Le Cri du silence

Description ajoutée par carohem 2019-05-25T06:14:03+02:00

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.

C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.

C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.

Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.

Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.

Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…

Extrait ajouté par Melissa-alice 2019-07-10T17:19:16+02:00

un sourire éthéré et sans joie traverse ses lèvres.

-je ne sais pas pourquoi tu ne me vois jamais comme tout le monde.

je réponds a son sourire et chasse une mèche de mes cheveux qui colle mon visage.

-parce que les autres ne savent pas regarder.

Commentaire ajouté par karmagali 2021-01-13T20:19:57+01:00

Un thriller qui nous tient en haleine. J'ai mis du temps à soupçonner la bonne personne, ce qui est agréable car le suspens est bon. Quelques passages répétitifs néanmoins.

Commentaire ajouté par Eduam 2021-01-03T21:40:37+01:00

Un mélange roman c’est thriller qui n’était pas fait pour moi.

Définitivement ce genre qui mélange la romance et le côté un peu polar thriller n’est pas fait pour moi, j’ai retenter encore une fois mais j’en sors mitigée.

J’avais deviné le meurtrier depuis le début, et j’ai continué jusqu’à la fin pour savoir si j’avais raison, et malheureusement pour moi j’avais raison. Pas de surprise donc.

Le côté assez violent et malsain de l’histoire ne m’a pas emballée plus que ça. J’ai trouvé des longueurs à plusieurs moments parce que je n’étais pas emballée par l’histoire.

C’est une lecture addictive, l’écriture fait que ça se lit vite, mais je n’ai pas ressenti d’émotion.

Je ne suis pas faite pour lire de la Dark romance je pense, car ce roman est fort apprécié des personnes qui lisent ce genre habituellement.

Commentaire ajouté par Carine52 2020-12-29T14:13:44+01:00

Livre exelent en tout point de vue.si certain hésite suite au début je leur conseille fortement de continuer car cest une histoire qui va crescendo.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-12-05T20:21:04+01:00

Le Cri du Silence a été une lecture incroyable qui a fait bondir mon cœur dans tous les sens, le maltraitant et le réconfortant simultanément à de nombreuses reprises. La plume de l'auteur est un charmeur de serpent, elle vous fait croire ce qu'elle veut, vous dirige là où elle veut, et on la suit sans discuter. Sans s'attendre à tomber dans son piège. Je suis tombé sous le charme de la plume de Angel Arekin dès les premières pages, et je n'ai qu'un envie maintenant c'est de courir lire tout ce qu'elle a écrit ! Encore merci à @m3lancolie , ma conseillère attitrée Black Ink qui me conseille toujours des merveilles.

Dès le prologue, on entre dans une ambiance très sombre, aussi je ne recommande pas ce livre a tout le monde. Etant donné le résumé qui indique la présence d'un tueur, si vous êtes sensibles aux descriptions des cadavres assez trash, passez votre chemin. Mais je tiens à préciser une chose, c'est que même en relatant des évènements aussi horribles et perturbants, l'auteure arrive à le faire d'une manière magnifiquement poétique je trouve ! Franchement ça m'a subjuguée. Même la description des îles de Lofoten fait juste rêver !

L'intensité est présente dès le début et ne nous quitte jamais, que ça soit entre les personnages ou lors d'un évènement. Chaque moment est intense. Je les ai vraiment vécu à 200%. Notamment l'intensité entre Caern et Maja, même sans mots entre eux on la ressentait. Les regards lourds de sens, les échanges courts ou silencieux, les premiers gestes, caresses, baisers. C'est juste wow quoi. Je les aime d'amour ces deux-là !

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres : Caern, Maja, Aenna, les parents de Caern, Leiv, Erlend, Jens. Même si vous en viendrez à en détester certains, le travail qui est fait sur chacun d'eux est fou ! Surtout que... Un tueur réside sur leur île !

On a même quelques passages du point de vue du tueur face à ses proies, et franchement c'est aussi excitant que perturbant à lire ! J'ai essayé d'analyser le moindre fragment de ce livre, je faisais théories sur théories pour essayer de deviner le tueur, j'étais complétement accro ! Et quand le tueur se rapproche de nos deux héros avec une cible en tête, j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure, j'avais l'impression d'avoir le tueur à mes trousses tellement je vivais l'histoire ! Surtout quand Caern fait un supect parfait aux yeux de tous, étant le paria de l'île. Mais à qui s'intéresse donc le tueur ? Qui se cache derrière ces meurtres ?

Allez donc le découvrir en lisant cette pépite !! Et préparez de quoi soigner votre petit coeur, parce que vous n'en ressortirez pas indemne.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2020-11-22T16:46:29+01:00

Très bon livre, conseillé sur le forum "Conseils après Somber Jann" de BookNode.

Ce roman se consacre énormément à la psychologie des personnages et finalement nous fais remettre en question tous nos a-priori, les jugements un peu hâtif qu'il nous arrive d'avoir.

J'ai passé un excellent moment et même s'il y a parfois quelques longueur cela n'empêche pas de se plonger pleinement dans cette lecture.

Le seul hic à mon sens concerne le protagoniste principal, Caern.

