Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.
C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.
C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.
Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.
Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.
Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.
Cette lecture m'a permis de me rappeler la raison pour laquelle je suis fan de la plume de l'auteure. Elle est de celles qui vous happent pour ne plus vous lâcher.
La qualité de la trame ne fait que renforcer la beauté de la romance et l'addictivité de l'intrigue. Le tout agit telle une drogue dont la substance court dans les veines, laissant le lecteur totalement dépendant. C'est une addiction qui se savoure et qui augmente crescendo.
Sombre et bouleversante, la psychologie des personnages est finement travaillée.
J'ai adoré Maja pour sa force de caractère car non seulement c'est une personne droite et honnête mais en plus elle n'est pas du genre à reculer face aux problèmes. Quand ils se présentent elle les affronte sans ciller.
Mon coup de coeur va à Caern ❤ Il psychologiquement instable, ce qui le rend différend. Alors que la différence effraie bien des gens, c'est ce qui m'a tout de suite plu. Caern est sombre et torturé mais il n'a jamais eu une main tendue pour l'aider à voir les choses d'un oeil nouveau.
C'est à ce moment que Maja agit telle un phare en pleine tempête au risque de sombrer aux côtés de l'homme qui hante ses pensées.
En parallèle, le tueur rôde toujours...
Et le must du must c'est qu'on a son point de vue en plus de celui de Maja et Caern. Le suspense n'en est que plus savoureux et le plot twist est génialissime !
Le coup de coeur pour cette magnifique oeuvre est assuré ! Et quelle meilleure saison que l'automne pour lire cette pépite ?
Maja à 26 ans quand elle revient sur ses terres, elle a eu besoin de fuir l’horreur pour mieux revenir auprès de son père et son frère Erlend. Elle est douce, pleine de compassion, limite naïve parfois.✏️
Caern est l’homme froid et taciturne que tout le monde redoute au moindre coup d’œil depuis toujours. Sa famille est particulière, différente ce qui intrigue.
Le prologue est surprenant, des mots qui glacent le sang et montrent dans quoi on met les pieds. Ensuite quelques chapitres ou nous avons les personnages à l’âge de l’adolescence, de la découverte. Puis 10 ans plus tard ils se retrouvent par hasard pourtant c’est comme si rien n’avait changé. L’attirance est plus forte que la résistance et la distance.
Un premier amour ne s’oublie pas, ils vont essayer de poursuivre ce qui a été avorté des années plus tôt, malgré la souffrance, les secrets et l’horreur qui les entourent.💥
Ce qui me marque le plus c’est le travail sur la psychologie des personnages, le personnage de Caern est complexe, il est le coupable parfait, pourquoi chercher ailleurs quand tout peut être si facile?
Il va subir de l’acharnement, pendant que Maja voit le meilleur en lui et ne s’occupe pas du regard et pensées des autres, elle croit en lui en voyant ses failles et ses tourments.
Une lecture douloureuse, déstabilisante, parfois dérangeante dans le sens ou même moi je me suis mise à douter d’eux, des autres et de tout.
Aujourd'hui, faisons un petit tour en Norvège avec le Cri du Silence écrit par @lniarekin et édité chez @black_ink_editions , et plus précisément dans les Lofoten avec ses belles aurores boréales... oui, mais voilà un tueur rôde, c'est tout de suite moins charmant !
On fait la connaissance de Maja à l'adolescence qui a grandi sur ces terres et qui craque pour Caern, cet adolescent d'une beauté brute tel un viking mais taciturne que tout le monde observe d'un mauvais œil, il est différent, et personne n'aime la différence. Sauf Maja qui le voit différemment, elle voit en lui.
Un nouveau meurtre a lieu, et c'est le chaos. Plus rien ne va, leur vie est bousculée, anéantie.
Dix ans plus tard, Maja et Caern se retrouvent. Leur passé est toujours entre eux comme un fantôme, mais rien ne peut aller contre ce qu'ils éprouvent.
Cependant, le tueur rôde toujours...
Cela faisait bien longtemps qu'il était dans ma PAL, à dire vrai depuis sa sortie et je voulais tellement le lire, mais pas le temps, pas l'occasion ! Alors merci à Marie-Anne de m'avoir permis de le sortir de là avec ce challenge.
J'ai adoré ma lecture que j'ai dévoré !
Attention cependant aux âmes sensibles, les détails sur les meurtres peut-être vous dégoûter.
Tout le long du récit, il y a ce mystère qui entoure Caern et sa famille, mais aussi une certaine tension que l'autrice arrive à maintenir brillamment. Si j'ai finalement réussi à découvrir le tueur avant qu'il ne soit dévoilé (je suis une bonne enquêtrice, que voulez-vous), Angel ne laisse rien au hasard, et essaie mener notre esprit là où elle l'entend.
