Le Crime de l'Orient-Express

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T14:59:51+02:00

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:43:12+01:00

- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un suicide ?

Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.

- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?

Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !

Une très bonne intrigue !

Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

Un incroyable roman qui nous confirme toujours qu'Agatha est un maître dans l'art de tenir son public en haleine jusqu'à la fin.

Mon premier Hercule Poirot, et mon préféré jusqu'ici. Cette façon de semer des indices qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Incroyable. Inimaginable. C'est vraiment un livre merveilleux.

Et comme d'habitude, on ne se doute jamais de l'identité du coupable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou des coupables...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2019-05-08T11:48:24+02:00

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T23:03:29+02:00

Un classique du suspense et de l'intrigue criminelle ! je l'ai lu jeune mais j'en garde un excellent souvenir, je le conseille pour commencer dans cet univers !

Commentaire ajouté par mickaela27 2021-04-11T04:08:08+02:00

Une très belle découverte. Moi qui aime bien Agatha Christie mais qui ne suis pas fan pour autant, ce roman m'a donné envie se relire des livres de cet auteur.

Nous avons une multitudes de personnages, avec ses caractères bien spécifiques tous soupçonnés du crime. Puis en face, un enquêteur et 2 autres personnes pour élucider ce mystère.

Je ne m'attendais pas à apprendre que au final Spoiler(cliquez pour révéler)Poirot avec deja dans l'idée que le meurtre a été commis par les 12 suspects en même temps quom'il menait les témoignages.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-07T10:54:48+02:00

Un très bon roman d’Agatha Christie mais ce n’est pas mon préféré Spoiler(cliquez pour révéler), simplement la fin où Poirot se dessaisie ne m’a pas transportée (je comprends d’un point de vue humain mais moins d’un point de vue moral).

Cependant, c’est un très bon huit clos où la solution apparaît petit à petit.

Très bonne lecture !

Commentaire ajouté par EthelXIX 2021-02-20T11:29:42+01:00

C'est après avoir vu le film que je me suis dit "Tiens il traîne dans la bibliothèque et si je m'y attaquait ?". Le personnage de Hercule Poirot est excellent. Les étapes de réflexions et les méthodes de recherches sont très bien détaillées. Du coup je n'avais pas de surprise quand à la chute mais le livre reste tout de même très intéressant car on voit la façon dont l'histoire est originalement traité. La lecture est simple dans le sens où l'auteur nous accompagne vraiment dans ses démarches. Mais le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout. ( Après je suis bon public donc je me laisse surprendre à chaque fois)

Commentaire ajouté par FinnickJu 2021-02-18T17:50:23+01:00

Ce livre est vraiment à vous arracher les cheveux ! Il est tellement bien fait , avec du suspense et plein de retournements ! Il est vraiment très agréable à lire !

Commentaire ajouté par faurob 2021-02-08T16:55:18+01:00

Un bon livre même si j'ai deviné assez tôt la fin.

Commentaire ajouté par Myl99 2021-02-03T21:34:25+01:00

Plus étonnant que Mort sur le Nil, jai autant aimé ce roman que les 10 petits nègres.

Je crois que de tous les livres de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent celui -ci est (de très loin) mon préféré !

La révélation finale m'a tellement coupée le souffle que j'ai du la relire deux fois pour bien tout comprendre !

A lire !

Quelle fin renversante! De toute évidence, l'auteure à un don pour les revirements de situation! Moi qui n'aime habituellement pas les romans policiers, j'ai bien aimé celui-ci. Je vous conseille vraiment de lire si vous aimez le policier et le suspense.

Le Crime de l'Orient-Express

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T16:15:28+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T03:21:00+02:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T14:25:15+01:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:46:19+01:00
HoldenC l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T19:17:30+01:00
Egenie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T23:02:48+01:00

• Murder on the Orient-Express - Anglais