Le Crépuscule des Anges

Description ajoutée par nienie30 2021-12-21T13:08:15+01:00

Après plusieurs millénaires à errer sur Terre, Rémiel veut en finir : ange déchu pour avoir osé aimer une femme, il n'aspire plus qu'à accéder à son but ultime, mourir.

Et quand le passé frappe à sa porte, c’est pour lui l’occasion rêvée d'en terminer avec cette existence vide de sens.

La mission est simple : protéger une jeune religieuse.

Simple, vraiment ?

En réalité, rien ne se passe comme il l’attendait et la tâche s’avère plus complexe que prévue : Ava est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Et quel secret se cache derrière sa récente vocation ?

Entre l’attirance qui le pousse vers la jeune femme et un paradis à feu et à sang, Rémiel réussira-t-il à mener de front tous les combats ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-01-16T15:29:50+01:00

"Plus tôt, ils n'auraient pas eu leur pleine signification. À présent, ils sont juste la réalité, comme un dogme, vérité immuable qui traversera les âges et les civilisations, les traditions et les conciles.

'Je t'aime'"

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T12:00:53+02:00

J’ai adoré cette lecture captivante et incroyable. C’est une lecture sans prise de tête. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue.

Nos protagonistes sont très touchants. Ils vont se retrouver lier par le destin. Quand Raff, le meilleur ami de Rémi, va lui confier la mission » de protéger Ava, notre héros va y voir l’opportunité de toucher son rêve des doigts. Ça a l'air simple : protéger une jeune femme en danger. Pourtant, il n'en est rien.

Rémiel est un ange déchu qui vit sur Terre depuis des millénaires. C’est le genre d’homme rendu bourru et blasé par la vie. Il est énigmatique, solitaire, prévenant et protecteur. C’est aussi un combattant fort et déterminé.

Ava est une jeune femme simple et surprenante. Infirmière dans l’âme, elle est dévoué et altruiste. Sa douceur et sa prévenance auprès des enfants est rafraîchissante et attachante, elle a de belles valeurs.

Ne vous attendez pas à un côté mythologique, on est plutôt sur un point de vue basé sur la religion et la croyance tout en restant dans la fantasy évidemment.

La relation est belle. Dès le début il y a une connexion incroyable, une attirance inévitable et indescriptible entre eux. Ils vont devenir l’obsession l’un de l’autre.

L’épilogue m’a émue. Il est très touchant et le point de vue est bien choisi. Il laisse planer le doute d’un spin off.

Plongez dans cet univers fait de dualité, d’émotions, d’érotisme et d’action.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-05-09T11:51:39+02:00

Le fantastique ou bien la fantasy ne sont clairement pas les genres que j'affectionne dans les romances, ni dans la littérature de manière générale. Pourtant, je me laisse tenter par certaines romances depuis quelques mois. Il ne faut donc jamais dire jamais, c'est ma devise et ce livre est un véritable coup de foudre.

Clara Nové nous envoûte dès les premières pages avec une plume intense en émotions tout en ayant une légère fluidité. Je trouve que sa plume permet également de digérer plus facilement le fantastique si vous n'êtes pas des adeptes de ce genre.

Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, une bonne fantastique avec la dimension biblique entre les anges et les démons. Bref, c'est une très bonne fantastique.

Nous avons donc des protagonistes attachants avec beaucoup de blessures. Ils sont intéressants dans leur psychologie et nous avons des étincelles entre eux. Un ange et une humaine, peuvent-ils s'aimer ?

Pour conclure, je suis totalement séduite par cette romance fantastique intense en émotions, légère grâce à la plume de Clara Nové. Elle nous rend accro à son livre. De plus, l'univers angélique est intéressant à travers des thèmes pertinents, une ambiance assez réaliste. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Commentaire ajouté par Avalone76 2022-04-04T21:07:54+02:00

Alors j'ai bien aimé cette histoire, j'ai passé un excellent moment. L'écriture et la plume de l'auteure sont hyper fluide et on passe un excellent moment. Seul bémol pour moi, je n'ai pas accroché avec le personnage masculin principal mais plutôt avec ses deux amis ^^ !!

Commentaire ajouté par kittykun 2022-03-27T18:53:01+02:00

Une jolie histoire, pas des plus originale (nombre on été écrites sur la thématique des amours anges/humains) mais la manière de traiter les personnages et les évènements se fait avec douceur et délicatesse. Même si la finalité ne pose pas beaucoup d'interrogations, son articulation et la façon dont sont traités les sentiments lui donne un agréable cachet qui nous pousse à vouloir connaitre le dénouement.

Une plaisante histoire.

Commentaire ajouté par Morgane-198 2022-03-01T17:16:10+01:00

J'attendais avec impatiente cette lecture je n'étais pas etait déçu du tout la plume de Clara Nové est toujours aussi sublime est addictive

J'ai adoré le personnage de Remiel

En soi c'etait une lecture tres agréable pas un coup de coeur malheureusement car j'ai trouver quelque petite longueur mais rien qui n'empêchera de le relire avec plaisir

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-02-07T21:26:40+01:00

{Il faut que je m’en tienne à garder mes distances. Pour le salut de son âme. Moi, il y a bien longtemps que j’ai perdu la mienne.}

✨TROPES : Bodyguard - Ange déchu - fausse identité✨

Bien le bonjour la team ! 🥰Aujourd’hui, on parle fantastique avec un one shot signé @claranoveauteure chez @plumesduweb que j’ai adoré.

⚡️Merci à la maison pour l’envoi

✨Résumé en 2nd photo

Pourquoi craquer ? Une univers fantastique bien construit mais à la portée de tous, une romance interdite style bodyguard pleine de tension et des secrets !

J’ai adoré ce roman ! J’ai passé un super moment de lecture fluide, rythmé, pleins de rebondissements et de tension grâce à une superbe plume.

On découvre Rémiel, ange déchu qui ne désire qu’une chose : Mourir. Quand on lui annonce que c’est possible s’il accepte une dernière mission, il ne réfléchit pas. Il va devoir protéger Ava, une jeune femme nouvellement nonne. Mais est-elle vraiment ce qu’elle prétend être ? Et si le désir qu’il ressent pour elle était encore plus fort que son souhait de mort ?

J’ai beaucoup aimé Rémiel ! Il est très attachant et surtout, on se prend d’affection pour lui et ses misères. Ava m’a également beaucoup plu ! Elle a du caractère malgré sa nouvelle fonction de none ! Elle m’a bien fait rire ! 🤣

Leur relation va lentement (pour un one shot) on a vraiment le temps de s’y attacher, de vouloir les voir ensemble ! D’autant plus que leur histoire étant totalement interdite, la tension créée est folle ! Ils ne peuvent pas craquer. Elle, pour ne pas se griller. Lui, pour ne pas risquer de la faire tuer. C’était électrique ! ⚡️

L’univers fantastique était vraiment bien. J’adore les romances avec des anges. Ça rajoute un côté mythologique très sympa ! ⚔️

L’intrigue, c’est ce que j’ai préféré. Il y a beaucoup de suspens ! Ne serait-ce que pour l’identité d’Ava et le pourquoi elle est en danger. Cela permet au roman d’être lu d’une traite. Les scènes d’action étaient très entraînantes ✨

En bref, un super roman très addictif, plein de suspens et de tension

Tu en penses quoi ?

Tagada de vous, Sam ✨

Un bon roman, très original et addictif.

L'auteure nous ouvre les portes du Ciel et nous embarque dans cet univers !

Commentaire ajouté par flylinx 2022-02-01T21:07:01+01:00

D'un côté nous avons Ava, une jeune femme qui n'est clairement pas ce qu'elle prétend être et j'ai adoré la découvrir elle et ses secrets au fil des pages ! C'est une jeune femme courageuse et très vraie dans ce qu'elle ressent, on ne peut que s'y attacher !

De l'autre Rémiel, un ange ou plutôt un archange déchu qui vie depuis des millénaires sur terre. Homme charismatique et sans attaches sentimentales ni physique, il a l'habitude de ne rester qu'une poignée d'année dans le même endroit sans jamais se lier à personne. Et pourtant la surprenante mission confié par son père pourrait bien remettre tout ses principes en question !

J'ai beaucoup accroché au côté "angélique" de l'histoire. En effet on suit d'une part la vie de Rémiel sur terre et d'autre part les conflits entre les anges dans le ciel et celà nous permet vraiment de voir les anges sous un autre angle et les rendent beaucoup plus "humain" et moins parfait que ce qu'on peut penser ou "idéaliser".

Étant le premier roman que je lis avec des anges je ne peux pas dire si l'intrigue sort de l'ordinaire mais en tour cas elle est très prenante. Et bien que j'ai deviné plusieurs éléments ainsi que la fin au cours de ma lecture je ne me suis pas envoyé une seule minute !

La plume de l'auteure que je découvre ici, m'a beaucoup plu, elle est à la fois douce et immersive.

Commentaire ajouté par lois21 2022-01-31T18:19:40+01:00

Un roman addictif mais qui présente quelques défauts qui ont parfois altérés ma lecture.

Les personnages, surtout l'héroïne, manquent de profondeur et l'intrigue montre trop de facilités. Les actions sont trop facilement résolues, il manque de suspens et de tension.

L'écriture est simple et manque de description durant la première partie du livre, mais dans la seconde partie, ce point s'améliore et nous plonge plus profondément dans l'action.

C'est addictif, mais cela restera un "sans plus" malheureusement pour moi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2022-01-31T11:20:09+01:00

Un vrai coup de cœur j’ai adoré cette histoire. Les personnages sont attachants l’histoire est passionnante et quelle belle histoire d’amour.

"Le Crépuscule des Anges" est sorti 2022-01-11T23:02:41+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Le Crépuscule des Anges

• France : 2022-01-11 (Français)

flylinx l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-01T21:06:12+01:00