Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-29T13:53:03+01:00

Le manoir ressemble à ses habitants. Décadent. Sinistre. La vie coupée net dans son élan. Illustrée par le mausolée d'Aenna. J'ignore comment on peut vivre là-dedans volontairement, alors qu'il transpire par toutes ses fissures la ruine et la pourriture.

Comme si j'avais pensé à voix haute, Caern scrute à son tour la vieille tapisserie puis dit en guise de défense :

- C'est chez moi. C'est la seule famille qui me reste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-29T13:50:26+01:00

- Ne la laisse pas te voler à moi, dit-il d'un ton si sérieux que sa gravité m'arrache un tressautelent.

Je reste interdite face à ces mots si cruels. Caern m'enlace plus fort contre lui, comme s'il craignait que je puisse m'échapper, lui tourner le dos et l'abandonner. Comme sa mère. Comme sa sœur. Comme la plupart des gens qui l'ont côtoyé.

- Personne ne me volera à toi, réponds-je en passant mes mains par-dessus les siennes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-29T13:45:25+01:00

Il s'accroche à moi avec autant de brutalité que celle de mes sentiments. J'ai l'impression de pénétrer dans un tourbillon duquel je ne ressortirai jamais vivante. Mais je m'en fous. Je prends le risque insensé de me blesser au contact de cet homme qui ne sait rien de l'amour, qui ne sait rien du bonheur, et qui peut à tout instant changer la définition de mon univers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-28T15:50:49+01:00

- Caern est tout désigné, parce que, si ce n'est pas le vilain petit canard de Svolvaer, ça signifie qu'un monstre se cache parmi nous, souligné-je, parmi la communauté des bonnes gens de la ville. Ce n'est pas socialement tolérable. Un type bien en apparence qui est gangréné à l'intérieur. Mieux vaut accuser celui qui ne se fond pas dans la masse.

- Tu veux dire qu'il serait de chez nous ?

- D'où voudrais-tu qu'il vienne ? Il est forcément des Lofoten. Ici. A Svolvaer ou dans ses alentours proches.

- Ça fait froid dans le dos, admet Madi en se frottant les bras. Si on te croit, ça sous-entend que ça peut être n'importe qui. Un type qu'on croise tous les jours qu'on salue, à qui on a souri.

- Peut-être même un mec avec qui on a couché.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-28T15:44:25+01:00

- Leiv est persuadé d'avoir raison. C'est une chasse aux sorcières. Ils ont un suspect et ils le tordent dans tous les sens pour qu'il entre dans les pièces du puzzle. Caern est un original, d'accord. Je veux bien l'admettre, mais il n'a rien d'un tueur de sang froid.

- Comment peux-tu en être aussi sûre ? Tu le connais à peine, argue Froya avec angoisse. Tout le monde l'a toujours perçu d'une certaine manière, et toi d'une autre, pourquoi ?

[...]

- Tu t'es déjà sentie connectée à quelqu'un ?

[...]

- Je me sens connectée à Caern. Je ne sais pas pourquoi. Depuis le début, c'est juste ce que je ressens. Quand je plonge dans ses yeux, j'y vois toute une rivière d'amour que personne ne prend le temps de regarder. Les gens se focalisent sur ses silences, sa solitude, mais aucun ne cherche à comprendre ce qui se cache derrière. La souffrance, le malheur, la peine.

- Tu veux jouer les infirmières, souligne Madi.

- Non, pas du tout. Je veux être celle qui l'accompagne, celle qui voit au-delà de ce que les autres perçoivent. Je veux être celle qui le comprend et le soutient. Et surtout, je veux être celle qu'il aime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-28T15:12:40+01:00

- [...] Sorensen voulait te pousser à bout pour voir si tu lâcherais quelque chose sur lui.

- Je ne sais rien. Rien qui puisse vous aider.

- Tu es celle qui connaît le mieux Caern. Un détail, Maja. N'importe quoi.

- Il n'y a pas de détails parce que ce n'est pas lui.

- Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus au juste ?

- Des preuves, Leiv. Et tu n'en as aucune !

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-28T15:09:05+01:00

- [...] Tu n'expliques pas les autres crimes, Leiv. Tu restes braqué sur celui d'Aenna. Pourquoi celui-là plutôt que les autres ? En quoi il te touche plus ?

- Parce qu'il a entériné dix ans de sursis. Quelque chose l'a réveillé.

- Et tu crois que c'est moi ?

- Oui, je crois que c'est toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-28T15:06:36+01:00

Oui, toutes ces années durant, il avait brûlé de recommencer, en espérant au fond de son âme putride que ce serait encore une fois la dernière. Mais, il devait se faire une raison. Elle était toujours dans sa tête.

Cette envie. Puissante. Sournoise. Qui murmurait des mots d'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-28T15:03:21+01:00

Il savait que ses jours étaient comptes dès ce moment-là. Il n'avait fait que retarder l'inévitable. Il s'était promis d'arrêter. De ne pas recommencer. De ne pas y penser. Mais il n'y était pas arrivé. C'était au-dessus de ses forces. Il l'avait tellement désirée. Elle hantait ses nuits. Ces femmes qu'il prenait par-derrière, pour ne pas voir leur visage et constater que ce n'était pas elle, étaient loin de lui suffire.

Il avait craqué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par artsofbooks 2020-11-28T14:21:37+01:00

Caern est avare en mots, mais même quand il n'en prononce qu'un seul, qui peut paraître insignifiant, son sens est tout son contraire ; il révèle bien davantage de lui, de ses sentiments, de ses émotions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode