Le crime de l'Orient-Express / Drame en trois actes

Description ajoutée par Didie04 2012-09-27T17:51:25+02:00

Le crime de l'Orient-Express

Rappelé d'urgence à Londres alors qu'il séjourne à Istanbul, Hercule Poirot trouve in-extremis une place à bord du mythique Orient-Express. Mais dès la première nuit, un richissime homme d'affaires est retrouvé poignardé, et tous les passagers, immobilisés par la neige, sont de potentiels suspects.

Drame en trois actes

Le populaire pasteur Babbington s'écroule après avoir trempé ses lèvres dans un cocktail. Hercule Poirot refuse de croire à un meurtre jusqu'à ce qu'un témoin de la scène succombe à son tour dans les mêmes circonstances. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à y voir clair.

Poirot : Cette femme est laide comme les sept péchés capitaux mais, j'avoue qu' elle ne manque pas d'allure !

Deux très bonnes histoires, avec des scénarios bien ficelés. J'ai bien plus aimé le Crime du Nord-Express que le second. J'ai trouvé ce second moins bien ^^'

On ne le presente plus hein.. L'un des mega tome connus.

Normal il est tellement efficace, complexe par ses personnages, leurs caracteres et histoires sans parler de l'enquete elle meme.

Deux des meilleures histoires de l'auteure. Mon coeur balance et je n'arrive pas à dire laquelle est la meilleure.

Un classique, net, précis, extrêmement bien articulé. On ne s'ennuie pas un seul instant.

ça s'est un bon roman, personne n'aurait deviné. Super intrigue, on retrouve le style d'Hercule.

Oh ! Oh! Oh! on va d'intrige en intrige et la fin (bonito)?! Il est tout smplement impossible de réussir à deviné la fin apart dans n'etre l'auteur je vous le conseil trés fortement .

Si vous cherchez du suspence, si vous voulez tésté votre intélligence, si vous etes jeunes ou (vieux) (tu l'appréciras en tout cas c'est mon cas )

Un oeuvre très organisé et d'une intrigue époustouflante! Je n'ai jamais réussis à deviner avant de l'avoir lu! C'était vraiment parfait!

J'aime ce polar d'Agatha Christie, surtout à cause de son adaptation au cinéma où chacun des suspects est un star célèbre comme Ingrid Bergman et d'autres.

leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T17:17:58+02:00
Clai_re l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T23:04:32+02:00
lila20 l'ajoute dans sa biblio or