Aussi agréable et drôle à lire que le tome 1

J'ai préféré le deuxième tome de cette duologie. Beaucoup plus d'action que dans le premier. J'ai été ravie de retrouver l'écriture et la vulgarité de l'auteure. À noter toutefois que cette vulgarité ne s'étend pas aux scènes de sexe, qui elles sont simplement écrites avec les mots justes.

Un bon moment de passer, c'est rafraichissant

Encore plus mieux que le tome 1 et plus barré, oui oui c'est possible. Une vrai bouffée d'air frais, un régal.

On retrouve les 3 copines Emy, Nell et Ava toujours aussi déjantées.

La Foune alias Nell revient dans un séminaire ecolo/bobo dans un sale état. Prostrée, elle ne parle plus et visiblement les bases d'hygiène ont été oubliées.

Merci les filles de la prendre en charge.

Alors que Matthieu, l'homme de la Foune, abandonne la partie, les filles se chargent de comprendre ce qui a pu se passer dans ce séminaire.

Une fois de plus, l'auteure m'a fait pleurer de rire! Entre répliques cinglantes, délires en tout genre, et expressions trash, ce roman est une vraie évasion, on a l'impression de retrouver les copines, installée avec un mojito, écoutant leurs aventures.

Une bouffe d'air frais tordant que je te recommande totalement!

On parle aujourd'hui d'une chick-lit, la suite du mariage de la Touffe.

La Foune, la Choune et la Touffe sont sur un bateau. Ah non je m'égare ! Donc la #teammorue coule des jours merveilleux dans un joyeux bor*el jusqu'au jour où la Foune dégoupille sévère. Après un décrassage obligatoire elle vont se lancer dans une enquête en mode totally spies, mais sans les combis et sans le talent aussi, qui ne va pas être sans conséquences...

À mon avis il n'y a pas que la Foune qui a craqué. On retrouve la plume d'Ana, celle du mariage de la Touffe mais j'ai eu l'impression que la "bargitude" avait pris du level. Sa plume est toujours douce et poétique ahahah non je décon*e sa plume est fluide mais surtout bourrée d'expressions et de mots de son crû, de quoi passer un bon moment de détente.

Le début m'a laissée dubitative et j'ai dû persévérer pour me faire happer par une histoire riche en émotions et en rebondissements.

À lire pour prolonger l'été et garder un petit goût de vacances si vous aimez les lectures hors du commun. Sinon fuyez vous ne survivrez pas, elle a craqué son slaïp.😉

Attention, amateur de la langue de Molière (Momo pour les intimes) passez votre chemin ! Les mots utilisés dans ce roman sont inexistants dans le dictionnaire Larousse (même dans la nouvelle édition !) ils sont seulement sortis de l’imagination fertile de notre chère auteure.

Pour rappel, présentation des personnages déjà rencontrés dans le tome, Le mariage de la Touffe dont celui-ci est une suite, bien des années plus tard. Nous avons Emy, c’est « la Choune », Nell « la Foune » et nous avons enfin « la Touffe », pour cette dernière, je nomme Ava. Une bande de « chatoune » quoi ! Je dirai plutôt un trio infernal, avec à sa tête notre Emy nationale, de son deuxième prénom Gaston Lagaffe. Et un franc-parler à vous faire mourir de rire. Non, vraiment !

La Foune est de retour de son séminaire chez les bobos. Malheureusement, ses amies la retrouvent dans un état lamentable, catatonique, à l’hygiène plus que douteuse. Vive les esthéticiennes ! C’est incompréhensible, pour les deux femmes. Et pour couronner le tout, Matthieu, l’époux de Nell, baisse les bras. Il n’en peut plus de ce comportement, il veut retrouver sa femme.

Alors, Ava et Emy, prennent les choses en mains, elles décident de foncer dans le tas, de faire bouger les choses. Comment la faire redevenir elle-même ? Qu’est-ce qui a pu mettre Nell, dans un tel état ? Commence alors, un périple qu’elles ne sont pas près d’oublier, enfin presque !

