Livres
472 819
Membres
445 968

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Crépuscule des Rois, tome 2 : Reines de coeur



Description ajoutée par Galadriel 2010-02-28T21:00:54+01:00

Résumé

Figures romanesques, passionnées, solitaires et tragiques, quatre reines – Margaret, Mary, Catherine et Anne – évoluent autour du roi Henry VIII, personnage autoritaire, sensuel, tyrannique et flamboyant. Margaret, sa sœur aînée, devient, à quatorze ans, reine d’Ecosse, tandis que Mary, sa cadette, épouse à dix-neuf ans un Louis XII vieillissant qui la fait reine de France. Longtemps, Catherine d’Aragon lutte pied à pied pour ne pas se laisser balayer par la passion qui saisit son mari Henry VIII pour l’intelligente, l’ambitieuse, la trop séduisante Anne Boleyn. Quatre femmes, quatre destins aux antipodes les uns des autres, mais qui ont en commun une lutte obstinée pour aimer et être aimées, connaître le bonheur, objectif fascinant et fuyant. Ces reines de cœur sont les emblèmes d’une Renaissance qui transforme l’Europe politiquement et artistiquement, et qui ouvre aux femmes les portes du pouvoir dont leurs filles et petites-filles vont s’emparer pour le meilleur comme pour le pire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

...pour une femme, l’agrément de fréquenter les hommes de son pays natal peut l’empêcher d’apprécier ceux de son pays d’adoption. Il est fort amoureux et désireux de plaire, mais point sot et ne peut que se méfier de ces jeunes lords insolents qui ont librement leurs entrées chez la reine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je connaissais mal cette période de l'Histoire de l'Angleterre, et pouvoir s'y plongeait était absolument passionnant!

Afficher en entier
Or

ce roman nous replonge dans les méandres et les querelles qui agitèrent notre passé. Très bien ficellée l'histoire vous transporte jusque dans le tome 3

Afficher en entier
Or

Un second tome meilleure que le premier (et moins bon que le troisième) mais qui apporte des informations intéressante sur la période et la naissance de la dynastie des Tudor. Je ne m'attendais pas à un roman aussi prenant.

Afficher en entier
Or

Une suite absolument passionnante. On s'attache vraiment au destin des personnages et l'auteur nous donne une foule de détails absolument passionnant sans que l'on ne s'ennuie une seconde. Vite la suite!!

Afficher en entier
Argent

Que dire que dire .. Tout simplement grandiose . On revit cette grande fresque, on tremble, on jubile bref on se coule vraiment facilement dans ce grand siècle des Tudors. Le style est vraiment agréable parfois plein de mélancolie et de poésie , parfois un style qui colle à ce désespoir qui habite ces reines . Par rapport au premier tome, on parvient tout de même à se rapprocher des personnages, je pense surtout à la jeune Katherine Howard dans le tome 3.

Je pense que la mise à distance ressentie dans le premier tome colle ( et se justifie) parfaitement à l'atmosphère qui régnait dans cette guerre des deux roses. Déroutant au début mais très agréable par la suite.

Pour les amoureux de ces femmes hors-normes, je ne peux que conseiller Hermary Vieille

Afficher en entier

Date de sortie

Le Crépuscule des Rois, tome 2 : Reines de coeur

  • France : 2005-10-19 - Poche (Français)

Activité récente

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:17:00+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode