Extrêmement frustrée de ne pas avoir la suite dans la foulée. Une fois commencé, impossible d'en sortir le nez. Et pourtant c'est quand même super dur par moment. Malgré tout, les voir se débattre à quelque chose de rassurant / satisfaisant. Non, l'adversité n'est pas une fin en soi. "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" il paraît, ben là je le ressent clairement. Hâte de lire la suite !!

4ème tome au en couleurs. Pleins de rebondissement, de réponses à nos questions, mais également pleins de nouvelles questions. Ce manga est vraiment très très bon

Le sujet des réserves de nourriture commence à être assez redondant. En dehors de ça, l'histoire est toujours passionnante.

Encore un excellent tome, surtout pour sa fin aussi terrifiante, que pleine d'espoir et d'émotion. L'histoire avance de façon significative et ouvre la porte à de nouveaux enjeux et de nouvelles épreuves pour nos personnages. Dans ce tome, j'ai trouvé Ella un peu en retrait ce qui permet de s'intéresser davantage aux personnages secondaires, ce que j'ai trouvé assez sympa. Néanmoins, Ella nous montre une fois de plus son intelligence, son courage et son humanité et c'est pour cela que j'aime ce personnage. Ce tome est plus calme et moins violent que les précédents et nous apporte des moments de joie simples. Néanmoins, le danger reste présent à chaque instant obligeant nos personnages à être en permanence sur leurs gardes. J'adore toujours autant cette oeuvre avant tout pour ses personnages et pour son ambiance sombre.

J'ai vu passer cette saga sur un compte insta. L'avis de la chroniqueuse a capté mon attention. J'étais très intriguée par le speech mais aussi par la beauté des jaquettes. Je n'ai pas hésité, au vu de la recommandation de mon amie. Je me suis acheté tous les tomes de cette saga. La confiance aveugle encore me direz-vous !

Mais le risque en valait la chandelle car ce quatrième opus suit parfaitement bien les tomes précédents. L'intrigue suit son cours avec un suspense insoutenable. Cependant, le rythme s'essouffle un peu. Cet opus se focalise plus sur les relations entre nos protagonistes.

Nous en apprenons plus sur Théa notamment. Son passé approfondi davantage la jeune fille. J'en ai été touchée. Je me suis également rendu compte que chacune d'entre elles apportent un grain important au récit : Ella pour sa force d'acier à toute épreuve, Kaja pour sa sagesse, Hilda pour sa naïveté, Cordula pour son expérience, Théa pour caractère directif. Je me suis progressivement attachée à ce groupe d'amies tant ce pannel de personnalité colle à l'univers du manga.

Là où l'autrice touche mon coeur de lectrice, c'est le sujet du livre : la chasse aux sorcières. Etant mon sujet de TPE, je garde un bon souvenir d'un point de vue apprentissage. J'étais fascinée et horrifiée en même temps d'étudier les diffférentes tortures qu'on infligeait aux femmes accusées de sorcellerie et les superstitions qui en découlent. Depuis, cette période historique m'interpelle alors forcément, il est très facile que je succombe à ce style gothique et baroque.

Le monde qui nous est décrit, est cruel et malsain. Les personnages ne sont pas épargnés. Alors qu'elles ont un moment de répit, un terrible événement va surgir, bouleversant ainsi le plan que les filles se sont fixé pour survivre à la période hivernale. Vont-elles malgré tout réussir à passer cette épreuve ? Vont-elles au contraire être démasquées et être torturées ? Vont-elles un jour gouter au bonheur et à la liberté ? Ces questions créent une tension permanente. De cette manière, la lecture de ce quatrième opus est toujours haletante malgré l'essoufflement du rythme. Cela m'a fait tourner les pages à une vitesse folle tellement je voulais savoir la suite. Minoru Takeyoshi tire malicieusement les ficelles. Nous sentons qu'elle est en train de nous mener en bateau. A chaque rebondissement et révélations, je redoute l'issue qui me paraît fatale.

Cette tension se reflète aussi à travers les traits agressifs des personnages. Si, dans le premier tome, je me suis peu à peu familiarisée avec le graphisme, dans le deuxième, le troisième et le quatrième, j'ai été complètement séduite par ce style violent et sale. Les planches renforcent l'ambiance horrifique du livre. Le décor et le physique des personnages sont dépeints dans le détail comme j'aime. Ils renforcent cette vivacité rendant l'histoire terriblement addictive.

En bref, vous l'avez compris. Je vous conseille fortement cette saga. Une pépite qui vaut le détour pour les fans du genre. Attention quand même aux âmes sensibles, l'autrice ne se censure par. Vive le tome 5 !

L’histoire de ce tome permet d’accélérer le fil de l’histoire. On approche de l’hiver et l’histoire devient meilleure. On comprend comment se préparer à l’hiver pour 5 filles peut être complexe à préparer. Bien hâte de lire la suite !

L'histoire s'accélère peu à peu, et l'histoire est toujours aussi addictive. Hâte de lire le tome suivant!

Honnêtement après la lecture de ce tome, j'ai peur pour nos héroïnes ?Que va t'il leur arriver ?Vont elles s'en sortir ?Ce tome dévoile les intentions d'Edelgard,et nos héroïnes sont de plus en plus malignes.Mais le sort va leur jouer un tour...Spoiler(cliquez pour révéler)La crue de la rivière.Toutes leurs provisions pour l'hiver sont emportées.Vont elles survivre ?

Un quatrième tome dans la lignée des autres. C'est une excellente série avec une héroïne forte et courageuse dans un monde impitoyable.

Commentaire ajouté par Menoka 2017-10-12T12:59:03+02:00

Un tome aussi bon et addictif que les précédents. Plus je lis cette série plus je l'aime ! L'auteur réussit vraiment à nous entraîner pleinement dans son univers. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir les nouveaux rebondissements qui attendent nos héroïnes !