Le Cri du silence

Description ajoutée par carohem 2019-05-25T06:14:03+02:00

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.

C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.

C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.

Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.

Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.

Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…

Extrait ajouté par Melissa-alice 2019-07-10T17:19:16+02:00

un sourire éthéré et sans joie traverse ses lèvres.

-je ne sais pas pourquoi tu ne me vois jamais comme tout le monde.

je réponds a son sourire et chasse une mèche de mes cheveux qui colle mon visage.

-parce que les autres ne savent pas regarder.

Dès les premières pages, j’ai su que j’allais rater ma station de métro, que j’allais annuler tout mes rendez-vous extérieur et lire jusqu’à pas d’heure .

Bon vous l’aurez compris j’ai adorée ce roman ! Un decors aussi époustouflant qu’effrayant !

Je me suis toute suite attaché à ses deux personnages complexes mais tellement fort .

Je parle de torture car l’auteur tout au long du livre joue avec nos nerf , j’ai été plus d’une fois frustrée ...et j’adore ça ...

le dénouement de l’histoire je m’y attendais pas du tout !

Bref ce roman est à lire

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:22:49+02:00

Ce roman est particulièrement prenant. Tout d’abord, nous avons l’intrigue de l’enquête qui nous prend aux tripes. Ensuite nous avons les événements qui se déroulent suite à cette enquête qui nous surprennent et perturbent. Et enfin, nous avons l’histoire d’amour hors du commun. Nous sommes plongés sur une île isolée, Les Lofoten. Maja y vit avec son père et son frère depuis qu’elle est née. Sur cette île, tout le monde se connaît. C’est pourquoi, la famille de Caern qui est en retrait et ne s’intègre pas aux autres, sont vus comme des pestiférés. Alors lorsque des meurtres de jeunes femmes, sévissent sur l’archipel Caern est de suite pointé du doigt. Cependant, Maja va au-delà des apparences et des rumeurs. Elle veut connaître Caern car il l’intrigue et elle est sure qu’il est quelqu’un de bien. Elle va donc à l’encontre de sa famille et fait tout pour apprendre à connaître ce jeune homme qui l’attire comme un aimant. L’histoire commence lorsque les personnages sont adolescents et apprennent à s’apprivoiser, cependant, ils sont violemment séparés par un terrible drame. Ils se retrouvent donc 10 ans plus tard, et tous les souvenirs reviennent, nos deux personnages principaux reprennent donc là où ils s’étaient arrêtés. Mais, le destin en a décidé autrement, et tout va partir en vrille. L’auteure arrive à nous embrouiller l’esprit comme personne. Personnellement je soupçonnais déjà le meurtrier avant la révélation tant attendu. Mais l’auteure m’a fait énormément douter tout au long de ma lecture.

COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2022-03-24T12:18:19+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Dès les premières pages, nous entrons dans un récit sombre et mystérieux qui donne froid dans le dos. Pour le coup, ça n'a rien à voir avec la plume de l'auteure qui est sublime, simplement le thème du roman. Mais plus j'ai avancé dans ce dernier et plus je me suis sentie happée par ce que nous raconte les personnages.

Ces derniers sont d'ailleurs très atypiques. Ils sont bien loin de ressembler aux protagonistes clichés que nous retrouvons dans la plupart des livres. Maja et Caern, s'ils m'ont d'abord rendue sceptique, ont fini par énormément me plaire. Je me suis vite attachée à eux et j'ai adoré les suivre et les voir évoluer dans ce roman. Et on peut dire qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs !

L'action est très présente dans ce livre, mais ce n'est pas ce qui prime. C'est le suspense et le mystère qui sont au centre de ce livre. Avec les rebondissements et les retournements de situation, nous sommes tout simplement captivés par l'histoire, du début à la fin. Même si c'est très sombre, nous n'avons qu'une envie : avoir le fin mot de l'histoire ! Pour autant, malgré tout ça, l'auteure n'a pas mis de côté la romance, ce que j'ai vraiment apprécié.

La fin m'a époustouflée. J'avais des doutes depuis un moment, mais je n'étais certaine de rien du tout et ce revirement a été une véritable réussite. Ce final est tout simplement magistral et à la hauteur de ce roman.

La plume de l'auteure est magnifique. Elle est brute, poignante, sincère et fluide. Elle nous entraîne avec facilité dans le récit qui nous prend aux tripes du début à la fin. Les descriptions sont également excellentes, ce qui nous permet de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre. Si j'ai eu beaucoup de mal au début, les personnages et la plume de l'auteure ont fini par me faire craquer. J'ai passé un super moment avec ce roman que je ne regrette pas d'avoir acheté. Il est original, bien construit, et il nous donne autant des frissons de peur que des frissons agréables. Je le recommande à tous les fans de Dark Romance.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par dadoonette 2022-02-23T20:47:07+01:00

Nous voilà plongés dans un tout autre univers... du moins ... ce n'est pas étonnant de la part de Mme AREKIN. Avec cette auteur, on est jamais dans de la simple romance, elle fabrique tout un univers autour et travaille énormément le psychisme de ses personnages. J'adore la trame de ses romans sur fond de romance. Elle maîtrise tellement bien son art qu'on immerge profondément dans l'histoire. Je pourrais me représenter comme installée dans une bulle invisible qui flotte au-dessus des scènes.

