Le Cri du silence

Description ajoutée par carohem 2019-05-25T06:14:03+02:00

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.

C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.

C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.

Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.

Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.

Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…

Extrait ajouté par Melissa-alice 2019-07-10T17:19:16+02:00

un sourire éthéré et sans joie traverse ses lèvres.

-je ne sais pas pourquoi tu ne me vois jamais comme tout le monde.

je réponds a son sourire et chasse une mèche de mes cheveux qui colle mon visage.

-parce que les autres ne savent pas regarder.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-22T09:28:39+01:00

L'action est très présente dans ce livre, mais ce n'est pas ce qui prime. C'est le suspense et le mystère qui sont au centre de ce livre. Avec les rebondissements et les retournements de situation, nous sommes tout simplement captivés par l'histoire, du début à la fin. Même si c'est très sombre, nous n'avons qu'une envie : avoir le fin mot de l'histoire ! Pour autant, malgré tout ça, l'auteure n'a pas mis de côté la romance, ce que j'ai vraiment apprécié.

La fin m'a époustouflée. J'avais des doutes depuis un moment, mais je n'étais certaine de rien du tout et ce revirement a été une véritable réussite. Ce final est tout simplement magistral et à la hauteur de ce roman.

La plume de l'auteure est magnifique. Elle est brute, poignante, sincère et fluide. Elle nous entraîne avec facilité dans le récit qui nous prend aux tripes du début à la fin. Les descriptions sont également excellentes, ce qui nous permet de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-01-30T20:47:54+01:00

Bien aimée cette dark romance. Très bien écrite et j’aime déjà cette auteure. Pas un coup de cœur pour moi mais je recommande quand même

Commentaire ajouté par Mitsuki 2024-01-10T19:40:15+01:00

Lecture qui m’a beaucoup plus malgré quelques lenteurs parfois et une fin à laquelle je m’attendais

Commentaire ajouté par Kyrilya_Oristina 2023-11-14T20:47:06+01:00

Angel Arekin a cette faculté de me transporter dans chacun de ses écrits, m'ensorcelant, me séduisant. Elle a aussi cette faculté d'égratigner mon cœur et de s'en saisir comme un trophée. Le cri du silence n'est pas une exception, encore un énorme coup de cœur. Je ne sais pas si cette auteure me décevra un jour...

Commentaire ajouté par dadou21 2023-10-12T18:34:24+02:00

Je suis passée par toutes les émotions à la lecture de ce livre.

L'écriture est telle que l'auteure nous plonge dans cet univers glacial.

L'histoire est horrible et belle à la fois.

Comme toujours, Angel Arekin nous tient en haleine jusqu'à la fin, avec un dénouement inenvisageable !

Commentaire ajouté par Karine89 2023-10-09T15:51:16+02:00

Angel Arekin est machiavélique, elle a le don de me retourner le cerveau et de me rendre folle, je n'ai rien vu venir et j'ai adoré ça.

Certaines scènes sont aussi glaçantes que les températures aux Lofoten mais cette immersion au cœur de la Norvège était envoûtante.

J'ai trouvé Maja parfaite du début à la fin. J'ai aimé son caractère, sa bienveillance, sa détermination et sa façon de regarder et de voir Caern.

Caern a une psyché fascinante et ses silences font beaucoup de bruit, il est tellement complexe. Son histoire est bouleversante et sa douleur suffocante.

J'ai été happée par cette histoire hors du commun, l'intrigue est addictive et m'a tenue en haleine jusqu'au bout, le suspense est terrifiant et angoissant, l'ambiance est sombre, l'amour entre Maja et Caern est puissant et la plume est incroyable.

Un excellent roman.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-09-24T22:37:37+02:00

Pow pow pow... décidément lire Angel Arekin, c'est quelque chose !

Je me répète, mais elle a une plume absolument incroyable. Une plume qui a la capacité en quelques mots de me plonger au cœur de son histoire, et de me faire ressentir son atmosphère, jusqu'au plus profond de moi-même.

🇧🇻

Ici, j'ai été saisie par le froid glaçant et mordant de la Scandinavie ; recroquevillée sur moi-même au cœur de la nuit polaire de la Norvège. Ce crépuscule lourd et enveloppant qui n'en finit pas dans les îles du Lofoten.

Effrayée dans ce paysage aussi magnifique qu'angoissant.

Ce qui m'a réchauffée durant ma lecture? L'intensité de l'amour entre Caern et Maja.

Ce qui m'a apporté de la lumière? La beauté de l'amour entre Maja et Caern.

Ce qui m'a réconfortée? L'espoir transpirant de l'amour entre Caern et Maja.

