Le cri primal : thérapie primale, traitement pour la guérison de la névrose

Le Cri primal est la description originale d'une découverte extraordinaire ouvrant une ère de compréhension des maladies mentales et des motivations les plus profondes de l'être humain. Best-seller dès sa parution aux Etats-Unis en 1970, il a été acclamé par les professionnels de nombreux pays comme le livre le plus important dans l'histoire de la psychologie, car pour la première fois, la nature de la névrose est révélée ainsi que son traitement et sa guérison. La découverte de la thérapie primale est un événement capital pour ceux qui souffrent. Ils peuvent enfin commencer à vivre de façon saine ; ils ne connaissent plus les drogues, l'alcool, les cigarettes, les insomnies, les dépressions, les perversions, ils n'ont plus une existence décousue ou une tension permanente, ils peuvent profiter de la vie et de ce qu'elle leur offre.

Le docteur Janov a découvert les dynamiques scientifiques de notre monde interne, et a mis au point une thérapie qui découle naturellement de la compréhension de ces dynamiques.

Un enfant qu’on aime est un enfant dont les besoins naturels sont satisfaits. L’amour supprime sa souffrance. L’enfant qui n’est pas aimé souffre parce qu’il est frustré. L’enfant aimé n’éprouve pas le besoin d’être loué, car il n’a pas été dénigré. Il est estimé pour ce qu'il est et non pour ce qu’il peut faire pour satisfaire les besoins de ses parents. L’enfant aimé ne deviendra pas un adulte aux besoins sexuels insatiables. Il a été tenu et caressé par ses parents et n’éprouve pas la nécessité de recourir à la sexualité pour satisfaire ce besoin de son plus jeune âge.

Le cri primal : thérapie primale, traitement pour la guérison de la névrose

• France : 1993-01-07 - Poche (Français)