, tout aussi chargé en émotion et en mystère que les autres (si ce n'est plus !). Je suis triste de quitter cette excellente série qui m'a vraiment tenu en haleine du début à la fin. Son scénario est vraiment bon et ce dernier tome se finit en apothéose, la fin est magnifique et parfaitement cohérente avec le reste de la série. Mais ce que j'ai préféré ce sont les personnages qui sont très bien construits, réalistes et complexes. Et même ce dernier tome nous permet d'en découvrir encore sur eux.

En bref, une excellente découverte !

J'ai vu passer cette saga sur un compte insta. L'avis de la chroniqueuse a capté mon attention. J'étais très intriguée par le speech mais aussi par la beauté des jaquettes. Je n'ai pas hésité, au vu de la recommandation de mon amie. Je me suis acheté tous les tomes de cette saga. La confiance aveugle encore me direz-vous !

Je ne regrette absolument pas cette décision car le sixième et dernier volet est juste incroyable. L'intrigue se poursuit intensement en rebondissements et en révélations. Ce suspense haletant m'a tenu jusqu'à la dernière page. Les personnages se révèlent et l'univers se concrétise.

En effet, l'autrice dépeint l'acheminement de son intrigue, rendant les protagonistes plus mûres après ces trois années d'horreur dans le couvent. Chacun a ses qualités, ses défauts, ses failles et ses forces ce qui les rend tellement humains et réalistes. De cette manière, ce groupe de jeunes filles m'a touché en plein coeur. Leur évolution est juste dingue surtout Hilda qui a été ma révélation. Elle a complètement détroné la place de Kaja qui, jusque-là, était ma chouchoute. C'est pour dire à tel point Hilde va connaître dans ce tome final un changement qui va la rendre terrbilement classe et badasse. J'ai adoré ! Kaja n'est quand même pas loin derrière. Sa discretion et son air calculateur vont enfin porter ses fruits ce qui la rend aussi fascinante. Ella, à leurs talons, est encore plus battante que dans les tomes précédents. Sa force mentale d'acier est admirable. Enfin, Théa est peut-être celle dont j'ai moins ressenti l'évolution mais elle reste cruciale dans l'harmonie de ce quatuor. En bref,un pannel de personnalités qui colle parfaitement bien à l'atmosphère du livre ce qui rend nos protagonistes encore plus crédibles.

Là où l'autrice touche mon coeur de lectrice, c'est le sujet du livre : la chasse aux sorcières. Etant mon sujet de TPE, je garde un bon souvenir d'un point de vue apprentissage. J'étais fascinée et horrifiée en même temps d'étudier les diffférentes tortures qu'on infligeait aux femmes accusées de sorcellerie et les superstitions qui en découlent. Depuis, cette période historique m'interpelle alors forcément, il est très facile que je succombe à ce style gothique et baroque.

Le monde qui nous est décrit, est, en effet, cruel et malsain. Les personnages ne sont pas épargnés.Tout semble s'écrouler. Les obstacles s'enchaînent, s'enveniment, nous faisant douter de l'issue finale. On ne peut que ressentir une rage et une irréprésible envie de se télétransporter dans le livre pour leur prêter main forte. Une tension cruelle s'empare des pages, nous rendant addicts voire même obsédés par cette histoire. De cette manière, des questions ont taraudé mon esprit : Vont-elles malgré tout réussir à surmonter les obstacles ? Vont-elles au contraire être démasquées et être torturées ? Vont-elles, un jour, goûter au bonheur et à la liberté ?

La lecture de ce cinquième opus est a été donc intense en émotions. J'ai été submergée d'un coup sans comprendre ce qui m'arrivait. Entre Angoisse, Rage, Surprise, Frustration, Espérance, je ne savais plus où en donner de la tête tellement mon petit coeur a été retourné dans tous les sens. L'autrice a réussi son objectif, celui de jouer et manipuler mes sentiments à sa guise et me mener vers ce final sublime et dur en même temps. Je suis ressortie de cette aventure avec un gros pincement au coeur. Il était dure pour moi de dire au revoir aux filles. Alors, bravo à Minoru Takeyoshi pour ton talent insaisissable, unique en tout genre.

Le texte mais aussi l'image m'a totalement séduite. Cette tension palpable se reflète aussi à travers les traits agressifs des personnages. Si, dans le premier tome, je me suis peu à peu familiarisée avec le graphisme, dans le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième, j'ai été complètement envoutée par ce style violent et sale. Les planches renforcent l'ambiance horrifique du livre. Le décor et le physique des personnages sont dépeints dans le détail comme j'adore. Ils renforcent cette vivacité à l'histoire.

En bref, vous l'avez compris. Je vous conseille fortement cette saga. Une pépite qui vaut le détour pour les fans du genre. Cependant, je ne saurai pas dire pourquoi cette saga n'est pas un coup de coeur. Il m'a quand même manqué un je-ne-sais-quoi pour parfaire ma lecture. Peut-être une davantage proximité avec les personnages. Il est vrai que je n'ai pas eu la capacité de m'identifier et de m'y reconnaître. C'est peut-être ce je-ne-sais-quoi qui m'a manqué. Cependant, c'est une excellente saga avec des graphismes à couper le souffle. Attention quand même aux âmes sensibles, l'autrice ne se censure pas. Bref, à votre tour de vous y lancer.

Ce dernier tome est celui de la maturité: les personnages que l'on suit depuis maintenant six tomes ont grandi, et la vengeance d'Ella n'est pas loin. Nous assistons donc à l'accomplissement de trois années de souffrance et de doute. J'ai adoré la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment pour la note d'espoir qu'elle apporte: apès avoir enfin réalisé sa vengeance, si Ella a continué à se battre, ses amies ont chacune réussi à trouver la paix, dans une vie heureuse.

Je n'aurais pas imaginer une meilleur fin ! J'ai adoré !! <3

Dernier tome de cette incroyable série avec une fin magistrale !!!

Elle restera gravée dans ma mémoire.

Hâte de lire les prochains mangas de l'auteur.

Le Couvent des damnées, Tome 6

• France : 2018-06-06 - Poche (Français)

Red12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-04T12:27:15+01:00