Le Cri du silence

Description ajoutée par carohem 2019-05-25T06:14:03+02:00

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.

C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.

C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.

Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.

Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.

Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…

Extrait ajouté par Melissa-alice 2019-07-10T17:19:16+02:00

un sourire éthéré et sans joie traverse ses lèvres.

-je ne sais pas pourquoi tu ne me vois jamais comme tout le monde.

je réponds a son sourire et chasse une mèche de mes cheveux qui colle mon visage.

-parce que les autres ne savent pas regarder.

Commentaire ajouté par Gamora5 2020-06-04T11:44:06+02:00

Encore une merveille signée Angel Arekin. Je ne suis jamais déçue avec elle. Superbe histoire, j'ai adoré les personnages et je ne m'attendais pas à cette révélation au sujet des meurtres.

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-05-29T23:22:29+02:00

J'ai passé un agréable moment, malheureusement j'ai trouvé l'identité du tueur et ses motivations dès le début.

Même si cela restait que des suppositions ( j'étais sure à 99% parce que c'était vraiment trop logique ), j'ai aimé le lieu, la Norvège, les personnages m'ont séduites.

L'écriture quant à elle est vraiment fluide et addictive, on se laisse entraîner dans cette enquête mais aussi dans l'histoire d'amour entre Caern et Maja. Pas le coup de coeur de l'année mais j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par JennyHrafna 2020-05-23T21:30:53+02:00

Au terme de ma lecture, je suis... lessivée émotionnellement. Comme une vieille couverture passée en essorage intensif.

Dès le prologue, Angel Arekin nous plonge dans une ambiance lourde, dépeinte par une plume affûtée. Fait rare : ce roman m'a fait passer par toutes les émotions : colère, angoisse, surprise, attendrissement et j'en passe... Difficile de ressortir indemne d'une lecture pareille : j'en ai pris plein la poire et j'ai adoré ça comme jamais.

Maja et Caern sont des personnages magnifiques, et infiniment beaux ensemble. Je ne les oublierai jamais.

Roman à lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par -Lory- 2020-05-11T08:56:44+02:00

Wouaou...je suis encore troublée par ce roman... Par le complexe de l'amour des personnages principaux... de leur relation avec leur famille respective. Excellente lecture.

Commentaire ajouté par sofyllet 2020-05-03T10:27:18+02:00

Une ambiance noir, lugubre.

On sous-entend les choses, on imagine mais l'on ne sait pas grand chose.

Tout le monde est suspects, tellement leur comportements peuvent être extrême.

Maja est la lumière, la beauté de ce livre. Elle aime sans concession, elle aime malgré les ténèbres, elle aime en toute confiance.

Caern est les ténèbres, la souffrance, le mal être. Il aime à en souffrir, il aime en protecteur, il aime de toute sa possessivité.

Ce livre vous met en apnée, vous provoque des palpitations, vous fait déglutire....

On ne sait pas où l'auteure veut nous emmener, mise à part dans les profondeurs des Lofoten...

Une romance haletante comme j'ai rarement lu.

Commentaire ajouté par Diii 2020-04-28T03:54:06+02:00

J'ai été prise du début à la fin, du grand Léni! Une histoire bouleversante, superbement menée et des personnages marquants! Je recommande vivement!

Commentaire ajouté par lilya2000 2020-04-26T15:44:10+02:00

Le cri du silence est un récit tres lourd, la plume de l'auteur est géniale, le suspense est a son comble jusqu'au dernier chapitre. Ce livre illustre bien la complexité de l'âme humaine.

Les personnages sont très bien travaillés. Le seul points négatif de ce livre, c'est le monque de profondeur de l'histoire d'amour entre maja et caern. Attention je ne dis pas que c'est pas bien, je dis juste que leur histoire aurait pu etre plus travaillée.

Mais l'univers est tellement bien travaillé qu'on oublie le monque de profondeur de la romance.

Ce livre illustre bien la phrase : 《les apparences sont souvent trompeuses.》

Commentaire ajouté par Rym-12 2020-04-25T12:19:14+02:00

Tout simplement wow !

Ce n’est pas un énorme coup de cœur mais ça s’en rapproche. Une histoire qui bouleverse, qui se lit le souffle coupé, qui nous chamboule.

On passe par toutes les émotions possibles, c’est addictif, palpitant, glauque avec des relations malsaines mais c’est ce qui fait le charme de se livre.

Une très très bonne lecture, qui sort de l’ordinaire !

Commentaire ajouté par Mimi_ 2020-03-24T12:01:25+01:00

En un mot : bouleversant. Une lecture dont on ne sort pas indemne, des personnages attachants et torturés, un paysage glacé et une intrigue prenante. Un véritable coup de coeur que je conseille :)

Commentaire ajouté par Marinepuravida 2020-02-04T13:49:42+01:00

Wouah je n’ai pas de mot. Une pépite ce roman. J’ai tellement aimé, je l’ai savouré. Je me suis sentie transporter (encore plus ds ce décor de Norvège que j’ai visité). Et les 2 personnages Maja et Caern sont tellement beaux et forts! On s’attache de toutes nos forces à eux. Nous sommes tenues en haleine tout le long du roman pour un beau dénouement cohérent et parfait pour moi. Un coup de coeur pour l’année 2020 je pense! Bravo bravo bravo ☺️

Le Cri du silence

• France : 2019-06-21 (Français)