De situations rocambolesques, agrémentés en vocabulaire des plus recherchés, (oui oui, je vous assure, il y a là des jours de recherche de la part d’Ana pour la contraction de certains mots, heu, à moins que cela soit naturel chez elle ?). Ana nous offre encore une belle pépite. Retrouver les morues, même alors que le temps a passé, c’est retrouver le soleil caché derrière les nuages. Cela illumine votre journée. Fou rire garanti certes, mais aussi, beaucoup d’émotions qui vous pincent le cœur. Comme j’ai plaint Chaton ! L’auteure a ce talent, vous faire rire certes, mais aussi vous mettre la larme à l’œil. C’est ce que j’apprécie dans ces écrits. Alors si vous désirez découvrir un récit, avec des personnages complètement dézingués, bon oki, il y a aussi des personnages dits normaux, si vous voulez casser votre routine, voyager par la lecture, n’hésitez pas à découvrir ce titre et si ce n’est pas déjà fait, le précédent, cité plus haut. Vraiment, vous ne le regretterez pas.

Je suis rendu à la page 85 et j’ai beaucoup de difficultés à entrer dans l’histoire. l’humour est là et les personnages que j’ai adooorés dans le premier tome (que j’ai quand même classé diamant bytheway), y sont aussi, mais je n’y arrive pas. Il y a beaucoup de “inside joke” Francaise avec références et (merci mon dieu une chance qu’il y a une liste de références (astronomiques soit dit en passant)) car moi qui est canadienne je connais pas du tout la moitié de ce à quoi l’auteur fait référence. Mais a mon avis c’est que je crois qu’il y en a trop. C’est comme les délires et jokes… Comme trop… c’est comme pas assez!! Overkill mon trip de lecture, je trouve que sa se tient plus. C’est comme une poutine avec trop de sauce… yen a juste trop à la fin ca flotte et c’est gaspiller. Et puis c’est long aussi avant de démarrer, je viens de savoir tout juste le pourquoi de la crise de la foune mais je suis tout whoa!!! Really !! Tout ca pour ça!!!! J’sais pas je continue jusqu’à la page 100 et vais voir si je continue ou pas.

Update… sorry j’abandonne je suis pu capable et ca me rend triste car j’ai vraiment mais vraiment aimer le premier tome. Mais bon c’est juste mon avis… achetez le et lisez le… faite vous votre propre avis. :)

Mon dieu ce livre !

L’auteur a encore pété une durite et est partie encore plus loin dans la folie… on ne peut pas en ressortir indemne !

J’ai ri aux larmes plus d’une fois… mais j’ai aussi eu peur plus d’une fois. Ana P-Llorens tu es une auteur sadique, fais gaffe à tes miches ! C’pas bien de maltraiter les pauvres lecteurs innocents…

J’aime tellement cette bande de filles déjantées et leurs délires chelous.

Et j’aime chatoooon 😍🤣

Quelques années ont passé… On a vieilli, un peu, on a aimé, beaucoup!

Mais voilà, depuis quelques temps, la Foune se barre en vrac.

Son trip écolo à fond les cartons a légèrement dérapé et elle nous est revenue dans un état proche de l’Ohio…

Touffe et moi, hyper inquiètes, nous sommes données comme objectif de la sortir de son état léthargique à faire pâlir d’envie un panda neurasthénique.

Mais, vous nous connaissez, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu…

Comme qui dirait un petit (énorme) pépin qui va avoir des conséquences légèrement (carrément) merdiques…

Alors, prêts à repartir en vadrouille avec nous et nos pandoulets ?

Attention, on n’a pas changé d’un poil de ch… Donc si vous êtes chastes des oreilles et que la trashitude vous insupporte, reposez immédiatement ce bouquin.