Le Crime de l'Orient-Express

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T14:59:51+02:00

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:43:12+01:00

- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un suicide ?

Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.

- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?

Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !

Une très bonne intrigue !

Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

Un incroyable roman qui nous confirme toujours qu'Agatha est un maître dans l'art de tenir son public en haleine jusqu'à la fin.

Mon premier Hercule Poirot, et mon préféré jusqu'ici. Cette façon de semer des indices qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Incroyable. Inimaginable. C'est vraiment un livre merveilleux.

Et comme d'habitude, on ne se doute jamais de l'identité du coupable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou des coupables...

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-01-03T15:00:17+01:00

Je voulais vous informer qu'une très belle réédition spéciale en poche du Crime de l'Orient-Express de Mme @Agatha Christie

J'ai craqué & je l'ai racheté ;)

Elle a des photos du film au centre du livre (un film que j'ai d'ailleurs adoré ))

Commentaire ajouté par Fiametta 2018-12-30T09:14:44+01:00

un lieu mythique sert de décor à cette intrigue passionnante mettant en scène le célèbre Hercule Poirot, aux prises avec une galerie hétéroclite de suspects tous aussi sympathiques les uns que les autres. et tous au-dessus de tout soupçon. Les petites cellules grises de notre cher détective belge à la moustache bien cirée, vont carburer sérieusement pour résoudre cette énigme, une des plus célèbres d'Agatha Chrisitie, plusieurs fois adaptée au cinéma. super roman.

Très bon livre, se lit très bien et très vite, roman policier particulièrement bien écrit.

grand classique de la littérature je le recommande sans hésiter! Agatha Christie a bousculé la littérature , créé l'impensable en bref la résolution de l'énigme.Nombreux suspects, brillantes déductions d'Hercule Poireau Il est vrai que souvent les romans policiers ne sont pas admis parmi les ouvrages de la grande littérature mais celui ci est unes des exceptions qui confirme la règle.

C'est l'une des aventures les plus connues d'Hercule Poirot... simplement parce qu'elle fait partie des meilleures !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-26T11:42:23+01:00

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment accrocher à cette enquête d'Hercule Poirot généralement fan de ce détective belge. Même si l'intrigue est intéressante, j'ai vraiment eu de mal à accroché !

le dénoumement aurai put etre mieux mais le livre est génial !!!!

Ce livre est génial ,l'auteur a su y mettre du suspence .Ce qui aime les livres avec du suspence LISEZ LE !!!

Pas d'autre mot que Génial !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-10-16T11:00:46+02:00

Le Crime de l'Orient -Express est probablement la plus connue des enquêtes de Hercule Poirot et aujourd'hui je comprend pourquoi.

Quel roman incroyable ! Il est génial, parfait du début à la fin. Quelle imagination de la part de l'auteur ! Quelle dénouement ! Et avant ce dénouement excellent quelle enquête palpitante!

voici une enquete menee en huis clos avec de l'intrigue du suspense....

Commentaire ajouté par Manon30 2018-09-26T19:37:40+02:00

Premier roman d'A Christie pour moi et je n'ai surement pas fait le bon choix puisque j'avais vu le film avant et savait donc la chute de l'histoire. Malgré ça j'ai apprécie le style d'écriture et la description des personnages.

Le Crime de l'Orient-Express

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T21:02:18+01:00
oazare l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T15:20:52+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T10:59:58+01:00
didou38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T14:39:08+01:00
sayamm l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T01:16:03+01:00
ling l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T17:43:48+01:00

• Murder on the Orient-Express - Anglais