Le Cri du Cœur

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-01-09T17:41:57+01:00

« Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés. »

Extrait ajouté par jorie13 2017-08-01T12:05:36+02:00

Je suis tombée amoureuse de toi sans m'en rendre compte, comme par habitude, comme lorsqu'on respire. A force, on ne se rend pas compte que nos poumons s'emplissent d'air. On ne réfléchit plus à en aspirer, on le fait, par automatisme. Je suis tombée amoureuse de toi comme on respire.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-02-11T21:50:44+01:00

je viens de finir ce livre et je suis partagée:

Partagée entre les points positifs, une histoire originale qui nous met face a un amour fort mais peu commun et des personnages déchirés de toutes part.

Et les points négatifs: je ne peux pas dire que l'écriture de cette auteure ne m'a pas plu mais je trouve que finalement les personnages n'avances as. certes le ressentit d'Aubrey et fabuleusement bien écrit mais du coup je l'ai trouvé un peu répétitif. c'est un peu long sur les bords.

Bref partagée par cette lecture mais je lirai surement d'autre livre de cette auteure qui m'a intriguée.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-02-09T01:02:14+01:00

Waouh ! Voilà ce qui me vient à l’esprit à la clôture de ce nouvel opus d’Amhellie ! Cet auteur a toujours le don d’aborder des sujet très peu commun et pour le coup qui donne à réfléchir ! C’est ma deuxième découverte après With you et encore une fois je n’ai pas été déçu ! Surtout dans cette histoire en tant que croyante je n’ai cessé de me dire « bon sang et si ça m’arrivait à moi ?! »

Bref une petite merveille cette histoire ! J’avoue qu’au départ j’ai eu du mal à rentrer dedans surtout en lisant les réactions excessives et destructives d’Aubrey par moment… Mais voilà qu’on comprend ce qui lui arrive et pfff que dire face à cela ?! Certes ce n’est pas pour moi la meilleure manière de réagir mais bon… en lisant on peut tenter de se mettre à sa place et comprendre!

Et puis Logan est ce qu’on peut vraiment lui en vouloir ? sa démarche et belle et noble franchement c’était tellement déchirant que j’ai retenu mon souffle jusqu’au bout et j’y ai même versé ma petite larme !

Une histoire très courte mais intense !

Commentaire ajouté par Anna51 2018-02-03T09:38:38+01:00

Si je devais choisir un mot pour ce livre, je dirais DIVIN (dans tous les sens du terme).

Ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant bouleversé, mis les larmes aux yeux pour finalement les laisser couler.

Plus qu'un coup de coeur, un diamant.

Commentaire ajouté par kaety06 2018-02-01T14:00:29+01:00

Je ne savais pas par de simples mots une fiction pouvait autant me briser le cœur. J’ai refermé ce livre à 3h’ du matin en colère et en larmes,

maudissant le choix de Logan
. Pour un petit résumé de l’histoire, on va suivre une jeune fille, Aubrey, de 18 ans qui au retour de la mission humanitaire de son meilleur ami, Logan, va avoir la l’intention de lui avouer enfin ses sentiments. Les deux s’aiment et ils le savent, ils n’ont juste jamais eu le courage de se le dire en face. Pourtant, quand Logan revient, l’annonce qui lui fait met un terme définitif à une éventuelle relation amoureuse entre eux. Aubrey est dévastée et très en colère face à ce choix qu’elle trouve profondément égoïste. Puis on la suit pendant plusieurs années dans ses tentatives de dissuasion, quand elle rend les armes aussi, quand renait de l’espoir également, etc.

La trame de l’histoire est vraiment bien ficelée, il y a une alternation entre retours dans le passé et moments présents. C’est un enchaînement logique, cohérent qui nous plonge directement dans leur histoire et le vif du sujet. Contrairement à certains, dès les premières pages, j’ai senti où l’auteur voulait nous amener. Ça n’a pas été une grande surprise lors de la révélation mais ça n’a pas du tout dérangé ma lecture.

