Le Cri du silence

Description ajoutée par carohem 2019-05-25T06:14:03+02:00

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.

C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.

C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.

Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.

Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.

Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…

Extrait ajouté par Melissa-alice 2019-07-10T17:19:16+02:00

un sourire éthéré et sans joie traverse ses lèvres.

-je ne sais pas pourquoi tu ne me vois jamais comme tout le monde.

je réponds a son sourire et chasse une mèche de mes cheveux qui colle mon visage.

-parce que les autres ne savent pas regarder.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-10-24T11:45:08+02:00

La Famille Corange, une riche famille qui perd tout et vient dans les îles Lofoten là où leurs dernière demeure familiale peut les accueillir. Les 《 Silent twin 》 Caern et Aenna aussi différents que semblables, deux opposés qui forment un tout, deux âmes meurtries dans une même famille. Un perçu comme celui dérangé, comme le mauvais de la famille, tandis que l'autre se plaît à rabaisser sa moitié pour qu'ils restent à deux dans leur enfer.

La famille Hansen, ils sont les propriétaires d'un hôtel et de plusieurs cabanes aménagées pour les touristes. Un drame a frappé cette famille qui s'en relève meurtrie. Erlend le grand frère protecteur et Maja la fille au grand cœur. ..

Il aura suffit d'un regard pour qu'il se sente exister, pour qu'elle sache qu'il n'était pas ce que les autres pensaient de lui...

Un meurtre atroce, puis un autre... une signature avec ces corps sexualisés, dégradés et mutilés.

A peine le temps de se découvrir qu'ils vont se séparer. Un traumatisme pour lui qui perd sa moitié, et pour elle qui assiste passivement à l'éloignement et au renferment de celui qu'elle aime ..

Les années passent, le tueur en série ne fait plus de victime jusqu'à son retour...dans cette petite île accepteront ils qu'un individu autre que celui que tout indique puisse commettre des actes aussi sanglants et pervers ?

Une relation autour du nouveau départ, du fait de pouvoir avoir un soutient envers et contre tout, un amour unique au-delà de la passion et du dévouement.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, le fait que la psychologie des personnages soient bien développée et Creusée. Le cadre relation malgré la perversité, l'intrigue quant au tueur en série... d'autant que dans la narration il y a des passages du tueur en série

Néanmoins je dois dire que très tôt dans le roman je me suis douté de qui était ce tueur, l'aspect répétitif de la relation à été un peu lourde par moment.

Je trouve que l'auteure arrive à faire sortir des émotions assez forte, à très bien ficeler ses histoires, à créer des personnages à part entière.

Commentaire ajouté par Habra 2020-10-02T08:59:17+02:00

Je viens de finir ce livre après 4 jours à tenter de repousser l'échéance. Malheureusement ou heureusement pour moi dès le début du livre je me suis spoliée par accident sur l'identité du tueur, ce qui m'a permise d'appréhender l'histoire d'une autre façon, tout au long de ma lecture, je savais les évènements déclencheurs pour chaque crime. Sinon , l'auteure nous manipule tout au long du livre sur l'identité du tueur mais pas seulement. j'ai beaucoup aimé la narration de Caern., à travers maja je suis tombée amoureuse de lui et de ses failles. Très bon livre psyco-dark-romance. si vous hésitez à le lire foncer!!

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2020-09-23T18:30:45+02:00

J'avoue ne pas avoir fait attention à l'auteur quand j'ai commencé ce livre. Pas vraiment emballé par la couverture. Puis je suis tout de suite plongée dans l'univers... j'ai dévoré le livre en trois jours (vie familiale oblige). La romance est à la hauteur de l'intrigue. Et c'est ce qui fait pour moi un très bon roman. Quand j'ai vu le nom de l'auteur, ce fut évident. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et à chaque fois le même sentiment *Dingue*... Cet auteur a la capacité de faire durer un suspens insoutenable de la première page jusqu'au dernier chapitre. L'écriture est parfaite, l'intrigue est angoissante et prenante, la romance est... unique.

