Livres
466 757
Membres
431 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cri du loup



Description ajoutée par Lyli 2011-02-19T17:34:41+01:00

Résumé

Ben a commis une grave erreur en révélant à un chasseur qu'il existait encore des loups dans le sud de l'Angleterre. Car ce chasseur est un fanatique, constamment à la recherche de proies inhabituelles. Très vite, l'homme n'a plus qu'une idée en tête: exterminer les loups jusqu'au dernier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T21:04:17+01:00
Lu aussi

Une histoire qui se lit assez vite, un style plaisant et facile à suivre. Un peu trop simple parfois, je trouve. Un livre court et divertissant, qui se déroule sur plusieurs années, mais qui manque cruellement de belles descriptions plus complètes qui auraient étoffé le récit. Des personnages principaux simples que l'on reconnait tout de suite et dont on sait juste ce qu'il faut en savoir, sans plus. Le chasseur n'a même pas de nom. Et il fait un peu cliché dans le genre.

Il n'y a pas de réelle profondeur à l'histoire. Tout se passe très vite, trop vite. On suit l'évolution de Gris-Loup sans en savoir d'avantage, ce qui est vraiment dommage car la curiosité est bien là lors de la lecture. Une fin qui arrive trop vite, et qui laisse pantois. On ne comprend pas, on veut en savoir plus. Comme si on nous laissait sur notre fin sans explication. De fait, on a (presque) du mal à s'attacher aux protagonistes.

Une jolie histoire, qui nous fait verser une petite larme tout de même, mais qui me donne le sentiment toutefois que le texte a été survolé et peu travaillé par son auteur. Il y aurait tellement eu à dire, à faire découvrir avec une trame pareille, que j'ai eu un petit sentiment de déception en terminant de lire ce livre. C'est l'auteur en moi qui doit parler, désolée.

Ce que je tiens à noter malgré ce: une belle leçon que l'auteur nous offre sur la bêtise humaine, et le besoin que nous devrions tous avoir à tenter de préserver les espèces en voie de disparition. Il aurait seulement dû approfondir un peu plus à mon goût, c'est dommage. Ça en aurait fait un très beau livre et une histoire touchante et plus marquante encore, s'il s'en était donné un peu plus de peine.

Afficher en entier

Date de sortie

Le cri du loup

  • France : 1998-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode