Le Cowboy et le Dom, Tome 1 : Premier rodéo

Description ajoutée par Gkone 2020-07-27T07:43:56+02:00

Lorsqu’un tueur frappe, Sam O’Reilly, Texan et ancien cowboy de rodéo, perd son grand frère. À l’insu de Sam, James était également l’amant et le soumis de Thomas Ward, un Dom sophistiqué de New York. Sam arrive en ville, résolu à rester jusqu’à ce qu’il puisse se faire justice, alors que l’esprit plus rationnel de Thomas espère une solution légale. Aucun des deux hommes ne s’attend à avoir une connexion avec l’autre, mais ayant chacun perdu quelqu’un d’irremplaçable, leur coeur réclame un réconfort presque aussi bruyamment que leur corps hurle pour l’autre.

Certains désirs refusent d’être ignorés, mais transcender leurs différences pour explorer le lien fragile entre eux s’avérera être une pente raide à gravir – la première de nombreuses autres. Alors que Sam et Thomas font leurs premiers pas sur le sentier accidenté qui pourrait mener à une relation amoureuse, le tueur sort de l’ombre... Et cette fois, il vise Sam.

Note à nos lecteurs : Chacun des trois livres de la série Le cowboy et le Dom a une fin romantique. Cependant, l’élément de suspense laissera les lecteurs sur un cliffhanger après le premier et le deuxième tomes, pour trouver une conclusion dans le troisième.

Thomas plaça ses deux mains sur le lavabo et se regarda dans le miroir, le souffle court.

Inspirer, expirer, inspirer… et expirer.

Il se sentait… mieux. Plus léger. Plus fort.

Il avait dit à Sam une chose qu’il avait apprécié, d’autres qui l’avait rendu pensif, pour finir avec une parole qui avait touché une corde extrêmement sensible. Le visage de Sam avait été comme un livre ouvert. Il était certain d’avoir tout bien lu, et d’avoir donné à Sam ce dont il avait besoin sur le moment.

Et il avait réussi à cacher ses propres émotions, sans pousser celles de Sam trop loin.

Il savait que cette soirée serait un véritable enfer. Il avait asservi son propre chagrin pour soulager celui de Sam, et donné une partie de lui-même en devenant ce dont le jeune homme avait besoin, sans relâche. En retour, ce qu’il désirait de la part de Sam hanterait ses nuits, déchirerait et arracherait son âme. C’était le prix à payer pour être qui il était. C’était comme une désintoxication. À cet instant, il se sentait capable de voler. Les rêves qui le réveilleraient cette nuit menaceraient de le noyer.

Cependant, il avait construit une solide base dans sa relation avec Sam, et il avait dirigé le frère de son amant sur la voie de la vérité, de la liberté totale et de la confiance absolue.

Il se redressa et se frotta le visage. D’accord. C’était un bon début. Mais mon Dieu, ils avaient tant de travail à faire, en supposant que Sam le laisserait faire. Ce serait une route à prendre aussi difficile qu’enrichissante.

J’ai déjà lu des écrits de ces auteurs mais c’est une première pour ce duo.

J’ai pris plaisir à découvrir cette nouvelle série. L’approche du BDSM est différente de ce qu’on peut trouver habituellement. Les auteurs ont choisi de prendre le temps, au moins sur ce point là, et j’ai apprécié. Malgré cela, un détail m’a interpellée. Il s’agit du. A mon sens, le lien entre les deux protagonistes s’établit trop rapidement, surtout si on prend en compte les circonstances de leur rencontre. Toutefois, cette remarque toute personnelle, ne gêne en rien la lecture du roman.

Si par moment, je ne savais plus trop qui parlait, j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai hâte de découvrir la suite.

L'histoire traîne un peu en longueur et a du mal à se mettre en place. Mais après la moitié du livre, elle devient vraiment intéressante : la relation entre Sam et Thomas se construit, d'abord dans l'ombre de celle de Thomas et James puis enfin, à part entière entre Sam et Thomas. Du coup, vraiment hâte de lire la suite pour voir si la série tient ses promesses.....

Le Cowboy et le Dom, Tome 1 : Premier rodéo

• France : 2020-07-30 (Français)

• First Rodeo (The Cowboy and the Dom #1) - Anglais