Livres
628 194
Membres
736 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cri du désespoir, Tome 1



Description ajoutée par Cassandreg 2022-01-06T00:07:38+01:00

Résumé

Il y a six ans, Utsumi se fait trahir et violer par Akamine dans une ruelle. L'amour qui avait commencé à germer en lui s'est immédiatement transformé en haine. La seule chose qui le maintient en vie est l'envie d'infliger la même douleur à celui qui l'a brisé. Le temps passe et les deux hommes, maintenant collègues, se retrouvent dans le même service. Rongeant son frein, Utsumi s'approche de plus en plus de l'homme qu'il espère anéantir...

Arriverais-je un jour à oublier la douleur que tu m'as infligée ce jour-là ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-26T22:12:52+02:00
Argent

Un début d'histoire parfois assez malsain...

Et j'avoue que je ne sais pas trop si on peut faire confiance à Itsumi...

Le dessin est vraiment fin, détaillé, et très clair pour ce qui concerne les scènes olé olé... Les personnages sont vraiment séduisants, et les émotions sont plutôt bien redues.

J'attends de voir comment va se dérouler la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2022-04-04T01:32:32+02:00
Or

Je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette histoire. J'ai vraiment adoré ce premier tome, j'ai trouvé que le récit avait un rythme assez soutenu mais tout en restant cohérent ; le fait qu'on entre directement dans le vif du sujet est particulièrement plaisant. En effet, les personnages ont déjà un passé bien rempli : que ce soient six années auparavant pour la rencontre Utsumi/Akamine ou bien trois ans auparavant pour Akamine/Saeki. Ce passé permet parfaitement à l'histoire présente de se développer correctement et rapidement. Notamment, je n'ai pas eu cette impression de "trop rapide, pas construit" que j'ai dans certains mangas vis-à-vis des relations. Ici ça semble logique. D'ailleurs, en parlant d'émotions, le thème de la vengeance est très bien abordé à mon goût, et j'apprécie vraiment le flou entre l'amour et la haine qu'on trouve ainsi que le thème de l'amour non réciproque et de la manipulation. Au final, j'ai éprouvé de l'empathie aussi bien pour Utsumi que pour Akamine, chacun étant habité à la fois par la cruauté et la douleur. Chacun a des bons et des mauvais côtés, et c'est ce que je trouve intéressant, le fait que l'auteur ne nous montre pas une victime irréprochable qui serait un ange et un agresseur qui ne serait qu'un démon. Ici, on a vraiment affaire à deux humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

Pour conclure, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, les dessins sont superbes et le récit est bien ficelé, je le trouve addictif et j'ai bien envie de savoir comment la situation va se résoudre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cri du désespoir, Tome 1

  • France : 2022-03-30 (Français)

Activité récente

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T01:21:42+02:00

Titres alternatifs

  • Zetsubou ni Nake - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 7.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode