Le crime du Comte Neville

Description ajoutée par x-Key 2015-05-30T11:18:15+02:00

« Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »

A. N.

Extrait ajouté par x-Key 2015-12-24T13:54:45+01:00

Électre Neville, vingt ans, était le plus merveilleux parti du gotha : ravissante, svelte, gracieuse, souriante, joyeuse, un diplôme de lettres, un humour ravageur et un authentique génie culinaire qui l'amenait à passer des nuits entières dans les cuisines du château pour édifier un temple grec de meringue ou une abbaye cistercienne de sucre filé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:23:24+02:00

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-07T13:08:40+01:00

Un livre plaisant à lire, avec de grands arguments digne de ce nom !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-12-09T15:13:26+01:00

Amélie Nothomb fait du Amélie Nothomb. Est-il convenable d’assassiner l’un de ses invités lors d’une fête au château ? Le comte de Neville est très attaché à ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas.

On est happé par l’intrigue et ses personnages un peu décalés. Malgré tout, je suis resté un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Ninim 2017-10-08T17:05:54+02:00

Mon premier livre de cette auteure, et certainement pas le dernier.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance un peu particulière, à la fois légère et très pesante. Le style d'écriture d'Amélie Nothomb est absolument fantastique et je comprends désormais l'engouement autour de ce nom. Les personnages sont originaux, un peu décalés tout en étant très humains. Quand au scénario, je l'ai trouvé très naturel et j'ai beaucoup aimé la fin.

Dans l'ensemble, c'est donc une très bonne lecture. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:23:42+02:00

Oh lala que j'aime l'écriture d'Amelie Nothomb! L'auteure est fan de personnages loufoques et de situations absurdes qui décrivent bien certaines réalités mais de manière déguisée. Ce pauvre Henri Neville victime de son adolescente nommée Sérieuse . La finale m'a achevé ahah! Vraiment un petit bijou qui se lit Super bien et super rapidement.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T16:57:48+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre.

C'est une romance/comédie/chick-lit sympathique et distrayante.

La plume de l'autrice est agréable, adaptée à la romance et fluide. Les personnages sont plutôt bien travaillés et pas trop caricaturés.

L'histoire en elle-même est pas mal mais rapidement les scènes sont devenues un peu trop prévisibles sans parler de la fin qui est un peu bâclée pour moi.

En résumé, je recommande si vous chercher un roman facile à lire et drôle qui vous distraira.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T16:49:27+02:00

Gentille petite romance avec laquelle j'ai passée un bon moment.

La plume de l'autrice est agréable, fluide et plutôt bien travaillée.

Les personnages sont sympathiques pour la plus part, l'histoire en elle-même est pas mal mais les scènes clichés et la fin trop prévisible ont rapidement émoussé mon intérêt pour ce livre.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T16:43:08+02:00

Avis mitigé.

Objectivement la plume de l'autrice est bonne, bien travaillée et fluide mais je n'ais pas accroché à son style ni à l'histoire en elle-même.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-08-02T23:00:59+02:00

Un roman qu'il ne faut pas louper: "Le Crime du Comte Neville" d'Amélie Nothomb chez Albin Michel.

Le pitch: Alors que le Comte Neville, aristocrate ruiné sur le point de vendre son château, vient récupérer sa fille chez une voyante, cette dernière lui prédit qu'il va tuer un de ses invités pendant la dernière garden party qu'il organise chez lui dans quelques jours. S'ensuit de belles insomnies pour le pauvre comte, obsédé par cette prédiction. Alors qu'il se creuse les méninges pour trouver une solution, sa fille Sérieuse lui propose un marché: qu'elle soit l'invitée que son père doit tuer...

Rendez-vous est pris chaque année avec Amélie Nothomb à l'occasion de la rentrée littéraire. Cette année n'a pas fait exception, et c'est avec plaisir que j'ai lu, que dis-je! Que j'ai englouti ce roman totalement déjanté!

L'intrigue est totalement burlesque et pour autant pleine de suspense, on est impatient de savoir ce qu'il va advenir de cette folle prédiction. L'auteur sait narrer tout en finesse ce qui pourrait s'apparenter à un drame si ce n'était pas plein d'humour. Le récit est riche en allusions littéraires et mythologiques, mais on éprouve aussi les "ressentis" de ce comte et de sa fille, personnages aussi fous qu'attachants.

En bref, un roman jubilatoire à ne pas manquer!

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:21:39+02:00

Une histoire bouleversante ! j'ai adoré ! meme si y a certains passages ou je me demandais quand est ce qu'on arrive ?

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-07-19T12:29:59+02:00

Je suis plutôt déçue de ce livre Le début est trop long et la fin trop rapide et décevante. Ce n'est pas un des meilleurs livres de cette auteure et donc pas celui que je conseille.

Le crime du Comte Neville

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)

orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T07:42:03+02:00