Le Crime de l'Orient-Express

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T14:59:51+02:00

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:43:12+01:00

- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un suicide ?

Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.

- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?

Commentaire ajouté par Cyann

Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !

Une très bonne intrigue !

Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

Un incroyable roman qui nous confirme toujours qu'Agatha est un maître dans l'art de tenir son public en haleine jusqu'à la fin.

Mon premier Hercule Poirot, et mon préféré jusqu'ici. Cette façon de semer des indices qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Incroyable. Inimaginable. C'est vraiment un livre merveilleux.

Et comme d'habitude, on ne se doute jamais de l'identité du coupable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou des coupables...

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-10-07T20:49:14+02:00

voici une enquete menee en huis clos avec de l'intrigue du suspense....

Commentaire ajouté par Manon30 2018-09-26T19:37:40+02:00

Premier roman d'A Christie pour moi et je n'ai surement pas fait le bon choix puisque j'avais vu le film avant et savait donc la chute de l'histoire. Malgré ça j'ai apprécie le style d'écriture et la description des personnages.

Commentaire ajouté par Alice-53 2018-09-24T09:49:03+02:00

C'était la première fois que je lisais un roman d'Agatha Christie, et c'était peut être le deuxième roman policier que je lisais dans ma vie.. Et j'ai pas été déçu ! J'ai eu du mal à entrer dedans mais dès que ce fut le cas il me fut difficile de le lâcher avant de connaître la réponse à l'enquête. Réponse qui m'a beaucoup étonnée et beaucoup plus. Bien ficelé bien écrit. Je pense que je lirai d'autres œuvres de cette autrice.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-22T15:04:18+02:00

Mon tout premier Agatha Christie, et je l'ai trouvé à la hauteur de sa réputation !

J'ai pu découvrir le personnage mythique d'Hercule Poirot, et sa façon de résoudre des crimes qui est complètement différente de celle d'autres détectives (je pense notamment à Sherlock) !

A lire

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-08-21T21:45:55+02:00

Gros coup de cœur sur ce Agatha Christie !!

L'intrigue est tout simplement superbe et assez originale !

On nous dévoile des indices qu'a la fin mais qui permettent de tout résoudre...comme à chaque fois sur un Agatha Christie !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est plutôt original comme dénouement... tous les passager sont les criminels !

Commentaire ajouté par Athena11 2018-08-15T18:34:02+02:00

Trés bien, un classique. Malheureusement je n'aime pas l'idendité du coupables Spoiler(cliquez pour révéler)enfin des coupables, j'aurai préféré qu'il n'y en aurait qu'un.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-08-11T12:40:42+02:00

A chaque polar d’Agatha Christie que je referme, je me demande « Pourquoi laisser ses livres de côté alors que tu sais que tu vas les adorer ? ». Je n’ai toujours pas de réponse... Je pense que ce livre est, après le Meurtre de Roger Ackroyd, mon Agatha Christie préféré.

Si vous pensez que plus rien ne peut vous surprendre, lisez ce livre. Vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-04T17:23:51+02:00

Un de mes premiers polar. Il restera peut-être mon préféré !

Commentaire ajouté par book-princess 2018-08-04T12:45:42+02:00

Le policier le plus célèbre d'Agatha Christie, peut-être même du genre entier. J'ai vraiment pris plaisir à dévorer ce classique des classiques, mon premier polar de l'auteure et certainement pas mon dernier.

L'intrigue est très poussée sur la réflexion, exactement comme j'aime, et je trouve ça très original d'avoir fait d'un train un huis-clos. Le suspense reste entier jusqu'à la fin, j'ai vraiment été surprise ; on sent que Christie maîtrise sa narration.

D'ailleurs, il n'y a rien à redire sur l'écriture, l'auteure sait installer la bonne atmosphère, les personnages sont travaillés et on s'intéresse à tous ceux que l'on croise, et le cadre est impressionnant.

Au final, mon seul regret est que ce roman se lit beaucoup trop vite, j'aurai aimé faire durer l'intrigue plus longtemps !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-07-27T11:33:03+02:00

J'ai lu cette intrigue en anglais pour découvrir l'écriture originale d'Agatha Christie. J'ai surtout aimé la fin, surprenante et en même temps si bien imaginée ! C'est un roman bien écrit, et assez compréhensible en anglais même pour des personnes pas très expérimentées (comme moi...).

Le Crime de l'Orient-Express

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Hiyo221 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T18:49:14+02:00