Richard Jury, Tome 8 : Le Crime de Mayfair

Description ajoutée par ninanina 2010-06-06T09:04:13+02:00

Dans un petit bois du Devon noyé de brouillard et de pluie, une auto-stoppeuse est découverte morte, étranglée avec son écharpe. Un an plus tard, c'est une autre jeune femme que l'on retrouve assassinée de la même façon dans le très chic quartier de Mayfair. Pour le commissaire jury, pas de doute : les deux meurtres sont liés.

Des beaux quartiers de Londres au pittoresque village de Somers Abbas, dans le Kent, en passant par Brighton, jury enquête en compagnie de l'extravagant Melrose Plant, détective amateur doublé d'un aristocrate milliardaire, et de l'inévitable sergent Wiggins, au bons sens aussi solide que sa santé est chancelante.

Il faut agir vite. Dans les rues de Brighton, un homme étrange guette deux jeunes femmes, dont l'une pourrait être la troisième victime.

Melrose constata que ç’avait été une très belle pièce, avec ses lambris en bois de rose et son plafond peint. « Ç’avait été », parce que Sybil, qui se piquait d’être une décoratrice de goût, avait tout remanié, avec une profusion de verre bleu et de marbre vert. Il se souvenait à présent qu’elle avait une clientèle assez étendue. Difficile d’imaginer que quelqu’un pût faire appel à Sybil, laquelle réussissait à transformer d’exquises pièces en salles rappelant les cinémas d’antan. De fait, Sybil elle-même ressemblait à une star du passé, avec ses robes froufroutantes et sa coiffure crantée qui ne flattait pas son visage rebondi.

J'ai été déçue de ce livre. Je me suis perdue entre les différents personnages et lieux qui s'entremêlent, l'enquête est assez brouillonne & on ne comprend même pas vraiment les raisons de l'actions à la fin. J'ai lu dans d'autres commentaires qu'il n'était pas dans les meilleurs de la série que je commençais par celui-ci, mais ce n'est pas une bonne entrée en matière pour avoir envie de découvrir les autres livres alors que les personnages restaient sympathiques et bien barrés parfois.

Un peu déçue, l'histoire est bien écrite mais j'ai n'ai pas eu de plaisir à la lire.

Il y a trop de personnages, et l'intrigue ne m'a pas passionné.

Les livres de Martha Grimes ne sont pas tous palpitants.

C'est le cas de celui-ci car il n'y a pas beaucoup de suspense et l'enquête m'a semblé plutôt embrouillée.

Bien ecrit, dommage l'histoire manque d 'attrait on s y perd un peu.

Les personnages sont nombreux.

Il manque quelque chose dans ce livre

Bref sans plus pour ce titre.

J'ai lu ce livre en anglais, et je n'ai presque rien compris de la fin, je suis donc mal placée pour juger ce livre...x) Cependant, les personnages avaient l'air assez singuliers et drôles, ce serait donc intéressant de le relire, en français cette fois.^^'

Richard Jury, Tome 8 : Le Crime de Mayfair

• France : 2002-06-01 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T00:00:53+01:00
Nadydee l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-09T20:39:46+01:00

• I Am the Only Running Footman - Anglais