Le Crépuscule des Dieux T2 - Princes Rivaux

Description ajoutée par lyllena 2015-06-01T22:26:24+02:00

Lif tombe dans un réservoir d'âmes damnées destinées à nourrir les alfes obscurs, et est capturée par la reine Miriel de Svartalfheim. Elle se retrouve embarquée dans la guerre qui oppose les alfes au pouvoir et la rébellion, adopte un Troll et apprivoise un dragon. Elle ne perd donc pas son temps dans ce monde souterrain. Courtisée par tous ceux qui souhaitent s'emparer de sa magie, poursuivie par le dieu du mal Loki, traquée par deux déesses qui ont juré sa mort, la jeune femme dépense beaucoup d'énergie pour mener la vie qu'elle entend et rester libre. Hélas, c'est sans compter sur les pièges qui lui sont tendus.

Les pillards

Tout avait commencé quand le roi des elfes clairs, était arrivé avec un superbe bouquet de perce-neige. C’étaient les premières fleurs de cet hiver sans fin. Obéron était un elfe puissant, qui portait sur ses courts cheveux blonds la couronne de rosée de la royauté. Bien que svelte, son allure en imposait, et rares étaient ceux qui auraient osé lui chercher des ennuis. Ses yeux, de la couleur du blé mûr, étaient allongés en virgule vers les tempes, et ses oreilles s’étiraient en pointe caractéristique de sa race.

Il avait dû rassembler tous ses pouvoirs magiques pour faire pousser ces quelques fleurs, malgré la nuit persistante du Fimbulvetr[2]. Il voulait impressionner Lif, fille humaine du dieu vane[3] de la Fécondité et du Renouveau. Elle le faisait carrément craquer. Non seulement elle était belle et pleine d’un charme lumineux, mais leurs magies de la vie étaient proches. Ils aimaient les plantes et les protégeaient tous les deux. Obéron pensait qu’il était l’époux tout désigné de la belle héritière.

Il avait vêtu ce jour-là une tenue d’hiver splendide, qui ressemblait à un assemblage de cristaux de neige. La matière était scintillante, transparente, légère et semblait chaude et douillette. En fait, les araignées d’Álfheim[4] avaient confectionné chacun des flocons qu’elles avaient reliés en un somptueux tissu, digne du monarque. La taille était marquée par la ceinture d’un baudrier d’or, duquel pendait un fleuret à la poignée richement ornée.

Obéron allait chez la naine Frigirda, qui prêtait sa demeure pour servir de quartier général aux forces des dieux sur terre. C’était une habitation creusée sous un tertre, près de la ville d’Aix-en-Provence, et que tous appelaient « le terrier ». Le roi comptait bien y retrouver Lif.

L’elfe descendit dans la pièce à vivre en demi-dôme, où se rassemblaient les alliés. Ses ailes diaprées battaient lentement dans son dos quand il s’approcha d’une jeune femme aux longs cheveux noirs en mouvement, resplendissante de vie, et belle comme un fruit mûr. Comme chaque fois, il eut un choc en la voyant. Elle avait des yeux en amande, d’un gris bleuté lumineux, un peu étirés vers les tempes, comme si elle avait du sang d’elfe. Sa peau, d’une blancheur d’albâtre, diffusait une clarté dansante, même si, en dehors de ces détails, son apparence ne la distinguait pas d’une humaine ordinaire. À la vue de l’elfe, un grand sourire illumina son visage. Elle aimait bien Obéron.

Il s’agissait de Lif, l’héritière de la magie du dieu de la Fécondité et de la Fertilité, Freyr. Autant dire que la jeune femme était particulièrement courtisée, car, comme future génitrice du monde à venir, elle en serait la souveraine incontestée. C’était pour elle une situation toute nouvelle : elle avait grandi comme une enfant à peu près ordinaire, près d’Aix-en-Provence. Elle n’avait rien compris à la société humaine, ce qui était le terrible effet secondaire de sa nature partiellement d’outre-monde. La jeune fille était tellement submergée par tous les bruits et les mouvements qui l’entouraient dans le monde des hommes, qu’elle n’avait pas eu de place dans tout ce chaos sensoriel pour construire une bonne compréhension des gens et des interactions sociales. D’aucuns disaient qu’elle était autiste. Alors, malgré sa beauté incontestable, elle était passée pour une demeurée, et les garçons avaient plus pensé à se moquer d’elle qu’à la draguer. Heureusement pour Lif, dès qu’elle était en contact avec les peuples des autres mondes, elle n’avait plus aucun problème pour entendre correctement et comprendre ses interlocuteurs. Aussi découvrait-elle seulement maintenant les jeux suaves de la séduction.

Obéron hocha sa belle tête blonde et salua l’assemblée. Il s’inclina devant Lif, ses ailes scintillantes majestueusement déployées derrière lui. Il lui tendit les perce-neige.

— Veuillez accepter ce modeste hommage à la blancheur de votre teint, dit-il en la couvant de ses yeux couleur blés mûrs.

Vidar, le dieu du Silence et de la Vengeance, toujours adossé à un mur en retrait pour observer les autres, s’était redressé à l’arrivée de l’elfe. Il était de taille moyenne, plutôt trapu, et avait les cheveux mi-longs, noir et feu comme un berger allemand. Son visage, encadré par une courte barbe fauve, était anguleux. Il avait les yeux enfoncés et des sourcils touffus. Il aurait été agréable à regarder, s’il n’avait pas eu cet air sombre et calculateur. Il avait, disait-on, une chaussure magique, avec une épaisse semelle qui lui servirait d’arme durant la bataille finale. Peut-être. Un esprit plus prosaïque aurait remarqué qu’il s’agissait d’une semelle pour compenser un pied bot. Mais cet esprit prosaïque n’aurait pas tenté de l’affirmer devant le terrible Vidar. En tout cas, l’ase*, fils naturel d’Odin, était lui aussi sur les rangs pour la main de la jolie Lif. Et il appréciait d’autant moins l’offrande de l’elfe qu’il n’avait jamais pensé lui-même à courtiser la belle.

— Alors, le volatile, dit-il, tu crois qu’elle va te choisir parce que tu lui donnes de l’herbe ?

Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T14:57:39+01:00
Mimi123 l'ajoute dans sa biblio or