C’est fou comment l’auteur arrive à nous faire partager les sentiments d’Aubrey. J’ai été en colère comme elle, je suis tombée amoureuse comme elle, j’ai espéré avec elle, j’ai été brisée avec elle et j’ai pleuré avec elle … tellement, tellement longtemps. J’en suis ressortie la gorge sèche, les yeux bouffis par les larmes et le cœur littéralement en lambeaux. J’en rassemble encore les morceaux pour vous dire … Pourtant, j’ai une profonde admiration envers Aubrey car c’est une battante jusqu’au bout ! Elle a une telle de rage de vaincre, en l’occurrence ici de convaincre, qui m’a réellement touché. C’était sa vie, son combat mais malgré tous ses efforts, il en ressort que peu importe l’amour, aussi incommensurable soit-il, parfois ne suffit pas. Qu’on a beau aimé et être aimé en retour, il y a des choses que l’on ne peut pas changer et qu’une seule de nos décisions peut briser la personne que l’on aime le plus au monde.

J’ai pleuré à tellement de moments mais c’est l’épilogue qui m’a achevé, corps et âme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette immersion soudaine et inattendue dans les pensées de Logan, je ne m’y attendais vraiment pas et ça m’a tellement chamboulé. Donc si vous voulez lire cette histoire, je vous préviens : isolez-vous pour ne pas passer pour une folle et préparer les mouchoirs parce que des larmes il y en aura c’est certain !

C’est un beau

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais triste message que nous envoie l’auteur. Malgré tout, c’est un véritable coup de cœur. Il fait partie de ces livres que l’on ne peut pas oublié. Chapeau l’artiste !

Aubrey :

« … l’amour ne sauve pas de tout, et certainement pas de lui-même. Que parfois, s’aimer si fort, autant que toi et moi nous le faisons ça n’avait pas de but, si ce n’est l’autodestruction. »

« Sache qu’il est difficile et douloureux de t’aimer. Mais on t’aime comme on aime une seule fois dans une vie : éperdument. »

Commentaire ajouté par natouskha 2018-01-13T03:52:36+01:00

Que dire . Ce livre est magnifiquement bien écrit. On ressent tout un tas d'émotions. C'est le genre d'histoire qu'on lit mais qu'on n'oublie pas. J'ai beaucoup pleuré car ce livre vous fait voir et comprendre l'amour différemment. C'est un thème qu'on aborde que très rarement voire jamais et je trouve qu'il est parfaitement traité. Je le conseille à tous.

Commentaire ajouté par oxanna83 2017-12-24T01:59:46+01:00

C'est très rare que je laisse un commentaire mais quand je le fais c'est que ca en vaut vraiment la peine. Magnifique véritable coup de coeur, on ne ressort pas indemne de cette lecture.

n'hésitez plus et lisez ce merveilleux livre

Commentaire ajouté par NowNever 2017-11-24T03:27:18+01:00

Juste waouhou. Je ressors de cette lecture encore tte chamboulé. On imagine tellement chose, à prévoir la suite de l'histoire en ce disant que peut être que là c'est le moment. Du coup je sais plus trop si je suis déçu de la fin ou pas. En tout cas j'en suis pas heureuse non plus. Enfin bref, c'est un livre qui m'a profondément touché, j'ai l'impression d'avoir versé des larmes tout le long tellement j'étais imprégnée par l'histoire. Merci à l'auteure d'avoir une plume aussi waouhou !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-11-06T23:26:35+01:00

Je viens de finir cette romance! non cette tragédie! non cette quoi d'ailleurs! Je suis partagée entre une histoire des plus belles et tristes à la fois, des plus horribles aux plus passionnelles. Tous ces sentiments sont présents dans ce livre. Je n'ai pas réussi à m'arrêter de le lire même pour manger. jusqu'à la dernière ligne on est happé par l'histoire.

je ne saurais pas dire si j'aurais une fin différente ou si celle-ci est parfaite.On ne peut qu'imaginer si tout avait été différent entre les protagonistes et en même temps on est heureux pour eux.

mon cœur reste persuadé que si leurs choix avaient différents ils n'en auraient été plus que heureux mais cela est juste mon opinion à vous de vous faire la vôtre.

cette histoire veut le mérite que vous vous plongiez dedans? tout est bien écrit bien pensé il y a des phrases des citations qu'on rêverait toutes les fleurs bleues que nous sommes d'entendre un jour.