Spoiler(cliquez pour révéler) On comprend bien qu'il a vécu une enfance tourmentée et qu'il a vécu des choses horribles infligée par sa mère (et sa jumelle). Mais finalement, on ne sais pas réellement pourquoi. Pourquoi sa mère considérait Caern comme un monstre dès le départ ? Qu-a-t-il pu faire d'aussi horrible dans son enfance pour se voir soumettre de telles punitions... Aurais-je manqué par hasard un chapitre ? Parce qu'il est bien dit dans le livre que c'est finalement ces punitions à répétition qui ont fais de lui ce qu'il est. Du coup, j'ai un peu de mal à saisir. Ou alors finalement la mère est juste folle et souhaite maltraiter son fils sans réelle raison...

En dehors de ce point, ce livre était très intéressant et je ne regrette pas de l'avoir lu ! J'espère même pouvoir en trouver d'autres dans ce genre la.

Commentaire ajouté par Lisa88 2020-11-04T16:05:58+01:00

Captivée du début à la fin

Surprenant et envoutant

Commentaire ajouté par crasybook 2020-11-01T16:37:23+01:00

Une dark romance qui vous prend aux tripes du début à la fin !

Une ambiance angoissante avec des descriptions de paysages qui en rajoute et crée une ambiance oppressante parfaite pour nous faire peur !

Des personnages très complexes avec un côté psychologique très intense et riche en émotions !

Un suspense qui nous tient en haleine jusqu’à une fin qui nous laisse bouche bée.

Le roman dispose d’une très bonne trame avec une intrigue saisissante.

Le seul côté négatif du roman est que j’aurais aimé que le côté Dark un peu thriller soit un peu plus développé avec plus de point de vue du tueur pour comprendre ses intentions et sa psychologie réelle très obscure…

En tout cas c’était un très bon roman et que je vous conseille pour cette sombre période hivernale !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-10-24T11:45:08+02:00

La Famille Corange, une riche famille qui perd tout et vient dans les îles Lofoten là où leurs dernière demeure familiale peut les accueillir. Les 《 Silent twin 》 Caern et Aenna aussi différents que semblables, deux opposés qui forment un tout, deux âmes meurtries dans une même famille. Un perçu comme celui dérangé, comme le mauvais de la famille, tandis que l'autre se plaît à rabaisser sa moitié pour qu'ils restent à deux dans leur enfer.

La famille Hansen, ils sont les propriétaires d'un hôtel et de plusieurs cabanes aménagées pour les touristes. Un drame a frappé cette famille qui s'en relève meurtrie. Erlend le grand frère protecteur et Maja la fille au grand cœur. ..

Il aura suffit d'un regard pour qu'il se sente exister, pour qu'elle sache qu'il n'était pas ce que les autres pensaient de lui...

Un meurtre atroce, puis un autre... une signature avec ces corps sexualisés, dégradés et mutilés.

A peine le temps de se découvrir qu'ils vont se séparer. Un traumatisme pour lui qui perd sa moitié, et pour elle qui assiste passivement à l'éloignement et au renferment de celui qu'elle aime ..

Les années passent, le tueur en série ne fait plus de victime jusqu'à son retour...dans cette petite île accepteront ils qu'un individu autre que celui que tout indique puisse commettre des actes aussi sanglants et pervers ?

Une relation autour du nouveau départ, du fait de pouvoir avoir un soutient envers et contre tout, un amour unique au-delà de la passion et du dévouement.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, le fait que la psychologie des personnages soient bien développée et Creusée. Le cadre relation malgré la perversité, l'intrigue quant au tueur en série... d'autant que dans la narration il y a des passages du tueur en série

Néanmoins je dois dire que très tôt dans le roman je me suis douté de qui était ce tueur, l'aspect répétitif de la relation à été un peu lourde par moment.

Je trouve que l'auteure arrive à faire sortir des émotions assez forte, à très bien ficeler ses histoires, à créer des personnages à part entière.

Commentaire ajouté par Habra 2020-10-02T08:59:17+02:00

Je viens de finir ce livre après 4 jours à tenter de repousser l'échéance. Malheureusement ou heureusement pour moi dès le début du livre je me suis spoliée par accident sur l'identité du tueur, ce qui m'a permise d'appréhender l'histoire d'une autre façon, tout au long de ma lecture, je savais les évènements déclencheurs pour chaque crime. Sinon , l'auteure nous manipule tout au long du livre sur l'identité du tueur mais pas seulement. j'ai beaucoup aimé la narration de Caern., à travers maja je suis tombée amoureuse de lui et de ses failles. Très bon livre psyco-dark-romance. si vous hésitez à le lire foncer!!

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2020-09-23T18:30:45+02:00

J'avoue ne pas avoir fait attention à l'auteur quand j'ai commencé ce livre. Pas vraiment emballé par la couverture. Puis je suis tout de suite plongée dans l'univers... j'ai dévoré le livre en trois jours (vie familiale oblige). La romance est à la hauteur de l'intrigue. Et c'est ce qui fait pour moi un très bon roman. Quand j'ai vu le nom de l'auteur, ce fut évident. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et à chaque fois le même sentiment *Dingue*... Cet auteur a la capacité de faire durer un suspens insoutenable de la première page jusqu'au dernier chapitre. L'écriture est parfaite, l'intrigue est angoissante et prenante, la romance est... unique.

Le Cri du silence

• France : 2019-06-21 (Français)

lou_bgt l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-09T16:58:54+01:00
Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or