Alors pour parler concrètement de ce bouquin, comparé à ses autres bébés c'est celui pour l'instant qui m'a moins fait chavirer. Après ça reste tout de même du Angel AREKIN, ça reste forcément très bon.

Commentaire ajouté par Nadicted 2022-02-03T23:45:21+01:00

J'ai adoré!

J'ai entendu parlé de ce roman à plusieurs reprises. J'attendais avant de le lire comme on garde précieusement un petit bijou.

À la base, je ne suis pas fan de longues descriptions, mais quand c'est Angel, elles ne s'éternisent pas, et pourtant, elles sont hyper complètes afin de nous permettre d'être projeté dans ses fictions obsédantes. Car oui, quand je la lis, je suis obsédée par l'histoire, par les personnages, par leurs tourments, et par l'intrigue qui en découle. Le tout est si bien mené, toujours bercé par une plume qui me fait pousser des soupirs d'extase.

Caernnnn, bah en fait, son seul défaut, même si on s'entend, il a un léger grain haha, c'est de ne pas exister réellement. Je l'ai aimé dès sa première apparition dans l'histoire et mes petits papillons à son égard n'ont pas cessé au courant de ma lecture. J'ai beaucoup aimé Maja, mais c'est vraiment lui qui m'a charmé. Je l'ai trouvé touchant. J'aurais aimé le prendre dans mes bras. Qu'il le fasse aussi avec moi, mdr.

Je ne résumerai pas l'histoire, le résumé à l'arrière de la couverture sert à ça. Je peux seulement dire qu'encore une fois, j'ai été comblée par un roman de cette auteure. Je l'ai dévoré comme une camé en manque de sa dose.

Voilà! Je recommande fortement à toutes celles qui aiment lire des romances à suspense avec des mecs brisés et attachants, forts et sensibles!

Ah, et la musique de l'auteure pour ce roman est tombé pile poil dans mes cordes! Wouah!

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-01-18T02:20:53+01:00

📚"Le cri du silence" - Angel Arekin

Edition : Black Ink Edition

Support de lecture : ebook

♦️Sous fond de meurtres horribles perpétrés par un psychopathe au beau milieu des fjords, une histoire d'amour improbable, intense, perturbante, belle, touchante, flippante, noire, intense, impactante....bon j'arrête sinon vous allez avoir peur.

♦️Les personnages principaux ont une forte intensité, des auras particulières, souvent dérangeantes, souvent émouvantes à l'opposé l'une de l'autre mais formant un tout.

Maja est une douce lumière au milieu de tous ces ténèbres mais elle est forte, déterminée ne renonçant jamais à soutenir, à aimer et est prête à tout pour sauver son amour de lui-même mais aussi des autres.

Caern est un être sombre, renfrogné, plein de violence intérieur, de pensées morbides mais surtout brisé, cassé depuis l'enfance. Comment arrive-t-il à contenir ses pulsions ?

Et les autres, la bande de Maja, son frère aîné sont-ils tous ce qu'ils semblent être ? Certains plus présents que d'autres.

Et qui est ce psychopathe qui perpétue ces meurtres horribles sur de jeunes femmes et par là-même parasite l'histoire d'amour entre Maja et Caern ?

♦️Angel Arkin a su m'emmener dans les recoins les plus sombres du cerveau humain en y insufflant les mots justes sans tomber dans le morbide et le glauque mais aussi me faire découvrir une histoire d'amour pour moi improbable.

Elle a créé Maja que j'ai adoré par son entêtement, sa douceur, sa force de caractère incroyable et son intelligence dans sa façon de vouloir sauver Caern (son vécu m'a été un crėve cœur) et lui montrer ce qu'est vraiment l'amour.

De la même façon, par sa plume l'auteur parvient à nous faire nous interroger sur ce qu'est un psychopathe et qui peut l'être, y a-t-il un pourquoi, une raison ? Et si on parlait de ces autres monstres ou déviants qui ont gravité autour de l'intrigue, des gens d'apparence bien comme il faut et qui font le mal en toute impunité? Bon j'arrête car j'ai failli lâcher une bombe là et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de lire ce roman.

