Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Athenarya 2021-04-18T22:37:30+02:00

Comme à chaque fois que je lis Agatha Christie, je n'ai pas découvert le coupable ! Je cherchais encore et encore, j'analysais chaque profil pour déterminer qui avait un alibi et je me suis encore plantée ! Spoiler(cliquez pour révéler)A chercher désespérément UN coupable, je n'ai pas du tout pris en compte la possibilité qu'ils soient TOUS coupable... Très bon roman pleins de suspense !

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T23:03:29+02:00

Un classique du suspense et de l'intrigue criminelle ! je l'ai lu jeune mais j'en garde un excellent souvenir, je le conseille pour commencer dans cet univers !

Commentaire ajouté par mickaela27 2021-04-11T04:08:08+02:00

Une très belle découverte. Moi qui aime bien Agatha Christie mais qui ne suis pas fan pour autant, ce roman m'a donné envie se relire des livres de cet auteur.

Nous avons une multitudes de personnages, avec ses caractères bien spécifiques tous soupçonnés du crime. Puis en face, un enquêteur et 2 autres personnes pour élucider ce mystère.

Je ne m'attendais pas à apprendre que au final Spoiler(cliquez pour révéler)Poirot avec deja dans l'idée que le meurtre a été commis par les 12 suspects en même temps quom'il menait les témoignages.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-07T10:54:48+02:00

Un très bon roman d’Agatha Christie mais ce n’est pas mon préféré Spoiler(cliquez pour révéler), simplement la fin où Poirot se dessaisie ne m’a pas transportée (je comprends d’un point de vue humain mais moins d’un point de vue moral).

Cependant, c’est un très bon huit clos où la solution apparaît petit à petit.

Très bonne lecture !

Commentaire ajouté par EthelXIX 2021-02-20T11:29:42+01:00

C'est après avoir vu le film que je me suis dit "Tiens il traîne dans la bibliothèque et si je m'y attaquait ?". Le personnage de Hercule Poirot est excellent. Les étapes de réflexions et les méthodes de recherches sont très bien détaillées. Du coup je n'avais pas de surprise quand à la chute mais le livre reste tout de même très intéressant car on voit la façon dont l'histoire est originalement traité. La lecture est simple dans le sens où l'auteur nous accompagne vraiment dans ses démarches. Mais le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout. ( Après je suis bon public donc je me laisse surprendre à chaque fois)

Commentaire ajouté par FinnickJu 2021-02-18T17:50:23+01:00

Ce livre est vraiment à vous arracher les cheveux ! Il est tellement bien fait , avec du suspense et plein de retournements ! Il est vraiment très agréable à lire !

Commentaire ajouté par faurob 2021-02-08T16:55:18+01:00

Un bon livre même si j'ai deviné assez tôt la fin.

Commentaire ajouté par Myl99 2021-02-03T21:34:25+01:00

Plus étonnant que Mort sur le Nil, jai autant aimé ce roman que les 10 petits nègres.

Je crois que de tous les livres de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent celui -ci est (de très loin) mon préféré !

La révélation finale m'a tellement coupée le souffle que j'ai du la relire deux fois pour bien tout comprendre !

A lire !