Le Cri du Cœur

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-01-09T17:41:57+01:00

« Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés. »

Extrait ajouté par jorie13 2017-08-01T12:05:36+02:00

Je suis tombée amoureuse de toi sans m'en rendre compte, comme par habitude, comme lorsqu'on respire. A force, on ne se rend pas compte que nos poumons s'emplissent d'air. On ne réfléchit plus à en aspirer, on le fait, par automatisme. Je suis tombée amoureuse de toi comme on respire.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-10-07T17:10:16+02:00

J’ai lu ce livre à sa sortie donc un peut plus d’un an, et il m’a tellement déstabilisé que je ne savais pas quoi en dire. Mais finalement mon ressentis n’a pratiquement pas changé j’en es gardé un très vague souvenir car il n’est pas mémorable, c’est une histoire très triste et très lente. je suis désolé si je suis dure surtout que j’adore ce que l’auteure écrit d’habitude mais là pour le coup cette lecture n’es pas passé. je n’ai pas apprécié les personnages j’ai trouvé Aubrey égoïste et cruel envers ses proches et Logan m’a juste déçu. Voilas pour ma part un commentaire négatif ne défini pas un livre (j’ai déjà eu de belle surprise) donc si pour X raison ils vous tentent foncez.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-09-29T10:37:56+02:00

On peut dire que c'est original, je n'ai jamais lu de livre qui traite du même sujet, de près ou de loin.

Cependant, l'histoire ne m'a pas convaincu...

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-22T23:22:06+02:00

Je ne savais pas à quoi m’attendre en ouvrant ce livre mais certainement pas à ça : un torrent d’émotion face à cet amour fou. C’est vrai qu’il y a des longueurs et des répétitions mais l’histoire est belle.

Commentaire ajouté par malexie 2018-05-02T20:13:02+02:00

que dire... je viens de terminer ce roman et autant le dire de suite je n'ai pas du tout était emballé.

L'écriture n'est pas appréciable ni facile à lire on ne s'identifie pas au personnage, l'auteure instaure un suspense à demi mot pendant des pages et des pages (des chapitre même).

Le style d'écriture ne fait que changer : un coup on est dans la narration un coup le direct un coup dans l'explication. Bref difficile à vraiment rentrer dans l'histoire.

Le ressenti de Aubrey est trop ressassé trop insistant et mal décris.

bon en résumé vous l'auriez compris je ne suis pas emballé par ce livre. Heureusement que c'est une toute petite nouvelle qui se lit vite.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-02-11T21:50:44+01:00

je viens de finir ce livre et je suis partagée:

Partagée entre les points positifs, une histoire originale qui nous met face a un amour fort mais peu commun et des personnages déchirés de toutes part.

Et les points négatifs: je ne peux pas dire que l'écriture de cette auteure ne m'a pas plu mais je trouve que finalement les personnages n'avances as. certes le ressentit d'Aubrey et fabuleusement bien écrit mais du coup je l'ai trouvé un peu répétitif. c'est un peu long sur les bords.

Bref partagée par cette lecture mais je lirai surement d'autre livre de cette auteure qui m'a intriguée.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-02-09T01:02:14+01:00

Waouh ! Voilà ce qui me vient à l’esprit à la clôture de ce nouvel opus d’Amhellie ! Cet auteur a toujours le don d’aborder des sujet très peu commun et pour le coup qui donne à réfléchir ! C’est ma deuxième découverte après With you et encore une fois je n’ai pas été déçu ! Surtout dans cette histoire en tant que croyante je n’ai cessé de me dire « bon sang et si ça m’arrivait à moi ?! »

Bref une petite merveille cette histoire ! J’avoue qu’au départ j’ai eu du mal à rentrer dedans surtout en lisant les réactions excessives et destructives d’Aubrey par moment… Mais voilà qu’on comprend ce qui lui arrive et pfff que dire face à cela ?! Certes ce n’est pas pour moi la meilleure manière de réagir mais bon… en lisant on peut tenter de se mettre à sa place et comprendre!

Et puis Logan est ce qu’on peut vraiment lui en vouloir ? sa démarche et belle et noble franchement c’était tellement déchirant que j’ai retenu mon souffle jusqu’au bout et j’y ai même versé ma petite larme !

Une histoire très courte mais intense !

Commentaire ajouté par Anna51 2018-02-03T09:38:38+01:00

Si je devais choisir un mot pour ce livre, je dirais DIVIN (dans tous les sens du terme).

Ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant bouleversé, mis les larmes aux yeux pour finalement les laisser couler.

