Ouvrir un livre de Ken Follett c'est toujours la promesse d'avoir entre les mains un bon roman ! Et celui ci ne fait pas exception à la règle ! Ken Follett fait partie de ces auteurs qui vous entraine dans leur univers dés les premiers mots, certes ! Cet ouvrage ne manque pas d'un petit côté manichéen, les gentils d'un côté et les méchants de l'autre mais j'ai été tout de suite intégré à l'histoire que j'ai pris plaisir à suivre, passant par toutes sortes d'émotions en même temps que les personnages de Ragna, Edgar et Aldred auxquels je me suis beaucoup attachée, ça été dur de les quitter Spoiler(cliquez pour révéler)heureusement le livre se finit de la meilleure des manières pour Edgar et Ragna

Je relirai ce livre un jour avec plaisir et j'ai déjà hâte de replonger dans un autre roman de Ken Follett, afin de retrouver l'écriture de cet auteur que j'admire tant.

Les origines de Kingsbridge, ça donnait clairement envie de se replonger dans un pavé de Ken Follett, surtout avec cette période de l'Histoire pas ou peu documentée, dont il ne reste que très peu de traces archéologiques, et au final, j'ai descendu le roman en 4 jours tellement j'ai apprécié l'histoire, les personnages, les lieux, les intrigues et rebondissements incessants qui n'épargnent jamais les bonnes personnes.

C'est très bien écrit, c'est prenant quand on aime le style de l'auteur qui sait doser la violence des époques et travailler ses personnages pour qu'on ait envie de voir le bien triompher à la fin.

Maintenant que King's Bridge est en voie de développement, ça va être un plaisir de relire la suite.

Je découvre cette "Saga Kingsbridge" avec le premier volume.

Pas le premier écrit par l'auteur mais le premier chronologiquement.

Une fresque historique qui démarre bien, où j'ai plongé dans plus de 1000 pages d'intrigues et de rebondissements.

J'ai découvert toute une période sombre que je ne connaissais pas, mais aussi une Angleterre médiévale aux pratiques assez particulières, comme l'esclavage.

J'ai aimé suivre l'évolution du personnage du jeune Edgar qui nous partage ses réflexions et ses trouvailles techniques.

On passe par exemple, de l'église en bois à celle de pierres, c'est aujourd'hui évident pour nous ça ne l'était pas en l'an 1000.

L'auteur sait très bien nous faire partager les émotions et les sentiments de ses personnages pour nous emmener à la découverte d'un quotidien passionnant.

Des descriptions de lieux et de personnages si bien travaillées que tout nous semble réel.

J'ai adoré frémir de peur et de joie auprès de Ragna, Edgar et Aldred, et je vais découvrir avec plaisir la suite avec "Les piliers de la Terre".

J’ai mis un an pour finir cette saga. Oui j’ai mis le temps, je l’ai lu dans l’ordre d’apparition, j’avais envie de suivre le processus de l’auteur.

Je ne suis pas déçu… j’ai adoré ces nouveaux personnages Ragna et Edgar, l’amour, l’espoir et le courage et détestés les méchants et leurs cruautés.

J’ai quand même eue l’impression que le récit se répétait, même histoire, mais dans des époques différentes… une fin très ressemblante toute fois… assez invraisemblable… mais bon le faite d’avoir mis du temps entre chaque roman me les a fait apprécié davantage.

Je vous conseillerais donc de disperser, d’attendre longtemps entre chaque tome.

Un auteur que je vais évidemment continuer de lire.

Bonne lecture !

Magistral ! alors oui la trame de ce préquel est plus ou moins la même que celle des piliers de la terre, mais qu'est ce c'était bien ! Evidemment, on soufre énormément ( notamment pour les femmes et les esclaves) sur cette période sombre et violence du Moyen Age... je n'ai pas vu passer ces 1000 pages .... Ken Follett est vraiment un conteur exceptionnel

Une lecture en totale immersion tant la plume nous imprègne de ces détails et ambiances propres à cette époque.

Je regrette juste que les personnages ne soient pas nuancés et portent parfois trop hauts le manichéisme.

Ken Follett fait partie de mes auteurs préférés et cette saga est exceptionnelle ! Que d'aventure, de rebondissements et des personnages avec un taux de résilience hors norme, j'adore !

Sublime, je suis passée par toutes les émotions avec ses personnages et leurs traits de caractères si proche les uns des autres mais pourtant si différents!

J'ai trouvé l'historicité de ce roman époustouflante!

Bercée tout au long de ces pages par des sentiments extrêmement différents, j’ai été tentée d’arrêter, furieuse, écœurée, émue, heureuse, je me suis laissée porter jusqu’aux dernières pages. La fin m’a tout de même semblé un peu irréelle. Je verrai si la suite confirme cette première impression. Ken Follett m’a fait voyager dans une époque difficile, mais tellement bien rapportée. Son écriture est agréable et les pages défilent sans qu’on ne s’en aperçoive.

Premier roman de Ken Follet pour moi, et quelle claque magistrale ! Bien écrit, les personnages sont bien présentés, l'histoire qui suit son cours sans longueur. Fan d'Histoire et de la période médiévale, j'y retrouve une description plausible, un Moyen Age brut avec ses vices, des fonctions (métiers) réelles et des personnages réalistes. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Petit bémol pour une fin trop gentille mais ça ne gâche pas le reste. J'ai déjà hâte de dévorer "Les Piliers de la Terre" ainsi que ses autres romans historiques !