C'est une lecture époustouflante avec des personnages travaillés à tous les niveaux !
Je vous invite à plonger au cœur des Lofeten avec Maja et Caern pour découvrir les sombres secrets que renferment ces terres.
Ce livre ... Une claque, un coup de cœur magistral. Il m'a laissé pantelante, le cœur au bord des lèvres, l'estomac en vrac, avec une seule envie : le relire, ralentir le temps pour ne pas l'avoir fini si vite ❤️
Ce livre est un de ces livres qui vous marque, qui reste gravé dans votre mémoire de lectrice à vie.
Et pour cela, direction la Norvège, où Maja, une ado de 15 ans tombe irrémédiablement sous le charme de Caern et ses yeux verts émeraude. Mais Caern n'est pas n'importe qui. Connu pour être un membre de la famille de détraqués de l'île, il est perçu comme le dangereux psychopathe du coin, comme l'étrange que personne ne comprend. Et sa relation fusionnelle avec sa sœur n'arrange pas le regard des habitants.
Quand un tueur se met à sévir sur l'île et à tuer des jeunes femmes de sang froid, aucun doute ne fait pour la population : Caern est le coupable. Et même si Maja perçoit sa bonté, sa gentillesse, sa douleur, ses craintes, rien ne change l'opinion générale.
Maja va devoir se battre pour son amour, pour sa liberté mais un drame va l'amener à quitter l'île durant dix ans. A son retour, Maja se prend la réalité en pleine tête : le tueur sévit toujours et ne compte pas lui laisser de répit.
Vous comprenez le coup de coeur ? Aucun répit n'est laissé non plus au lecteur. On craint pour nos personnages, on se demande qui est le tueur, quelles sont ses motivations. On souffre avec Maja de ne pas pouvoir vivre cet amour librement, pour Caern de ne pas pouvoir se libérer de ses démons.
Léni-Angel est une déesse quand il s'agit de décrire la psyché de ses personnages et là, elle au top ! On plonge dans la plus grande noirceur de l'âme, dans leurs pensées les plus sombres. On est envahi par leurs doutes, leurs espoirs, leurs peurs. Les chapitres du POV du tueur font froid dans le dos !
L'intrigue est maîtrisée avec une si grande justesse : l'auteure nous mène par le bout du nez durant tout le récit. Elle a choisit chaque mot, chaque indice avec une intelligence folle.
𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Un thriller sombre, une romance impossible, des paysages à couper le souffle, des personnages travaillés parfaitement... Ce livre est une merveille, une perle rare ! Foncez !
L'action est très présente dans ce livre, mais ce n'est pas ce qui prime. C'est le suspense et le mystère qui sont au centre de ce livre. Avec les rebondissements et les retournements de situation, nous sommes tout simplement captivés par l'histoire, du début à la fin. Même si c'est très sombre, nous n'avons qu'une envie : avoir le fin mot de l'histoire ! Pour autant, malgré tout ça, l'auteure n'a pas mis de côté la romance, ce que j'ai vraiment apprécié.
La fin m'a époustouflée. J'avais des doutes depuis un moment, mais je n'étais certaine de rien du tout et ce revirement a été une véritable réussite. Ce final est tout simplement magistral et à la hauteur de ce roman.
La plume de l'auteure est magnifique. Elle est brute, poignante, sincère et fluide. Elle nous entraîne avec facilité dans le récit qui nous prend aux tripes du début à la fin. Les descriptions sont également excellentes, ce qui nous permet de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.
Angel Arekin a cette faculté de me transporter dans chacun de ses écrits, m'ensorcelant, me séduisant. Elle a aussi cette faculté d'égratigner mon cœur et de s'en saisir comme un trophée. Le cri du silence n'est pas une exception, encore un énorme coup de cœur. Je ne sais pas si cette auteure me décevra un jour...
Angel Arekin est machiavélique, elle a le don de me retourner le cerveau et de me rendre folle, je n'ai rien vu venir et j'ai adoré ça.
Certaines scènes sont aussi glaçantes que les températures aux Lofoten mais cette immersion au cœur de la Norvège était envoûtante.
J'ai trouvé Maja parfaite du début à la fin. J'ai aimé son caractère, sa bienveillance, sa détermination et sa façon de regarder et de voir Caern.
Caern a une psyché fascinante et ses silences font beaucoup de bruit, il est tellement complexe. Son histoire est bouleversante et sa douleur suffocante.
J'ai été happée par cette histoire hors du commun, l'intrigue est addictive et m'a tenue en haleine jusqu'au bout, le suspense est terrifiant et angoissant, l'ambiance est sombre, l'amour entre Maja et Caern est puissant et la plume est incroyable.
Résumé
Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.
C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.
C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.
Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.
Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.
Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.
Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…
Afficher en entier