Commentaire ajouté par Audrey-230 2020-09-18T13:12:55+02:00

Encore un chef-d’œuvre signé madame Angel Arekin.

Il est juste époustouflant.

Du suspens sur fond de thriller, d’amour, de passion. Deux âmes déchirées, celle de l’héroïne un ange bouleversé par la vie et celle de Caern, la sienne dévastée depuis toujours.

Il est sombre, complexe mais captivant et fascinant. Elle n’est que lumière jusqu’à se qu’elle soit confronté à des événements tragiques. Mais quand deux âmes aussi blessées sont destinées à être ensemble même le Malin ne peux les séparer.

Une magnifique histoire, bien que j’ai été à des moments envahis par le texte me malmenant dans ma lecture. J’adore vraiment tous les ouvrages écrit par cette auteur. A chaque c’est un véritable plaisir de rentrée dans l’histoire qu’elle nous partage, et celle là est une pépite.

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-09-16T14:48:19+02:00

Ouah ouah ouah...

Il est dans mon top 3 de mes livres préférés... un énorme coup de coeur...

Mélange d amour, de passion , de thriller et de psychologie.

Maya et Caern... 2 âmes destinées à être ensembles envers et contre tout ...

Tellement bien écrit, du suspens jusqu au bout (même si j avais déjà deviné qui était le tueur, ca n en reste pas moins un régal de découvrir le pourquoi du comment)...

Bravo je me souviendrai de ce chef d œuvre...

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-09-13T15:08:47+02:00

En quelques mots c'était : intense, déroutant et assez angoissant.

Angel Arekin nous plonge, avec maîtrise, en pleine Norvège, au milieu des paysages enneigés, dans une ambiance aussi anxiogène que pesante.

Si on suit Maja et Caern, qui tentent difficilement de s'apprivoiser malgré les nombreuses rumeurs dérangeantes et inquiétantes qui pèsent sur ce dernier, on suit, en parallèle, une tierce personne aux idées, démons et pulsions sanguinaires et barbares...

C'est là où je veux en venir ! Derrière ces paysages de vacances d'hivers, où la nuit semble infinie, sévit un meurtrier sadique et sauvage à l'instinct animal.

Donc, si vous cherchez une lecture qui mêle romance dévorante et un thriller angoissant, vous êtes au bon endroit !

Pour moi, l’atout majeur du livre, c’est l’ambiance pesante, sombre et dérangeante qui nous suit au fil de l’histoire. On commence avec les rumeurs sur Caern, sa famille, sa vie et ses démons. Elle nous dérangent, nous bouffent. Est-il cet individu sale, obscène et pervers que tout le monde décrit ? A cela s’ajoute ce tueur qui rôde sur l’archipel, qui déchiquète, viole, et dessine des sourires d’ange à ses victimes. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Qui veut-il ? Finalement tout ce que l’on sait, c’est qu’il vit sur l'île, qu’il guette et joue avec le reste de l’archipel.

C’est un combat psychologique dans lequel l’auteure nous plonge avec succès. Elle tire les ficelles avec une telle facilité, que ça n'en est que plus haletant.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2020-09-13T13:52:56+02:00

J ai ADORÉ ! C est une histoire magnifique, bouleversante, débordante d émotion, de la souffrance, au plaisir, de la haine à l amour... C est extraordinaire ! Ce livre vient de passer en tête du classement des meilleures oeuvres que j'ai lues de toute ma vie !

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-09-02T12:59:53+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Une histoire bouleversante à souhait, ou l'auteure nous mène en bateau tout au long du récit.

On débute l'histoire quand Maja, son frère et toute la bande sont adolescents.

On voit déjà dans la Maja adolescente qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle a ses propres idées et pensées vis-à-vis de la famille de Caern. Mais c'est alors qu'un drame survient sur l'archipel. Maja décide de partir pour oublier tout ça. Et revient 10 ans plus tard. Mais malheureusement, tout recommence...

