Livres
472 495
Membres
445 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Root 2018-08-23T01:18:04+02:00

C’est ce qui fait ma réputation, qu’ils me craignent. On dit que je suis le genre de mec increvable, capable de ressurgir de l’enfer pour aller régler des comptes, impitoyablement. J’ai été faible une fois, et j’ai pris un coup de surin dans le flanc. C’est fini depuis.

Je n’ai pas choisi d’être hors-la-loi, d’être un gangster, c’est la vie qui a choisi pour moi.

C’était ça ou crever. Les cités ne font pas de quartier… 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Root 2018-08-22T01:32:23+02:00

Peut-être parce que je viens du Sud. J’ai passé une dizaine d’années là-bas. Nice, Marseille, la Corse et l’Italie, entre mes seize et vingt-cinq ans.

— Le sud, et alors ? C’est quoi la différence avec les gens du nord ? On a tous les mêmes galères, qu’on soit de Marseille ou de Lille.

— Il y a une différence. Dans le Sud on a le soleil et les paysages, la mer, on ressent la chaleur de la nature et sa beauté, et pour celui qui comprend vite, ça permet de voir la vie autrement. De faire et de penser d’une autre manière, de relativiser certains trucs… Les gens sont différents, pas tous, juste ceux qui savent…

— La beauté du Sud, hein ?

— C’est pas des conneries, tu verras, je te montrerai, et tu comprendras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Root 2018-08-12T02:15:25+02:00

Tout le monde cessa de parler et les regards convergèrent vers le Cramé. Plus exactement, droit sur ses yeux, pour en voler du plaisir et en donner, aussi, au travers de tous ces pétillements de pupilles. La musique se fit plus présente, plus rapide, on avait l’impression d’entendre battre les cœurs à l’unisson ; quelque chose de plus fort que le sang liait cette bande. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode