Le Cri du silence

Description ajoutée par carohem 2019-05-25T06:14:03+02:00

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.

C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.

C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.

Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.

Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.

Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…

Extrait ajouté par Melissa-alice 2019-07-10T17:19:16+02:00

un sourire éthéré et sans joie traverse ses lèvres.

-je ne sais pas pourquoi tu ne me vois jamais comme tout le monde.

je réponds a son sourire et chasse une mèche de mes cheveux qui colle mon visage.

-parce que les autres ne savent pas regarder.

Dès les premières pages, j’ai su que j’allais rater ma station de métro, que j’allais annuler tout mes rendez-vous extérieur et lire jusqu’à pas d’heure .

Bon vous l’aurez compris j’ai adorée ce roman ! Un decors aussi époustouflant qu’effrayant !

Je me suis toute suite attaché à ses deux personnages complexes mais tellement fort .

Je parle de torture car l’auteur tout au long du livre joue avec nos nerf , j’ai été plus d’une fois frustrée ...et j’adore ça ...

le dénouement de l’histoire je m’y attendais pas du tout !

Bref ce roman est à lire

Commentaire ajouté par Lkvgbooks 2021-09-21T09:56:03+02:00

Angel Arekin nous fait voyager en Norvège sur les îles des Lofoten pour découvrir l’histoire de Maja et Caern!

Maja c’est une fille douce, sensible, attentionnée et qui est très attachée à sa famille notamment à son frère. Elle ne juge pas sans connaître véritablement les personnes avec qui elle vient tout juste de faire connaissance. Maja est unique, elle est différente des autres filles. C’est quelqu’un de très sociable, qui est bien entourée de ses amis.

Caern c’est un garçon qui a une vie détruite depuis qu’il est né. Les gens le méprisent sans le connaître. Il a une famille très toxique qui nous donne l’impression que les démons ont possédé leurs âmes. Son passé m’a énormément chamboulé du début à la fin car il est tourmenté par ses démons. Son âme est emporté par les ténèbres. Il est également broyé comme si c’était de la viande par Aenna qui est la soeur jumelle de Caern. C’est un personnage qui est distant, froid et qui ne parle pas souvent. Il préfère rester dans son coin car la terre entière lui a tourné le dos. De toute façon il a l’habitude que tout le monde le voit comme un « monstre des Lofoten ». Sa rencontre avec Maja va venir mettre de la lumière dans sa vie afin qu’il trouve le bon chemin pour finir le restant de sa vie en toute « sérénité ».

Il y a du suspens, de l’incompréhension et beaucoup de révélations.

La plume d’Angel Arekin est sublime! La description des paysages et des pensées psychologiques des personnages c’est un peu ce que je recherche le plus dans les histoires et c’est ça qui est top quand j’ai vu que cette auteure a su comment rendre ces pensées aussi réaliste en mentionnant le moindre détails! Concernant le tueur qui rôde dans les îles des Lofoten, je m’en doutais légèrement sur son identité.

L’histoire de Maja et Caern est bouleversante et surprenante. Je vous conseille vivement de lire cette histoire !

Commentaire ajouté par Nath38 2021-08-10T16:50:19+02:00

Pourquoi personne n'a tiré un scénario de ce livre ?? Franchement, il mériterait !!

Le suspens est présent tout du long, sous-jacent à l'histoire d'amour qui tente d'émerger. Je n'aurais jamais imaginé que le coupable soit cette personne !

Les personnages sont bien fouillés, ils ont une histoire. Et les descriptions des paysages, super !

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-24T12:53:59+02:00

J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de cette histoire. A la fois sombre, dérangeante et poétique. Je suis rentrée direct dans l'univers avec cette plume que je reconnaitrai entre milles tellement elle est unique.

J'ai été ultra-sensible au personnage de Caern. Cet homme à la carrure imposante et dangereuse qui cache de lourds secrets. Sa personnalité atypique, son silence et ses fêlures ont fait qu’il m’a ému dès le départ et j’ai littéralement eu le coup de cœur pour lui. Je me suis aussi énormément identifié à Maja, ressentant la même colère de cette injustice qui plane autour et ces jugements qui rend fou.

2 soupçons me sont apparus concernant le tueur. Un complètement faux et l'autre bon. Il me manquait juste le 'pourquoi'. L’auteure l’a finement manié. Je n’ai pas eu l’esprit assez aiguisé pour le déceler à ce point.

Angel Arekin n'a plus rien à prouver concernant la romance. En tout cas le genre couplé avec le thriller lui va très bien et le maitrise à merveille. Moi qui aime les deux, j'étais totalement aux anges devant ce livre. Véritablement coup de cœur.

Commentaire ajouté par Aftermini 2021-05-12T18:28:07+02:00

Génial ! Immersion totale dans l'univers du livre grâce à des descriptions passionnantes des paysages de Norvège. J'aime les romances et encore plus quand elles me font voyager comme celle-là. L'histoire d'amour est belle et pure, le tout sur un fond de thriller, franchement le top ! Le suspens est resté entier pour moi jusqu'à la fin. Le personnage masculin est passionnant, loin des clichés du bad boy que l'on retrouve dans pratiquement toutes les romances. La ténacité et l'instinct du personnage féminin est également très intéressant. Deux petits bémol: j'aurais aimé en savoir encore d'avantage sur l'enfance de Caern, le pourquoi du comment et j'ai trouvé un peu exagéré l'obsession de tous les hommes pour Maja. Mais l'écriture est fluide et additive, une pépite que je vous conseille vivement !

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-04-02T23:08:06+02:00

Que dire de cette romance hors norme sur fond de thriller, à part que pour mon essai lecture de l’auteure, j’ai été conquise dès les premières lignes. Pour respecter le style de communication particulier de Caern, je ne vais dire que quelques mots, choisis avec soin, qui définissent pour moi cette histoire:

hypnotisante ensorcelante puissante percutante angoissante flippante gênante

émouvante déchirante poignante surprenante…

Bon… comme je ne suis pas un beau viking taciturne, j’ai quand même besoin de développer et de préciser quelques petites choses.

Dans cette histoire, Angel Arekin met le doigt sur un problème de société qui m’horripile au plus haut point : le jugement ! Je honnis cette capacité qu’a la populace à juger autrui sans avoir vécu dans ses baskets, sur un simple regard, une façon de vivre qui ne nous convient pas. Cela peut détruire des vies, juste parce qu’on se croit bien pensants.

J’ai été transporté par ce récit, et je peux dire que c’est un gros coup de coeur. Le lieu choisi, les iles Lofoten, est juste parfait et apporte cette aura angoissante dont l’histoire a besoin.

Il est inutile d’en dire plus, au risque de dévoiler des points importants, donc, lisez le, c’est tout !

Commentaire ajouté par -Cassiopee- 2021-03-07T03:57:00+01:00

Ce roman est assez dérangeant.

Caern est très dérangé et Maja est agaçante.
Les personnages semblent être emprisonné dans un mindset adolescent (surplus d’émotions, impulsivité et un esprit brut sans fioritures, un panel d’émotions quasi enfantines (énervement/ amour/ amitié…).
Malgré ça, le roman se lit bien, il faut faire attention à avoir un esprit bien accroché et ne pas être sensible pour les scènes de crimes.

L’autrice a une jolie plume (qui m’a fait accroché au début) même si je pense que l’histoire est un peu tirée par les cheveux (qu’elle a inventé l’histoire en l’écrivant).

J’ai malheureusement eu du mal avec certaines incohérences sur les mobiles, …

Sinon, si vous avez aimé « la cage dorée » ou autres genres de Dark romance (avec un côté Dark très appuyé) je vous le conseille.

L'univers, en dehors des personnages, est magnifique et nous plonge dans le froid.

Commentaire ajouté par LilyArnould 2021-02-22T07:24:50+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà et pourtant il a laissé une marque indélébile dans mon cœur. La plume de l'auteur est magnifique, et puis, qu'elle histoire ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est prenant et additif. Et Caern... J'ai adoré son personnage. Coup de cœur pour moi ! Je recommande !

Commentaire ajouté par louxa 2021-02-18T17:33:36+01:00

J'ai été embarquée dès le début dans les Lofoten, au milieu de la mer arctique, la nuit polaire, les aurores boréales, le froid, la neige. J'ai vécut avec les personnages dans ces îles Norvégiennes sans pouvoir m'en détacher.

Dans ce décor magnifique et quelque peu oppressant, j'ai fait la connaissance de Maja et Caern (15 et 17 ans). Deux êtres qui s'attirent indéniablement, mais qui aux yeux de tous n'ont pas le droit de s'aimer, car Caern est un sauvage, un marginal méprisé de tous. Mais Maja le voit différemment.

Leur relation se développe jusqu'à ce que le tueur des Lofoten frappe une nouvelle fois.

On les retrouve 10 ans plus tard, toujours attirés l'un par l'autre, ils ne peuvent faire autrement que de s'aimer. Même si leur relation est aux yeux de leur entourage une aberration. Mais le tueur rode toujours, Caern avec son profil psychologique sombre et torturé colle parfaitement à l'image de celui-ci. Seule Maja croit en lui, en son innocence alors que tout laisse à penser le contraire.

Je l'ai lu en apnée, la psychologie de Caern est impressionnante, torturé et aimant à la folie. Maja est une femme dévouée à son amour pour lui, envers et contre tous. Et il y a le tueur que nous cherchons tout du long de notre lecture jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par No-Kinder 2021-02-13T20:15:15+01:00

Du Angel arekin dans toute sa splendeur, incompréhension, horreur, amour, haine, tristesse (j'ai failli chialer a la fin), suspense jusqu'au bout. Du grand art comme d'habitude ❤️

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-02-02T19:48:37+01:00

Après avoir lu "missing obcession" et "tes notes pourpres"qui ont été des gros COUP de coeur, il fallait que je me lance dans celui-ci.

J'ai moins accroché qu'avec les autres car j'ai trouvé certains passages trop longs, mais l'histoire n'en était pas moins spectaculaire. L'auteure a vraiment des doigts en or et une imagination dingue qui me surprend à chaque fois. Le suspense et l'intrigue créaient la surprise et chacune de ses histoires sont originales et uniques. Je vous conseille à tous de la découvrir car elle en vaut vraiment la peine !

Le Cri du silence

• France : 2019-06-21 (Français)

Aly90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T03:09:15+02:00