Le cri

Description ajoutée par mavie95 2014-03-12T18:14:40+01:00

Il y a de moins en moins de voitures, l'autoroute devient déserte. Un péagiste demeure seul dans sa cabine. Quelques individus résistent à un "bruit" inconnu, une clameur, un son meurtrier qui décime l'humanité.

Le vol du "Cri", célèbre tableau d'Edward Munch, a inspiré à l'auteur cette histoire de fin du monde, qui est aussi la fin du monde d'un homme.

édition le dilettante

Extrait ajouté par kocliko 2011-02-22T21:08:21+01:00

J'ai ouvert la bouche. En même temps, j'ai levé les mains. Mes yeux se sont écarquillés. J'ai pris ma tête dans mes mains à hauteur d'oreille et j'ai serré.Je me suis mis à crier, comme une explosion, un big-bang, le crash d'un météore, le soulèvement d'un raz de marée. J'ai crié, crié, éperdument, et tout l'univers a résonné de mon cri, cri d'amour, de haine, de vie, de mort.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2014-05-11T16:37:10+02:00

Bof bof, lecture plutôt insipide je trouve. La fin est surprenante, mais facile.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-03-16T14:58:54+01:00

Un livre qui se lit rapidement et qui a une fin assez surprenante, je ne m'attendais pas dt tout à cela.

On se prend d'amitié pour le personnage.

Ce livre peut être ennuyant mais il ne faut pas lâcher, il faut continuer jusqu'à la fin.

Même si j'ai bien aimé, je ne le relirai pas.

Le cri

• France : 2007-09-04 - Poche (Français)