Plus qu'un coup de coeur, un diamant.

Commentaire ajouté par kaety06 2018-02-01T14:00:29+01:00

Je ne savais pas par de simples mots une fiction pouvait autant me briser le cœur. J’ai refermé ce livre à 3h’ du matin en colère et en larmes, Spoiler(cliquez pour révéler)maudissant le choix de Logan. Pour un petit résumé de l’histoire, on va suivre une jeune fille, Aubrey, de 18 ans qui au retour de la mission humanitaire de son meilleur ami, Logan, va avoir la l’intention de lui avouer enfin ses sentiments. Les deux s’aiment et ils le savent, ils n’ont juste jamais eu le courage de se le dire en face. Pourtant, quand Logan revient, l’annonce qui lui fait met un terme définitif à une éventuelle relation amoureuse entre eux. Aubrey est dévastée et très en colère face à ce choix qu’elle trouve profondément égoïste. Puis on la suit pendant plusieurs années dans ses tentatives de dissuasion, quand elle rend les armes aussi, quand renait de l’espoir également, etc.

La trame de l’histoire est vraiment bien ficelée, il y a une alternation entre retours dans le passé et moments présents. C’est un enchaînement logique, cohérent qui nous plonge directement dans leur histoire et le vif du sujet. Contrairement à certains, dès les premières pages, j’ai senti où l’auteur voulait nous amener. Ça n’a pas été une grande surprise lors de la révélation mais ça n’a pas du tout dérangé ma lecture.

C’est fou comment l’auteur arrive à nous faire partager les sentiments d’Aubrey. J’ai été en colère comme elle, je suis tombée amoureuse comme elle, j’ai espéré avec elle, j’ai été brisée avec elle et j’ai pleuré avec elle … tellement, tellement longtemps. J’en suis ressortie la gorge sèche, les yeux bouffis par les larmes et le cœur littéralement en lambeaux. J’en rassemble encore les morceaux pour vous dire … Pourtant, j’ai une profonde admiration envers Aubrey car c’est une battante jusqu’au bout ! Elle a une telle de rage de vaincre, en l’occurrence ici de convaincre, qui m’a réellement touché. C’était sa vie, son combat mais malgré tous ses efforts, il en ressort que peu importe l’amour, aussi incommensurable soit-il, parfois ne suffit pas. Qu’on a beau aimé et être aimé en retour, il y a des choses que l’on ne peut pas changer et qu’une seule de nos décisions peut briser la personne que l’on aime le plus au monde.

J’ai pleuré à tellement de moments mais c’est l’épilogue qui m’a achevé, corps et âme. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette immersion soudaine et inattendue dans les pensées de Logan, je ne m’y attendais vraiment pas et ça m’a tellement chamboulé. Donc si vous voulez lire cette histoire, je vous préviens : isolez-vous pour ne pas passer pour une folle et préparer les mouchoirs parce que des larmes il y en aura c’est certain !

C’est un beau Spoiler(cliquez pour révéler)mais triste message que nous envoie l’auteur. Malgré tout, c’est un véritable coup de cœur. Il fait partie de ces livres que l’on ne peut pas oublié. Chapeau l’artiste !

Aubrey :

« … l’amour ne sauve pas de tout, et certainement pas de lui-même. Que parfois, s’aimer si fort, autant que toi et moi nous le faisons ça n’avait pas de but, si ce n’est l’autodestruction. »

« Sache qu’il est difficile et douloureux de t’aimer. Mais on t’aime comme on aime une seule fois dans une vie : éperdument. »

Commentaire ajouté par natouskha 2018-01-13T03:52:36+01:00

Que dire . Ce livre est magnifiquement bien écrit. On ressent tout un tas d'émotions. C'est le genre d'histoire qu'on lit mais qu'on n'oublie pas. J'ai beaucoup pleuré car ce livre vous fait voir et comprendre l'amour différemment. C'est un thème qu'on aborde que très rarement voire jamais et je trouve qu'il est parfaitement traité. Je le conseille à tous.

Commentaire ajouté par oxanna83 2017-12-24T01:59:46+01:00

C'est très rare que je laisse un commentaire mais quand je le fais c'est que ca en vaut vraiment la peine. Magnifique véritable coup de coeur, on ne ressort pas indemne de cette lecture.

n'hésitez plus et lisez ce merveilleux livre

Le Cri du Cœur

• France : 2017-07-23 (Français)

Kouet le place en liste or
2018-08-22T23:19:29+02:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T10:29:28+02:00