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Maja, qui même avec les drames dont elle a été témoin essaye d'être forte et se rapproche de Caern, qui lui aussi a grandi. Maja a toujours de l'attirance pour lui et ne compte pas le laisser de côté.

D'ailleurs, Caern aussi n'a pas oublié Maja.

Mais il est tellement blessé intérieurement, qu'il ne veut pas lui faire de mal. Pour lui, c'est un monstre, une mauvaise personne, il ne veut pas la salir avec ses mains. Et pour Maja, c'est tout le contraire elle veut l'aider à s'ouvrir aux autres, lui montrer qu'il n'est pas un grand méchant.

Leur relation est vraiment très poignante, la façon dont se décrit Caern, cela m'a fait extrêmement mal au cœur. En même temps, quand on voit sa famille, ils ne l'aident pas du tout, je dirais même qu'ils l'enfoncent. (Après je ne veux pas partir dans les détails pour pas spoiler non plus).

Pour l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, elle vous chamboule totalement, on ne sait pas ce que veut spécialement le tueur au début, en commettant tous ces horribles meurtres, mais plus on tourne les pages, plus on voit les rapprochements avec certaines choses. J'avais deux suspects bien précis en tête et bingo, il était dans le lot (oui je suis trop forte, je le sais, merci, merci ! xD). Les endroits, les scènes, et scènes de crimes sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait réellement, on part en vacances en Norvège, bon par contre je ne veux pas de tueur xD.

Mais en bref, c'est une histoire qui vous prend aux tripes, vous bouleverse, on prend des avalanches d'émotions. On mène l’enquête tout du long pour savoir qui est derrière tous ces meurtres, je peux vous dire la fin va vous laisser sur vos petites fesses ! Un livre à découvrir de toute urgence !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-08-26T22:08:21+02:00

Une excellente histoire, une enquête, des meurtres, des soupçons, de l'amour, de l'étrange, beaucoup d'excellents ingrédients pour une lecture addictive. Je recommande vivement cette histoire.

Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-08-06T01:57:29+02:00

Coup de cœur ♥️.

Parlons peu, parlons bien.

L’histoire se déroule sur un archipel de Norvège qu’il me tarde de découvrir moi-même: les îles Lofoten. Un petit coin de paradis au nord du cercle polaire... En somme, un endroit parfait pour imaginer une histoire comme celle de Maja et Caern.Un lieu étrange et peu peuplé, peu connu, avec d’étranges personnages... Un coup de génie !

L’auteure rend grâce aux sublimes paysages de ces îles à travers une plume addictive, descriptive et très très très agréable. On se croit dans un film ! On sent nettement qu’elle maîtrise son sujet. Elle apporte d’ailleurs une touche anxiogène à l’atmosphère particulière qui règne durant tout le roman. Puisque oui, le petit côté thriller nous tient en haleine dès la première page du livre. C’est macabre et violent, un tueur en série rôde, et entre en coalition avec le quotidien de nos protagonistes. Maja est une femme courageuse, perspicace et déterminée qui n’a pas peur du regard des autres et Caern, est un jeune homme hanté par ses démons qui reste malgré tout lucide, mature et fragile. C’est la première fois que j’aime autant avoir un pdv masculin, ses pensées sont déroutantes, et ne m’ont pas dérangée, j’ai même été fascinée. Je l’ai trouvé d’autant plus attendrissant. Caern était de loin le personnage le plus intriguant, je ne l’ai pas de suite cerné, mais quelle bonne surprise ! Il est touchant !!

Leur histoire est très belle, c’est eux contre le monde, en plus de se soutenir mutuellement, ils partent au front main dans la main. Il y a un magnifique message dissimulé à travers tout le roman.

Le Cri du silence

• France : 2019-06-21 (Français)

charli le place en liste or
2020-10-05T00:52:02+02:00
Habra l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T08:44:28+02:00