Le Cri du désespoir, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2022-01-06T00:07:38+01:00

Il y a six ans, Utsumi se fait trahir et violer par Akamine dans une ruelle. L'amour qui avait commencé à germer en lui s'est immédiatement transformé en haine. La seule chose qui le maintient en vie est l'envie d'infliger la même douleur à celui qui l'a brisé. Le temps passe et les deux hommes, maintenant collègues, se retrouvent dans le même service. Rongeant son frein, Utsumi s'approche de plus en plus de l'homme qu'il espère anéantir...

Arriverais-je un jour à oublier la douleur que tu m'as infligée ce jour-là ?

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T13:02:52+01:00

- Je n'ai rien fait !!! Tu n'as aucune preuve !

- Bizarrement...C'est toujours la victime qui se rappelle.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T13:02:24+01:00

Je me suis suis surprise à énormément aimer cette histoire, je ne pensais pas accroché autant. Les personnages sont complexe, attachant mais surtout loin d'être parfait. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Fells 2023-01-14T21:19:33+01:00

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'abord les thématiques sont sombres, ça parle d'un vi*l, qui est le point de départ de l'intrigue. Si j'ai bien compris (parce que ce n'est clairement explicité à aucun moment par le personnage en question) Utsumi souhaite se venger de celui qui l'a vi*lé des années plus tôt. Mais à partir de là, difficile de saisir quels choix avaient été faits pour conduire cette histoire.

La construction en elle-même est chaotique. Les flash backs sont nombreux, pour certains même pas replacés à une période claire, et sont difficilement reliables aux événements qui se passent dans le présent. Des scènes se déroulent, sans explications quant à leur lien avec Utsumi et Akamine. J'ai eu l'impression de me perdre dans une multitude d'intrigues secondaires qui noient le poisson.

Peu d'explications poussées, voire aucunes sur le passé des personnages, ce qui serait pourtant indispensable pour bien comprendre le désir de vengeance, les remords, leurs personnalités respectives. En fait les héros ne sont pas introduits, et ça se sent. J'espère que le tome 2 éclairera ma lanterne pour l'instant en forme de gros point d'interrogation.

Sinon le dessin est fin, clair, aucun de problèmes de hiérarchisation dans la lecture. Bon, j'avoue que le fait que ce soit censuré était un poil fatiguant, mais ce n'est pas nouveau.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-26T22:12:52+02:00

Un début d'histoire parfois assez malsain...

Et j'avoue que je ne sais pas trop si on peut faire confiance à Itsumi...

Le dessin est vraiment fin, détaillé, et très clair pour ce qui concerne les scènes olé olé... Les personnages sont vraiment séduisants, et les émotions sont plutôt bien redues.

J'attends de voir comment va se dérouler la suite...

Commentaire ajouté par LSGI 2022-04-04T01:32:32+02:00

Je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette histoire. J'ai vraiment adoré ce premier tome, j'ai trouvé que le récit avait un rythme assez soutenu mais tout en restant cohérent ; le fait qu'on entre directement dans le vif du sujet est particulièrement plaisant. En effet, les personnages ont déjà un passé bien rempli : que ce soient six années auparavant pour la rencontre Utsumi/Akamine ou bien trois ans auparavant pour Akamine/Saeki. Ce passé permet parfaitement à l'histoire présente de se développer correctement et rapidement. Notamment, je n'ai pas eu cette impression de "trop rapide, pas construit" que j'ai dans certains mangas vis-à-vis des relations. Ici ça semble logique. D'ailleurs, en parlant d'émotions, le thème de la vengeance est très bien abordé à mon goût, et j'apprécie vraiment le flou entre l'amour et la haine qu'on trouve ainsi que le thème de l'amour non réciproque et de la manipulation. Au final, j'ai éprouvé de l'empathie aussi bien pour Utsumi que pour Akamine, chacun étant habité à la fois par la cruauté et la douleur. Chacun a des bons et des mauvais côtés, et c'est ce que je trouve intéressant, le fait que l'auteur ne nous montre pas une victime irréprochable qui serait un ange et un agresseur qui ne serait qu'un démon. Ici, on a vraiment affaire à deux humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

Pour conclure, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, les dessins sont superbes et le récit est bien ficelé, je le trouve addictif et j'ai bien envie de savoir comment la situation va se résoudre.

Le Cri du désespoir, Tome 1

• France : 2022-03-30 (Français)

• Zetsubou ni Nake - Japonais