Le Cri

Description ajoutée par Hillja 2018-01-19T09:55:01+01:00

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Extrait ajouté par darkness 2017-07-26T12:05:57+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)- Mais quelle pensée peut tuer un homme de peur ?

L’ancien directeur eut un sourire ironique.

- La vie nous tuerait tous si nous n’avions pas l’oubli, madame Geringën. Cet oubli qui fait que nous ne pensons pas chaque seconde à l’absurdité de notre existence. Nous vivons sans savoir d’où nous venons et nous mourrons sans savoir où nous allons. Comment vivre entre les deux ? Comment ne pas être paralysé par cette absence de sens ? C’est logiquement impossible. Et pourtant, la majorité y parvient et fait un peu comme si de rien n’était. Mais imaginez que vous soyez forcée de penser cet absurde sans rien pouvoir faire d’autre, pas sûr que vous survivriez. C’est le genre d’état qui peut nous traverser lorsque nous sommes confrontés de près à la mort d’un proche. Mais…

Ce livre est tout simplement formidable !

Quand on sait que l'auteur s'est appuyé sur des faits réels pour écrire ce livre, c'est hallucinant et véritablement terrifiant.

On retrouve des similitudes avec les expériences pratiquées sur des cobayes comme savaient le faire les médecins des camps d'extermination nazis.

J'ai beaucoup aimé Sarah et Christopher qui chacun ont leurs blessures émotionnelles mais qui se jettent dans cette course contre la montre.

Cette sinistre recherche de la vérité va finalement les rapprocher.

Un gros coup de coeur en ce qui me concerne !

J'espère que l'auteur nous réserve d'autres surprises comme celle-ci.

Commentaire ajouté par Bardney 2020-10-18T12:20:03+02:00

Très bonne enquête, personnages intéressants, dénouement inattendu mais bien amené.

Commentaire ajouté par Polgara30 2020-10-09T19:19:59+02:00

J'ai vraiment aimé, j'avais du mal à m'arrêter de lire!

Commentaire ajouté par marine131213 2020-09-20T17:28:43+02:00

Un premier tome très prenant, très particulier, qui m'a beaucoup plu ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire à l'intrigue passionnante ! Hâte d'acquérir les prochains tomes de l'auteur !

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2020-09-19T14:34:16+02:00

Un très bon thriller , haletant et impossible à lâcher mais j' ai néanmoins trouvé la fin un peu ennuyeuse. j'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah et du coup lire les autres tomes de la saga.

Commentaire ajouté par vallire74 2020-08-31T18:35:12+02:00

Ce roman de Nicolas Beuglet m'attendait depuis quelques mois déjà dans ma pal et je l'ai enfin dévoré. Ce terme convient particulièrement. Quel polar !!! Waouh, quel rythme, quel tension, tellement palpitant que ce fut impossible à lâcher !! Chaque chapitre ou presque fonctionne comme une poupée russe, offrant sans cesse de nouveaux éléments ou des rebondissements inattendus. Un petit côté "blockbuster", avec quelques situations peut-être un brin "tirées par les cheveux" dans le sens des concours de circonstances "favorables" au récit, mais c'est tellement bien mené qu'on se laisse talement embarquer. J'ai ADORÉ, vous l'aurez compris. Je me réjouis de lire Complot pour retrouver l'enquêtrice Sarah Geringën.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-08-28T14:22:44+02:00

Un excellent thriller, le sujet n'est pas original mais il est suffisamment bien exploité et parfaitement écrit pour qu'on ne lâche plus le livre jusqu'à la révélation finale. Du suspense, de l'action, des personnages intéressants et complexes, tout y est pour passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2020-08-11T18:52:14+02:00

Découverte de cet auteur et j'avoue que c'est un super polar.

J'ai adoré l'intrigue et les personnages.

L'histoire est vraiment bien du début à la fin et on a hâte d'avoir toutes les clés en main pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Orchidee2022 2020-07-27T13:00:47+02:00
Commentaire ajouté par Daniele34 2020-07-19T16:41:52+02:00

Tout le mond me parlait de ce livre et j’en attendais sûrement trop

J’ai été un peu déçue

L intrigue est intéressante et apparemment basée sur des faits plus ou moins réels

L’enquête menée par les deux héros est par contre du plus grand n’importe quoi : trop facile trop de hasard peu crédible

Mais bon ça va vite c’est haletant c’est facile à lire

Il paraît que la suite est mieux

Franchement j’espère que ça sera un peu plus fouillé plus crédible et plus sérieux

Mais encore une fois l’intrigue est original

Heureusement qu’il y a ça sinon je me serai vraiment trop ennuyée

Commentaire ajouté par samsam75 2020-06-30T22:47:25+02:00

Génial prenant intrigue captivante

Le Cri

• France : 2016-09-08 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Batel l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-12T10:39:47+02:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or