🇧🇻

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce romantic thriller qui m'a happée de la première à la dernière page.

Jusqu'au bout Angel Arekin aura joué avec mes nerfs, les mettant sur des charbons ardents. Ajouter à cela un final époustouflant dans un décors aussi immaculé que sombre, où la vérité horrible et effroyable se fait jour, pulvérisant tout sur son passage et me plongeant dans la folie humaine.

🇧🇻

Maja est la lueur qui va illuminer et raviver l'âme de Caern. C'est une battante qui est déterminée à vivre son amour avec Caern. Mais le chemin vers le bonheur et la paix sera long, Maja devra lutter avec, pour et contre Caern.

Caern est un personnage complexe à appréhender, mais si intéressant et fascinant. Tout comme Maja, je n'ai pas pu lui résister et j'ai succombé. Et ce, même s'il m'a parfois déroutée, fait un peu peur. Même si Angel Arekin est parvenue parfois à instiller le doute en moi le concernant, j'ai pris fait et cause pour lui. Et j'ai tellement aimé ce que l'autrice a fait avec ce personnage, l'idée et le message qu'elle a voulu faire passer.

🇧🇻

Maja et Caern sont les deux faces d'une même pièce, l'une douceur, lumière et apaisement; l'autre brutale, noirceur et rage. Et pourtant si complémentaires et essentielles l'un à l'autre, s'apportant à chacun quelque chose dont ils ne pensaient pas avoir le manque.

Leur amour, d'une certaine manière, était vraiment beau à voir. Il apportait la touche de lumière et d'espoir au cœur de cette nuit polaire angoissante.

🇧🇻

Une excellente lecture que je vous recommande à 1000%, une histoire superbement bien menée, à l'intrigue et aux personnages excellemment bien construits, qui mérite amplement, selon moi, une adaptation à l'écran (grand ou petit!)

Commentaire ajouté par Tine023 2023-09-11T12:20:22+02:00

J'ai adoré!!

Je ne connaissait pas Angel Arekin mais qu'elle plume.

Elle nous happe directement et nous met dans l'ambiance.

On est projeté directement le décor dont elle parle.

Et ce suspense...

A lire absolument.

Commentaire ajouté par armel86 2023-09-01T16:29:51+02:00

Cette petite pépite est dans ma PAL depuis quelques temps déjà, et il faut avouer que j'appréhendais un peu de l'en sortir, surtout par la peur d'être déçue. Mais évidemment, je devrais me douter que tous les bons retours sur ce livre sont justifiés. Je suis clairement d'accord.

Tout de suite immergée dans le cadre par de sublimes descriptions, immédiatement attachée aux personnages dont la psychologie fine est tout simplement réaliste, je n'ai pu que me laisser porter par la plume d'Angel Arekin. En plus, j'ai un petit (gros) faible pour la trope de la seconde chance et là, j'étais plus que servie ! Le tout assaisonné par un épais mystère et une enquête palpitante ! J'avoue avoir compris quelques pages avant LA révélation de quoi il retournait, mais il m'en a fallu du temps ; vraiment tout est parfaitement ficelé, pour notre plus grand plaisir !

Encore un sans faute pour moi, Angel fait partie de mes valeurs sûres. Elle arrive à me captiver du début à la fin et à me faire passer par une multitude d'émotion.

🌸 J'ai adoré ce roman, Il s'agit d'une romance thriller psychologique. L'ambiance qui règne surtout au début, glauque, sinistre, gênante, lugubre et même malaisante. Au fur et à mesure de ma lecture, l'angoisse a commencer à s'installer et la boule au ventre s'est installée.

🌸 Je me suis de suite attachée à Maja, cette jeune femme est d'une douceur infinie, elle est la bonté et l'amour incarné 😍

Caern quant à lui est un jeune homme torturé, on apprend tout au long de la lecture l'origine de ses maux psychologiques. J'ai adoré leur relation si intense 💓

🌸 La psychologie des personnages est toujours très bien travaillée, tout au long du roman j'ai suspecté un personnage qui potentiellement était pour moi le tueur, je me suis bien évidemment bien faite avoir 😂 je ne m'y attendais pas du tout.

Le rythme de l'histoire est extrêmement bien mené, entre le côté romance et thriller (que j'ai adoré 😍), ainsi que le suspense, je n'ai pas pu décrocher de cette histoire.

Cette histoire, comme toutes celles que j'ai lu de l'auteure, me marquera encore pour un moment 🫶 https://www.instagram.com/p/CwDTh5Lqc0P/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Le Cri du silence

• France : 2019-06-21 (Français)

Eisy l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T21:14:12+01:00