Le Crime de Lord Arthur Savile

Description ajoutée par orianne 2011-06-01T18:32:36+02:00

Une réception mondaine à Londres, chez Lady Windesmere, où les jolies femmes rivalisent d'élégance. L'hotesse impose à ses convives sa dernière lubie: se faire lire les lignes de la main par son chiromancien favori. Curieux de connaître son avenir, Lord Arthur Savile se prête au jeu. La voix du destin lui parle, effrayante: il cometra un crime. Persuader de la véracité de cette prédiction, bon teint et plutôt oisif, repousse son mariage et rasemble toute son énergie a réaliser la prophétie. Mais la tâche n'est pas facile pour un novice du crime. Qui tuer et surtout comment ?

Extrait ajouté par marykel 2018-08-16T19:30:15+02:00

Lord Arthur regarda avec anxiété la surface du fleuve, mais il ne put rien voir du chiromancien que son petit chapeau qui pirouettait dans un tourbillon d’eau argentée par le clair de lune. Au bout de quelques minutes, le chapeau coula à son tour, et plus aucune trace de Mr Podgers ne demeura visible.

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-09-09T22:19:04+02:00

J’aime beaucoup l’humour de l’auteur . Livre court mais vraiment intéressant

Commentaire ajouté par fullcerise 2018-07-04T21:32:47+02:00

A lire! L'histoire est un peu courte mais très intéressante et prenante, débordante d'humour et d'ironie. Je conseille!

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-01-02T18:13:19+01:00

Une histoire très courte très ironique qui dépend une société très superficielle.

On reconnaît l'esprit satirique d'Oscar Wilde.

Le personnage a une morale vraiment "très personnel"

A lire absolument....

Commentaire ajouté par ReGard 2016-06-30T16:11:25+02:00

Histoire courte, mais bourrée d'ironie et d'humour (noir), au retournement grinçant. On retrouve tout l'esprit d'Oscar Wilde dans cette nouvelle, et surtout ce comique de l'absurde que l'on attribue généralement aux Anglais.

J'aime beaucoup cette nouvelle et je la recommande !

Commentaire ajouté par BillieShears 2016-02-11T15:41:43+01:00

Lord Arthur Savile a une logique très intéressante... L'esprit nonsens d'Oscar Wilde est présent dans cette nouvelle.

Le passage de l'explosion (ou pas) de l'horloge piégée me fait rire à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé ce livre, et je le relis toujours avec plaisir.

Commentaire ajouté par soukyN 2015-10-22T22:09:07+02:00

Première nouvelle que j'ai lu et j'ai été tout simplement époustouflée.

J'ai toujours aimé le style British de ce roman, il y a un espèce de raffinement , de légèreté qui plane tout au long de l'histoire qui rend l'histoire paradoxalement plus profonde.

Petit recueil sublime, que j'ai enchainé d'une traite.... Le fantôme de Canterville est un petit délice signe Wilde. Dommage, excepté celui ci et le Portrait de Dorian Gray je n'ai pas d'autre chef d'oeuvre de Wilde. J'ai un coup de coeur pour cet auteur...

Commentaire ajouté par LetoBronn 2014-08-16T20:57:50+02:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui montre les dangers de la voyance avec un personnage principal attachant malgré sa crédulité. La touche d'humour noire est appréciable ainsi que le style d'écriture toujours aussi fabuleux de l'auteur.

Commentaire ajouté par roymodus 2014-04-10T14:43:28+02:00

L'histoire en mots est fascinante, mais l'histoire en images est superbe. Par Marc Salet et Philippe Nauher, une bande dessinée aux éditions roymodus. Comment être maître de son temps à soi quand on a là l'être (Dasein) de son éternité ?

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-04-09T14:38:05+02:00

Une bonne nouvelle avec une morale intéressante, agréable à lire.

Le Crime de Lord Arthur Savile

• France : 2012-11-12 - Poche (Français)

leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T13:24:40+01:00

• Lord Arthur Savile's Crime - Anglais