Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Attention, amateur de la langue de Molière (Momo pour les intimes) passez votre chemin ! Les mots utilisés dans ce roman sont inexistants dans le dictionnaire Larousse (même dans la nouvelle édition !) ils sont seulement sortis de l’imagination fertile de notre chère auteure.

Pour rappel, présentation des personnages déjà rencontrés dans le tome, Le mariage de la Touffe dont celui-ci est une suite, bien des années plus tard. Nous avons Emy, c’est « la Choune », Nell « la Foune » et nous avons enfin « la Touffe », pour cette dernière, je nomme Ava. Une bande de « chatoune » quoi ! Je dirai plutôt un trio infernal, avec à sa tête notre Emy nationale, de son deuxième prénom Gaston Lagaffe. Et un franc-parler à vous faire mourir de rire. Non, vraiment !

La Foune est de retour de son séminaire chez les bobos. Malheureusement, ses amies la retrouvent dans un état lamentable, catatonique, à l’hygiène plus que douteuse. Vive les esthéticiennes ! C’est incompréhensible, pour les deux femmes. Et pour couronner le tout, Matthieu, l’époux de Nell, baisse les bras. Il n’en peut plus de ce comportement, il veut retrouver sa femme.

Alors, Ava et Emy, prennent les choses en mains, elles décident de foncer dans le tas, de faire bouger les choses. Comment la faire redevenir elle-même ? Qu’est-ce qui a pu mettre Nell, dans un tel état ? Commence alors, un périple qu’elles ne sont pas près d’oublier, enfin presque !

De situations rocambolesques, agrémentés en vocabulaire des plus recherchés, (oui oui, je vous assure, il y a là des jours de recherche de la part d’Ana pour la contraction de certains mots, heu, à moins que cela soit naturel chez elle ?). Ana nous offre encore une belle pépite. Retrouver les morues, même alors que le temps a passé, c’est retrouver le soleil caché derrière les nuages. Cela illumine votre journée. Fou rire garanti certes, mais aussi, beaucoup d’émotions qui vous pincent le cœur. Comme j’ai plaint Chaton ! L’auteure a ce talent, vous faire rire certes, mais aussi vous mettre la larme à l’œil. C’est ce que j’apprécie dans ces écrits. Alors si vous désirez découvrir un récit, avec des personnages complètement dézingués, bon oki, il y a aussi des personnages dits normaux, si vous voulez casser votre routine, voyager par la lecture, n’hésitez pas à découvrir ce titre et si ce n’est pas déjà fait, le précédent, cité plus haut. Vraiment, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine-68

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode