Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T17:08:57+02:00

- Que me chantez-vous là?

-Que Mrs Ap Jones Smythe, ou quel que soit son nom, avait bien rédigé un codicille à son testament [...]. Mettez-vous ça sous la moustache et fumez-le.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T17:08:42+02:00

Poirot hésita. Mrs. Oliver semblait fort excitée et quoiqu’il ait pu lui arriver, elle se perdrait dans le récit de griefs personnels, de doléances, de frustrations de toutes sortes avant d’aborder le but réel de sa visite.

Une fois installée dans le sanctuaire de Poirot, il serait sans doute difficile de l’en faire sortir sans manquer à la plus élémentaire courtoisie. Dans une discussion avec Ariadne, il fallait sans cesse veiller à ne pas aborder les sujets dont elle profitait pour vous entraîner dans un tourbillon de paroles inutiles

Afficher en entier
Extrait ajouté par natsu-1678 2024-04-24T10:43:28+02:00

Hercule Poirot parti, Jeremy Fullerton se mit à tambouriner doucement sur son bureau, le regard lointain, perdu dans ses pensées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T19:11:43+01:00

Il n’était pas dans les habitudes d’Hercule Poirot d’avoir recours à l’opinion d’autrui. Néanmoins, bien qu’il fût presque toujours satisfait de son propre jugement, il lui arrivait quelquefois, de solliciter l’avis de personnes qu’il estimait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:44:03+01:00

Il n’était pas dans les habitudes d’Hercule Poirot d’avoir recours à l’opinion d’autrui. Néanmoins, bien qu’il fût presque toujours satisfait de son propre jugement, il lui arrivait quelquefois, de solliciter l’avis de personnes qu’il estimait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MrsPeabody 2023-11-25T17:51:44+01:00

Organiser une soirée enfantine exige bien souvent plus de préparation qu’une soirée pour adultes, car si pour les jeunes il faut sans cesse trouver des idées amusantes et nouvelles, on satisfait toujours ses hôtes en présentant une bonne table et un bar bien garni. Cela coûte sans doute plus cher, mais vous vous évitez beaucoup de travail. Ainsi pensaient Ariadne Oliver et son amie Judith Butler.

— Je me demande comment se préparent les soirées que donnent les adolescents, fit Judith.

— Ma foi, je ne sais pas.

— À mon avis, ce sont les moins compliquées. Les adultes en sont exclus et les jeunes offrent de tout prendre en main.

— Tiennent-ils parole ?

— Pas dans le sens où nous l’entendons. Ils oublient de s’approvisionner en aliments indispensables et achètent des montagnes de mets immangeables auxquels personne ne touche. Ils cassent beaucoup de verres et de vaisselle et il se trouve souvent un indésirable, vous savez, celui qui arrive les poches pleines de drogues qu’il distribue à la ronde sous forme de cigarettes, pilules et de tout ce qui se vend au marché noir.

— Tout cela est bien déprimant.

— En tout cas, ne vous inquiétez pas. Cette soirée enfantine sera réussie car on peut avoir confiance en Rowena pour tout organiser à la perfection.

La romancière soupira :

— Je n’ai cependant pas le moindre désir de m’y rendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J0305 2023-10-16T03:44:43+02:00

— Et vous avez incontestablement pris le départ, remarqua Mrs Oliver. Vous avez même probablement déjà tout découvert.

— Madame, ne me demandez pas l’impossible. Vous êtes toujours si pressée !

— Pourquoi pas? répliqua Mrs Oliver. Personne n’obtiendrait jamais rien de nos jours s’il ne se dépêchait pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clrbrtn 2023-08-04T02:42:02+02:00

Il voyait se tracer à grand traits dans son esprit le tableau Spoiler(cliquez pour révéler)d'un jeune homme, d'une beauté singulière, couché sur une pierre mégalithique marquée d'une hache à double tranchant, serrant encore dans ses mains privée de vie le gobelet d'or qu'il avait saisi et bu lorsque le châtiment était venu brutalement le livrer à la justice et sauver sa victime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clrbrtn 2023-08-04T02:14:08+02:00

" Regarde, Narcisse

Regarde dans l'eau...

Regarde, Narcisse, que tu es beau

Il n'y a au monde

Que la beauté

Et la jeunesse

Hélas ! Et la jeunesse...

Regarde, Narcisse,

Regarde dans l'eau..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clrbrtn 2023-08-03T23:40:25+02:00

"-[...] On est toujours persuadé de savoir ce qui vaut le mieux pour autrui, mais on ne le sait pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode