Le Crime de l'Orient-Express

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T14:59:51+02:00

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

1 005 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:43:12+01:00

- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un suicide ?

Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.

- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?

Commentaire ajouté par Cyann

Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !

Une très bonne intrigue !

Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

Un incroyable roman qui nous confirme toujours qu'Agatha est un maître dans l'art de tenir son public en haleine jusqu'à la fin.

Mon premier Hercule Poirot, et mon préféré jusqu'ici. Cette façon de semer des indices qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Incroyable. Inimaginable. C'est vraiment un livre merveilleux.

Et comme d'habitude, on ne se doute jamais de l'identité du coupable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou des coupables...

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-05-13T21:32:24+02:00

Un des meilleurs roman d'Agatha Christie !

Un chef d'oeuvre, une histoire palpitante qu'on ne peut que dévorer !

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-05-08T09:18:28+02:00

#21 "Le Crime de l'Orient-Express"

Rien à dire, il est pour moi, le chef-d'œuvre d' Agatha Christie !!

Je n'ai pas pu résister à la nouvelle version poche tiré du film (au passage, je l'ai adoré)

Pour ceux que ne la connaisse pas (si si, j'en connais), c'est CELUI qu'il faut lire !!

09/10 (Le parfait n'existe pas)

Commentaire ajouté par CookieMama 2018-05-04T12:00:08+02:00

Le livre dont je me souviendrai toujours !

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre et, à mon sens, c'est l'un des meilleurs d'Agatha Christie.

Tout y est ! L'ambiance, les personnages, l'intrigue et la fin dont personne ne se douterait et qui est pourtant si logique...

Un grand classique qui ne demande qu'à être lu et même relu !

Commentaire ajouté par Didou23 2018-05-02T15:49:49+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre !! j'avais vu le film qui était sortit a noël et je joue une adaptation théâtre de la pièce cette année et j'avais eu envie de le lire en roman . J'ai vraiment pas été déçu ce livre est vraiment super et la fin ... surprenante !!Spoiler(cliquez pour révéler)ce livre est super et on ne s'attend pas du tout a ce qu'il soit tous coupable en plus quand on apprend les lien qu'il avaient tous avec la famille Armstrong on comprend tous le livre en quelques pages!!!

Commentaire ajouté par Jane-4 2018-04-23T19:57:17+02:00

Un roman brillant écrit par une femme brillante!

Cette histoire réfléchie et méticuleusement préparée nous retourne autant l'esprit que Poirot lui-même!

Le huit-clos ajoute quelque chose d'inexplicable en plus, et les personnages sont géniaux, tous différents...

Le dénouement est incroyable! (bien que plus touchant en film).

Commentaire ajouté par FanFan5654 2018-04-23T14:36:46+02:00

Certainement un des romans d'Agatha Christie que je préfère (lu plusieurs fois sans me lasser!); c'est probablement le plus connu, vu ces nombreuses adaptations cinématographiques, et les différents interprètes qui ont incarnés le rôle de Poirot.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T10:46:53+02:00

Le huit clos est super, c'est mon auteur préféré donc je ne peux que vous dire que j'adore son style et son personnage d'Hercule Poirot qui est plus qu'attachant. Mais ce n'est pas mon préféré, la fin m'a paru trop évidente j'ai été déçu par la chute. Je ne vous conseille pas de commencer par ce livre pour la découvrir.

Commentaire ajouté par manounette2119 2018-04-16T22:02:10+02:00

Mon premier Agatha Christie... il était temps !

En bon mouton de Panurge, je me suis bien évidemment penchée sur l’histoire en entendant parler du film avec Johnny Depp. C'était l'occasion ou jamais de rencontrer notre cher Poirot et ses moustaches "relevées en croc" !

On m'avait conté monts et merveilleuses sur le détective et il est vrai que les raisonnements sont fins et astucieux. Néanmoins, j'ai trouvé certaines déductions un peu faciles et elles manquaient peut être un peu de réalisme...

Les personnages à foison m'ont rapidement perdue, ce qui m'a un peu gênée pour suivre le déroulé de l'enquête. Toutefois, j'ai savouré chacune de leur description, pointilleuse et précise, cherchant LE détail qui ferait toute la différence.

Je m'attendais à un Hercule plus cynique mais le personnage que j'ai côtoyé au fil des pages m'a beaucoup plu.

J'espérais plus de rebondissements : c'est ce qui a, il me semble, ralenti un peu ma lecture. Tous ces personnages ont également accentué cet effet.

En revanche, j'ai adoré le cadre de l'enquête. Le train —plutôt de circonstances en ce moment — et les quelques subtilités du voyage m'ont plongée dans une époque toute intrigante !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-04-16T12:25:57+02:00

Même si la fin de ce livre aurait mérité plus d’explications afin de faire éclater comme il se doit toute la complexité et tout le génie tordu de cette histoire, on retrouve ici une très bon policier au temps d’antan, dans un huit-clos d’exception, et dans lequel le lecteur est une fois de plus baladé et berné.

Commentaire ajouté par only-book 2018-04-13T22:03:07+02:00

Un grand classique du roman policier et d'intrigue qui m'a mené par le bout du nez jusqu'à la fin du livre. J'ai eu diverses hypothèses en me basant sur la science du très connu Hercule Poirot mais rien ne m'avait préparé à un final comme celui-là, Agatha Christie par une plume simple mais très efficace m'a séduite et m'a fait prendre goût au genre policier. une belle découverte de cette auteure reconnue et je n'hésiterai pas une seconde à lire d'autre de ses romans !

Le Crime de l'Orient-Express

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Reene l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T00:20:56+02:00
Zhao le place en liste or
2018-05-15T04:10:07+02:00
Saso06 l'ajoute dans sa biblio or