Livres
483 452
Membres
470 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le crime de l'albatros



Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T12:25:39+02:00

Résumé

Printemps 1919, l'armistice a été signé six mois plus tôt. Célestin Louise, démobilisé, rejoint Paris et les célèbres Brigades du Tigre. Tandis que ses collègues enquêtent sur un certain Landru, Célestin est chargé d'éclaircir les circonstances de la mort d'Alexandre Mekinoff, un producteur de cinéma russe retrouvé poignardé dans ses studios de l'Albatros. Très riche et grand amateur de femmes, Mekinoff avait de nombreux ennemis. Mari jaloux, maîtresse délaissée ? Célestin n'y croit pas. Son intuition lui souffle que la vérité se trouve dans le passé militaire de la victime. Il va devoir revenir sur les champs de bataille dévastés et affronter les souvenirs de cette guerre qu'il essaie d'oublier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NathAries 2019-02-09T12:03:08+01:00
Argent

Très bon roman. C'est toujours avec plaisir que je retrouve Célestin Louise. Mine de rien, cinq ans ont passé depuis "La Cote 512" ! Sauf que ces années ont compté double, sinon triple. Là, c'est un Célestin meurtri qui mène une enquête qui le conduit jusqu'en Allemagne, tout juste vaincue. Au fil des pages, on découvre qu'il ne retrouve pas ses marques dans ce monde en paix. Ce qu'on pressentait dans les volumes précédents est arrivé et même sa liaison avec Jeanne ne lui apporte pas l'équilibre auquel il aspire. Cela ne le rend que plus humain. Foin des héros trop lisses !

Célestin avec ses fêlures n'en reste pas moins un limier de première force, qui va au fond des choses, quitte à mettre au jour les pires bassesses. Le tout, sans laisser son mal-être prendre le dessus. Au contraire, il veut garder le contrôle de sa vie, puisqu'à la fin, il part. Loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibi51 2014-02-03T21:49:10+01:00
Diamant

La suite des aventures de Celestin Louise. Cet inspecteur enquête cette fois ci après l'armistice de la guerre 14/18. On y trouve tout les ingrédients des volumes précédents.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le crime de l'albatros

  • France : 2012-04-20 (Français)
  • France : 2014-09-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode