Le Crépuscule des Anges tome 1 - Les Masques Sombres

Description ajoutée par Mglefloch 2021-03-31T11:13:55+02:00

Octobre 1832

Rêvant de liberté dans une société où la femme n’a que peu de droit, Esther de Galsac ne supporte pas l’idée d’un mariage arrangé. À son grand soulagement une opportunité incroyable se présente : devenir la demoiselle de compagnie de la marquise de Ruissant, à Paris.

L’ultime moyen de repousser l’échéance d’une union dont elle ne veut pas.

Elle qui n’aspire qu’à l’émancipation et l’aventure, laisse tout ce qu’elle connaît derrière elle pour vivre comme elle l’entend. Dans un monde plus faste encore que ce à quoi elle est habituée, Esther va comprendre qu’elle n’est pas la seule désirant vivre autrement. Mais dans une société où les jeux de dupes sont de mises, elle va découvrir que la prudence s’impose.Alors que des femmes disparaissent dans tout Paris, Esther et la marquise de Ruissant se retrouvent plongées au cœur de cette mystérieuse affaire, embrigadées malgré elles dans une sombre société secrète. Pour s’en sortir, la jeune femme va devoir trouver les bons alliés et faire appel à son ingéniosité et à son épée.

Ouhaou, quelle sacrée aventure !

J'ai été happée par Esther, notre héroïne au courage incroyable (elle m'a fait d'ailleurs penser à "Mulan", haha), par ces clans obscurs qui se tapissent dans l'ombre d'un Paris du XIXème siècle à la description fine et délicate... Mais aussi par cette romance savoureuse qui pulse le rythme.

Les intrigues se forment, les actions s'enchaînent, saupoudrées de mystères et de suspens dans une parfaite ambiance historique. Chaque action et description sont façonnées et mesurées pour tomber pile au bon moment dans le récit.

J'ai été agréablement surprise par la "propreté" du récit !

La plume est fluide et directe, il n'y a pas un gramme de superflus.

Quant à la romance, elle s'est glissée tout en contrôle dans le récit, rendant l'histoire palpitante et donnant, malgré elle, force et faiblesse à nos héros...

J'ai senti quelques petites maladresses (enfin, à mes yeux) au début du récit, mais rien qui ne m'a empêchée de passer un très bon moment de lecture !

Vivement la suite !

Ce roman est une romance historique, donc il faut aimer ce type de romance.

La plume de l'auteur est sublime, fine et addictive. Je suis tombée sous le charme en quelques pages. L'histoire est rondement menée et le suspense est insoutenable. C'est dur de devoir s'arrêter alors que la vie réelle nous appelle.

Ce premier roman de cette autrice envoute le lecteur avec une puissance qui m'a rendu folle. J'ai tellement hâte d'avoir le 2eme tome entre les mains... Et l'écrivaine est un ange, comme son roman! Lisez le! Vous ne serez pas deçu!

"Le Crépuscule des Anges tome 1 - Les Masques Sombres" est sorti 2021-03-31T07:58:03+02:00
background Layer 1 31 Mars

Le Crépuscule des Anges tome 1 - Les Masques Sombres

• France : 2021-03-31 (Français)