Le Crime de l'Orient-Express

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T14:59:51+02:00

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:43:12+01:00

- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un suicide ?

Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.

- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?

Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !

Une très bonne intrigue !

Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

Un incroyable roman qui nous confirme toujours qu'Agatha est un maître dans l'art de tenir son public en haleine jusqu'à la fin.

Mon premier Hercule Poirot, et mon préféré jusqu'ici. Cette façon de semer des indices qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Incroyable. Inimaginable. C'est vraiment un livre merveilleux.

Et comme d'habitude, on ne se doute jamais de l'identité du coupable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou des coupables...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2019-05-08T11:48:24+02:00

Je crois que de tous les livres de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent celui -ci est (de très loin) mon préféré !

La révélation finale m'a tellement coupée le souffle que j'ai du la relire deux fois pour bien tout comprendre !

A lire !

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T22:38:53+01:00

Mon Agatha Christie préféré. L'enquête est vraiment prenante et bien ficelée. Sans oublier le huis clos dans ce magnifique train que j'adore.

Quelle fin renversante! De toute évidence, l'auteure à un don pour les revirements de situation! Moi qui n'aime habituellement pas les romans policiers, j'ai bien aimé celui-ci. Je vous conseille vraiment de lire si vous aimez le policier et le suspense.

Un classique que l'on doit lire au moins une fois.

Un des meilleurs suspenses de cette auteure qu'on ne présente plus, un huis-clos terrible et étouffant, inspiré du kidnapping et du meurtre du bébé de l'aviateur Lindbergh.

Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-11-01T17:55:23+01:00

Je ne suis pas tellement attirée par les romans policiers d’habitude, mais j’ai voulu essayé et me suis laissée tenter par un classique... Et je dois dire que je ne suis pas trop déçue ! J’ai été assez rapidement prise par l’intrigue et au tente de débusquer l’auteur du crime de l’Orient Express... Je dois dire que la fin, assez rapide, m’a surprise mais je suppose que c’est peut-être le style d’Agatha Christie

Commentaire ajouté par Biku 2020-10-03T15:28:10+02:00

Court mais efficace ! Agatha Christie ne déçoit donc jamais. J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère d'un huis clos dans un train en pleine tempête de neige. Chaque détail est bien soigné et c'est ce qui fait de ce polar un livre facilement compréhensible

Commentaire ajouté par Siniriel 2020-09-20T19:33:21+02:00

Le seul Agatha Christie que j'ai lu et j'ai pourtant l'impression que ce n'est que le premier ! J'ai adoré suivre le raisonnement et la logique d'hercule Poirot. Si au final, l'action n'est guère présente dans cette sorte de huit clos, la recherche du meurtrier nous laisse pantelant et curieux de la suite.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-09-06T10:22:34+02:00

Dans ce roman, Agatha Christie et son célèbre Hercule Poirot mène l'enquête à huis clos puisque le crime a été commis dans un train en marche. le coupable est donc à portée de main mais l'enquête est complexe...

Encore une intrigue réussie dans laquelle on se laisse mener avec bonheur par un Hercule Poirot au sommet de sa forme.

Commentaire ajouté par banana38 2020-08-30T10:41:14+02:00

Un livre bien écrit ou même jusqu'à la dernière page il y a du suspense. Agatha Christie a réussi à écrire un meurtre incroyable encore et toujours emmêlée !! A lire absolument pour les fans de meurtre !!!!

Le Crime de l'Orient-Express

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Liaju l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T13:58:39+01:00
LaBible l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T21:12:17+01:00
Pouspi le place en liste or
2021-01-12T09:33:06+01:00
Ayla96 l'ajoute dans sa biblio or