Félicitations à l'auteure pour ces moments de joie, de tristesse, de colère d'envie de les engueuler, d"amour, de passion , de doutes et surtout de ne faire en sorte que cette lecture sera toujours dans mes pensées.

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:02:20+01:00

Ce livre est une putain de claque. Elle nous arrive comme ça en pleine figure, et même si je le savais, c’est comme si j’étais figée debout en plein milieu de la route face à la voiture qui allait me percuter. Et ce livre fait mal, mon cœur a souffert en même temps que celui de Brey, ce choix qu’a fait Logan est tellement injuste, mais aussi si juste au final. Amheelie nous livre là un roman poignant, merveilleux, magnifique. L’histoire tragique de deux âmes sœurs, le cri d’un cœur en détresse, l’amour si fort qu’il anéantit tout sur son passage. Ce livre m’a fait ressentir tellement d’émotions, impossible de l’oublier, même après l’avoir terminé, il reste là, à me trotter dans la tête, en me disant « mais pourquoi ! ». Alors voilà, je l’ai terminé aujourd’hui et je suis sonnée, je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire, quoi dire. Si, je veux juste remercier l’auteure, de m’avoir fait ressentir autant de chose grâce à sa plume, d’avoir su écrire une si belle histoire et d’avoir su mettre des mots sur un amour aussi fort.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T16:35:23+02:00

Il me sera difficile pour moi de vous résumer cette histoire étant donné que je n'en avais jamais lu une comme celle-ci ... Mais je vais essayer de vous convaincre de le lire à tout prix car c'est une histoire qui mérite d'être lue.

Nous plongeons dans l'histoire d'Aubrey, une jeune femme de 25 ans qui ressent le besoin de se confesser malgré le fait qu'elle n'ait pas mis les pieds dans une église depuis bien longtemps... Elle se livre à cœur ouvert sur sa vie, ses choix, ses peines. Et dans chacune de ses confessions, nous retrouvons sans cesse une personne: Logan.

Que représente t-il pour Aubrey ?

Pourquoi ressent-elle le besoin de se confesser ?

À vous de le découvrir lors de votre lecture !!

J'ai aimé le principe de revivre les moments de la vie d'Aubrey à travers ses confessions. Nous vivons chaque évènement, qu'il soit gai ou non, comme si nous étions auprès d'elle.

Les personnages sont attachants et touchants, l'auteure tenait à mettre un point d'honneur à ne porter aucun jugement et à s'imaginer à la place d'Aubrey. Je dois vous avouer qu'à sa place je ne sais pas si j'aurais été aussi forte et courageuse. J'ai compris certains de ses choix mais en même temps je comprenais également ceux de Logan... Je vous tourmente et vous devez sûrement vous posez mille et une question lors de la lecture de ma chronique mais ce n'est rien à côté de la lecture de ce roman !

En plus de m'avoir conquise avec ses mots, Amheliie a également su me faire voyager à travers Londres, Baltimore et Rome.

Au fur et à mesure que nous avançons dans le roman, nous découvrons beaucoup de souffrances et de doutes qui nous empêchent de cesser notre lecture... Un suspense intenable nous tient en haleine jusqu'à l'apparition du mot FIN.

Petit message à Amheliie qui comprendra: je soutiens Maryrhage dans la Team T !

Merci pour cette magnifique lecture avec une belle ouverture d'esprit !

Le Cri du Cœur

• France : 2017-07-23 (Français)

GGDJI l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T01:00:50+01:00