♦️En tout cas je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture et j'ai attendu deux jours complets avant de pouvoir livrer ce ressenti. C'est donc vrai, Angel a atteint son but en me malmenant, en me secouant comme elle a su si bien le faire, m'immergeant dans les eaux glacés de Norvège, avec ses mots, ses personnages, sa romance atypique, son psychopathe (et pourtant de ce côté je devrais être vaccinée au nombre de thrillers que j'ai lu).❤

Commentaire ajouté par mapichou24 2022-01-02T18:56:08+01:00

Une ile Norvégienne aux cotes escarpées, battue par des vents violents,enveloppée de ses nuits polaires et de son manteau neigeux.

Une ile, qui dissimule ses secrets, ses mystères et distille insidieusement angoisse et peur.

Une ile qui rejette sur ses cotes, les corps de jeunes filles mutilés.

Une ile qui a façonné la rudesse de ses habitants.

Une ile qui abrite un manoir austère, lugubre et insalubre dans lequel survit une famille tout aussi lugubre, mystérieuse et torturée

Caern et Aenna.Qui sont - il?.Ils font jaser tout le village, sont jugés , haïs , condamnés et rejetés.

Seule Maja va vouloir percer les mystères qui entourent le taciturne, le solitaire et sauvage Caern, jusqu'au mépris de sa propre vie.

Elle va se battre envers et contre tous, pour LUI .Son amour inconditionnel , sa foi en Caern les sauveront ils ? Ou les entraineront- ils vers un destin funeste?...

La haine, la cruauté , l'absence d'amour et l'indifférence peuvent parfois donner vie à un Démon.L'Amour , la passion,l'obsession peuvent tout autant engendrer ce même Démon, mais peuvent également avoir le pouvoir d'annhiler , 'd'éteindre et anéantir cet Ange noir , et redonner vie à un être plus lumineux.

Ce n'est plus une surprise , Angel m'a une nouvelle fois envoûtée par ses mots dans ce superbe thriller romantique.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-11-26T17:27:59+01:00

Un thriller très vivant et addictive. Je ne m'attendais pas du temps à ce retournement de situation. Une histoire vraiment poignante et touchante sur tous les points. L'auteur nous embarque dans une histoire de folie. Un vrai coup de cœur!

Commentaire ajouté par 2010fatou 2021-10-06T07:54:56+02:00

Je m'en doutais fortement pour le meurtrier,les évidences ne sont pas toujours évidentes :) Caern, putain quel personnage,de ceux qu'on oublie pas, jamais.

Commentaire ajouté par Lkvgbooks 2021-09-21T09:56:03+02:00

Angel Arekin nous fait voyager en Norvège sur les îles des Lofoten pour découvrir l’histoire de Maja et Caern!

Maja c’est une fille douce, sensible, attentionnée et qui est très attachée à sa famille notamment à son frère. Elle ne juge pas sans connaître véritablement les personnes avec qui elle vient tout juste de faire connaissance. Maja est unique, elle est différente des autres filles. C’est quelqu’un de très sociable, qui est bien entourée de ses amis.

Caern c’est un garçon qui a une vie détruite depuis qu’il est né. Les gens le méprisent sans le connaître. Il a une famille très toxique qui nous donne l’impression que les démons ont possédé leurs âmes. Son passé m’a énormément chamboulé du début à la fin car il est tourmenté par ses démons. Son âme est emporté par les ténèbres. Il est également broyé comme si c’était de la viande par Aenna qui est la soeur jumelle de Caern. C’est un personnage qui est distant, froid et qui ne parle pas souvent. Il préfère rester dans son coin car la terre entière lui a tourné le dos. De toute façon il a l’habitude que tout le monde le voit comme un « monstre des Lofoten ». Sa rencontre avec Maja va venir mettre de la lumière dans sa vie afin qu’il trouve le bon chemin pour finir le restant de sa vie en toute « sérénité ».

Il y a du suspens, de l’incompréhension et beaucoup de révélations.

La plume d’Angel Arekin est sublime! La description des paysages et des pensées psychologiques des personnages c’est un peu ce que je recherche le plus dans les histoires et c’est ça qui est top quand j’ai vu que cette auteure a su comment rendre ces pensées aussi réaliste en mentionnant le moindre détails! Concernant le tueur qui rôde dans les îles des Lofoten, je m’en doutais légèrement sur son identité.

L’histoire de Maja et Caern est bouleversante et surprenante. Je vous conseille vivement de lire cette histoire !

Commentaire ajouté par Nath38 2021-08-10T16:50:19+02:00

Pourquoi personne n'a tiré un scénario de ce livre ?? Franchement, il mériterait !!

Le suspens est présent tout du long, sous-jacent à l'histoire d'amour qui tente d'émerger. Je n'aurais jamais imaginé que le coupable soit cette personne !

Les personnages sont bien fouillés, ils ont une histoire. Et les descriptions des paysages, super !

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Le Cri du silence

• France : 2019-06-21 (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-28T00:19:57+02:00
Heredia l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T15:21:15+01:00