Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cri du diable



Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T12:47:45+02:00

Résumé

Sur le point d’être violée, une femme tue son agresseur avant de s’enfuir. Loin de chez elle, cette dernière devient serveuse et tombe amoureuse d’un peintre qui la prend comme muse.

Quand le succès arrive, d’autres femmes aussi. Envahie par la jalousie, elle le tue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milouchka 2024-02-03T17:04:38+01:00

La jalousie, parasite jamais rassasié, elle se loge dans la fange des cœurs, y plante ses dents qui sont comme des harpons, et autour d'elle tout est souffrance, jusqu'à l'agonie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par diamelee 2022-09-19T16:46:06+02:00

La vie est art. Faite de tableaux qui s’animent au gré des instants. C’est une pièce de théâtre où les acteurs s’animent dès la levée d’un rideau invisible. Ce sont des images qui racontent une vie. Des vies. Celle de Camille. Camille unique. Camille multiple. Camille le sait. Elle qui fuit l’âme damnée d’un être. Les regards concupiscents et, surtout, l’animosité humaine. Pour aller où? Pour quoi faire? Devra-t-elle toujours regarder derrière elle? L’endroit qu’elle a quitté conserve tous ses biens. Mais, pas sa douleur. Pas son cœur meurtri. Pas sa jalousie. Que fera-t-elle de sa nouvelle vie d’errante?

Il a fallu un instant pour que son monde bascule dans le gris de la gare. Des murs de pierre. Du temps. Que fuit-elle? Qu’a-t-elle fait? Les mots courts, forts, avides remontent le cours de son histoire. Ils racontent. Dans la blancheur de la neige. Dans le gris des fumées. Dans le noir de la haine, de la jalousie. Ils disent l’impensable. La solitude. La misère des gens. Le regard égrillard des hommes. Des bouches racontent. Accusent. Des yeux se baissent. Ils n’ont rien vu. Les cerveaux imaginent. Soupçonnent. Les langues se délient. Pas de maladie. Pas de sang. Mais la mort. Froide. Violente. Indifférente. Elle a frappé. Sûrement. Peut-être. C’est la faute à Dieu.

L’auteur a une plume magnifique. Quelques mots et la scène se dessine. L’imagination s’enflamme. Quelques lignes, et l’histoire prend un sens profond. Inattendu. Qui est Camille? Les pages se tournent avec avidité. Avec curiosité. Jamais d’indifférence. Au contraire. La plume est légère, directe, sans fioritures. Quelques phrases et la poésie des mots éclate. Des tableaux figés reprennent vie. Et la mort se remet en marche. Elle joue timidement l’oiseau de mauvaise augure. Tout simplement. Mais, tout a une fin: la vie, la fuite, le bonheur, l’amour. La vengeance se dessine sur un tableau tout simple. L’on ne peut pas se fuir. Surtout quand l’on est son propre ennemi. Camille l’apprendra bien vite. Au bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cri du diable

  • France : 2017-10-31 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode