Le Couvent des damnées, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:16:47+01:00

Hérétique et incorruptible !

Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Encensé par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ou Makoto Yukimura (Vinland Saga), cette première œuvre d’une jeune auteure brille par sa fougue. À l’heure où les héros deviennent chétifs et nonchalants, on a indéniablement envie de suivre cette héroïne forte et indépendante qui n’hésite pas à se salir les mains pour défendre ses idéaux et protéger les siens.

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par MaMt 2018-12-18T16:51:19+01:00

_ Tant qu'on sera ici, on verra sans doute d'autres gens se faire tuer devant nous.

_ Ella, tu dis peut-être vrai mais...

_ C'est bon, j'ai compris!

_ Quoi donc?

_ Rassure-toi, Ella... je n'oublierai pas ta bonté d'âme! Alors arrête-toi là... si les sœurs te voient, ce serait terrible! Pas la peine de prendre autant de risques pour expier tes péchés..._ Je ne le fais pas pour expier, je le fais pour ne pas m'habituer! Si je reste muette, mon cœur s'endormira comme un bébé, qu'il soit sur une falaise ou dans la fange. Alors je le nourris de fer rouge pour qu'il ne trouve pas le sommeil de sitôt! Tous mes actes servent à préparer le jour où je tuerai cette femme.

Une excellente série ! Les dessins ne n'ont pas attiré au premier abord mais en faite il est fantastique ! ;)

Une histoire qui est assez poignante,pleines de rebondissements et attachante,voilà ce qu'est ce tome du couvent des damnés!Par contre,il ne faut pas y chercher de l'humour,et ce qui s'y passe n'est vraiment pas joyeux,alors âmes sensibles s'abstenir!

Le dessin est très réaliste, j'aime beaucoup le trait.

L'histoire est très poignante et intrigante, j'adore cette période...

Très bonne découverte que ne manque pas d'attrait.

Commentaire ajouté par taraty 2019-02-24T05:42:31+01:00

Un premier tome qui s'annonce prometteur pour la suite de l'histoire. A certains moments l'histoire devient un peu crue et gore, mais ça fait partie de l'univers et personnellement ça ne m'a pas dérangée ou choquée. Très hâte de découvrir la suite !!

Un premier tome plutot bien, basé sur la vengeance et la sorcellerie mais il y a beaucoup de vrai dans cette histoire, c'est interresant

Une merveilleuse découverte qui nous plonge au cœur de l'histoire des religions

J'ai bien aimé, même si je ne suis pas sûre d'avoir bien tout suivi. Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des mangas, et j'ai un peu de mal avec les scènes qui défilent sans transition. Mais sinon c'est un bon manga, qui touche un sujet intéressant, et j'ai hâte d'en découvrir plus!

Il y a des mangas dont le succès sur la toile vous pousse à la curiosité et cela a été le cas pour "Le couvent des damnées". Malgré cela je l'ai laissé traîner dans ma pile à lire jusqu'à aujourd'hui et c'est pas plus mal car cela m'a permis de le lire avec un certain recul, la vague d'engouement étant passée.

J'ai remonté le temps jusqu'au moyen-âge pour y retrouver notre héroïne principale "Ella". Nous nous trouvons en Allemagne et suivons le sombre destin de cette jeune fille à la forte personnalité mais victime malgré elle d'une période historique dictée par les croyances et les superstitions.

Une plongée apnéique dans la rudesse des monastères catholiques de l'époque où l'on peut aisément mesurer l'horreur des conditions de vie imposées. Il y a des passages très durs et violents ce qui justifie l'âge recommandé de +14.

Je me suis très vite attachée à Ella. Elle a su toucher la corde sensible en moi me faisant passer par un tas d'émotions allant de la colère au sentiment d'injustice.

Le suspens de ce manga s'appuie sur le destin de Ella. Que va t'elle devenir, comment va t-elle évoluer?

Le coup de crayon est très bon et j'ai apprécié la représentation de l'héroïne lorsqu'elle était petite fille, mignonne à croquer.

J'ai dans ma pile à lire les tomes 2, 3 et 4 mais je vais attendre de recevoir les tomes 5 et 6 pour lire la série dans son intégralité.

En conclusion, une très bonne expérience de lecture avec ce premier tome. Je le recommande à toute personne souhaitant découvrir cet univers religieux de l'époque du moyen-âge et vous donne rendez-vous en fin de série pour un avis global.

Ce manga est génial, l'histoire est les personnages sont très touchant et attachants, surtout Ella bien sur, qui est très forte, on a vraiment envie qu'elle s'en sorte !

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, très fins et pleins de détails.

Par contre, âme sensible s'abstenir, certains passages sont assez durs et violent !

Le Couvent des damnées, Tome 1

• France : 2017-01-04 (Français)
  • Japon : 2015-06-12 (日本語)

AnneSoH l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T23:09:35+02:00

• Hengoku no Schwester 1 - Japonais