Le Crime de l'Orient-Express

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T14:59:51+02:00

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:43:12+01:00

- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un suicide ?

Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.

- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?

Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !

Une très bonne intrigue !

Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

Un incroyable roman qui nous confirme toujours qu'Agatha est un maître dans l'art de tenir son public en haleine jusqu'à la fin.

Mon premier Hercule Poirot, et mon préféré jusqu'ici. Cette façon de semer des indices qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Incroyable. Inimaginable. C'est vraiment un livre merveilleux.

Et comme d'habitude, on ne se doute jamais de l'identité du coupable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou des coupables...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2019-05-08T11:48:24+02:00

Encore une bon enquête d'Hercule Poirot, avec une intrigue et des personnages intéressants.

Commentaire ajouté par mimga 2019-10-06T23:56:52+02:00

Un livre phénomène qui fait encore beaucoup parlé de lui malgré son âge. Et quand on le lis on comprend pourquoi. Il est vraiment vraiment bien. On ne s'ennuie pas une seconde, on part en conjecture.

Certaines déductions sont déduites un peu trop facilement, mais c'est son seul défaut.

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-09-10T18:27:11+02:00

Je n'ai pas spécialement aimé cette enquête, je n'ai ni accrocher au contexte ni aux personnages

Commentaire ajouté par BenKhelifa 2019-09-05T11:27:25+02:00

Un enquêteur de légende dans un train de légende. Un roman policier très appréciable, on y retrouve notre Hercule Poirot dans l'une de ses plus célèbres enquêtes. Quand on pense Orient-Express, on pense Hercule Poirot! A se demander lequel a forgé la réputation de l'autre... Alors installez-vous confortablement , prenez ce livre entre vos mains, et a votre tour, entrez dans la légende de l'Orient-Epress! J'ai eu l'occasion de le lire deux ou trois fois, l'intrigue est très bonne, je le relirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par AlyW 2019-09-01T20:48:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et je dois avouer que je suis contente d'avoir trouvé "le coupable" un peu avant la moitié du livre. Néanmoins, j'ai trouvé un peu grosse la façon dont Hercule Poirot élucide certains points d'ombres. Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple quel rôle chacun des suspect tenait au service de la famille Amstrong Mais la lecture est addictive, on a envie de découvrir la suite et le fin mot de l'histoire au plus vite. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par mikimous 2019-08-30T17:05:25+02:00

Je commence Agatha Christie avec ce roman. Un pur régal à lire du début à la fin :)

Commentaire ajouté par Medora 2019-08-20T19:11:52+02:00

Les romans d’Agatha Christie sont toujours magiques et indescriptibles. L'enquête est très minutieuse. Il est impossible de deviner le coupable. Ce livre reste mon préféré de la série. Il fait un peu penser à Dix petits nègres. J’ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par lilyf80 2019-08-16T14:45:12+02:00

Un roman policier qui tient en haleine tout le long. On est agréablement surpris surtout par la déduction d'Hercule Poirot. Un véritable classique dans la littérature.

Le premier Agatha Christie que j'ai jamais lu et certainement pas le dernier ! J'ai tout de suite accroché et, même si le policier n'est pas trop mon genre, j'ai adoré ! je lirai la suite !

Commentaire ajouté par Freyja13 2019-07-29T15:24:36+02:00

J'ai vu bien des adaptation de ce livre et là lecture de ce dernier fut des plus interessante. Un grand classique d'Agatha Christie.

Le Crime de l'Orient-Express

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Knora l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T18:13:47+01:00
Al3x93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T19:57:23+01:00
Mirzaly l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T14:34:41+02:00
Ailinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:35:22+02:00
mir111 l'ajoute dans sa biblio or