La couverture est magnifiquement illustrée par Cyrielle Foucher, les dorures sont à tomber et le dos en fait un superbe objet à ranger dans sa bibliothèque.

Au-delà des considérations esthétiques de ce premier tome, l'histoire en elle-même a éveillé ma curiosité.

Il s'agit d'un livre jeunesse mais dont la profondeur en fait une lecture pour tous.

Cette lecture m'a entraînée dans une ambiance qui m'a terriblement fait penser aux premiers volumes de la bande dessinée "Seuls" avec ces jeunes qui se retrouvent livrés à eux mêmes à la suite d'événements tragiques et difficilement explicables, devant apprendre à vivre ensemble.

On y suit principalement Yana, jeune fille élevée par son oncle et sa tante après que ses parents aient été assassiné et son petit frère enlevé dans des conditions mystérieuses.

Dans une quête sous le signe du destin et du doute, Yana se met en quête de son frère disparu, clé de voûte pour contrecarrer les plans d'une menace ombreuse.

Suite à un drame, elle et ses compagnons se mettent en route.

Ces enfants ayant subi des épreuves qui les feront grandir trop vite, doivent faire face à des situations qui les feront évoluer, grandir et s'élever, notamment en ce qui concerne la tolérance et l'acceptation de la différence.

L'atmosphère qui se dégage fait terriblement penser aux enfants perdus de James Barry dans Peter Pan, et tout s'est éclairé quand j'ai découvert que le premier livre de l'auteur était "L'enfant Pan" se déroulant 5 ans plus tôt, en 1881.

Plein de sujets sont abordés, parfois de façon crue.

La mise en des coutumes tziganes et de la langue Romani ont été également une très chouette trame de l'histoire.

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟: Ce premier tome met énormément de choses en place et est donc très introductif.

Cependant le twist final ne donne qu'une envie, avoir la suite très prochainement sous la main pour voir tout cela se décanter, dans un univers qui semble converger vers le Pays de Nulle Part, un argument de taille!

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookosaurus