Le Crime du comte Neville

Description ajoutée par x-Key 2015-05-30T11:18:15+02:00

« Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »

A. N.

Extrait ajouté par x-Key 2015-12-24T13:54:45+01:00

Électre Neville, vingt ans, était le plus merveilleux parti du gotha : ravissante, svelte, gracieuse, souriante, joyeuse, un diplôme de lettres, un humour ravageur et un authentique génie culinaire qui l'amenait à passer des nuits entières dans les cuisines du château pour édifier un temple grec de meringue ou une abbaye cistercienne de sucre filé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:23:24+02:00

Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-24T15:24:42+01:00

C'est un roman court et léger qui ne reflète pas un effort littéraire très soutenu mais qui est plaisant à lire: la fin relève ce qui précède parfois un peu longuet malgré la brièveté du roman. C'est un agréable (et court) moment de lecture. Un plaisir, captivant, subtil, délicat et terrible en même temps, plein d'argutie et d'humour! Le talent d' Amélie Nothomb ne se dément pas et séduit encore une fois même si elle a fait beaucoup mieux !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-09-19T14:39:14+02:00

Encore une fois, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant, je commence à connaître la façon d'écriture d'Amélie Nothomb, fluide et facile à lire. Mais je n'y arrive vraiement pas. Peut-être que ce que fait Amélie Nothomb n'est pas pour moi. Le seul roman de cette auteure que j'ai lu sans problème, et que j'ai vraiment apprécié, c'est "Barbe Bleue"

Nothomb fait du nothomb. L'écriture est là, mais le thème est plutôt étonnant. Dans ce roman, l’écrivaine se présente tel un chevalier défendant les pauvres nobles qui se saigne au quatre veines pour faire survivre leur château. L'idée maîtresse n'étant qu'une excuse à ce plaidoyer. Désolé, mais cela ne me parle pas. Quant à l'intervention de la fille. Bref tout est trop facile, peu crédible. Peut être pour les fans de l'auteur...

Commentaire ajouté par Pierre-J-1 2019-02-01T17:22:36+01:00

Nothomb, j´ai du mal!!! Je n´aime ni son style, ni ses thèmes ... et son coté médiatique m´indispose ...

alors ...

Commentaire ajouté par calistralia 2019-01-30T15:37:12+01:00

Un roman plutôt bien écrit, avec un vrai suspens et une chute. J'ai assez apprécié cette lecture, plus que certains romans plus connus de cet auteur.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-07T13:08:40+01:00

Un livre plaisant à lire, avec de grands arguments digne de ce nom !

Amélie Nothomb fait du Amélie Nothomb. Est-il convenable d’assassiner l’un de ses invités lors d’une fête au château ? Le comte de Neville est très attaché à ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas.

On est happé par l’intrigue et ses personnages un peu décalés. Malgré tout, je suis resté un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Ninim 2017-10-08T17:05:54+02:00

Mon premier livre de cette auteure, et certainement pas le dernier.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance un peu particulière, à la fois légère et très pesante. Le style d'écriture d'Amélie Nothomb est absolument fantastique et je comprends désormais l'engouement autour de ce nom. Les personnages sont originaux, un peu décalés tout en étant très humains. Quand au scénario, je l'ai trouvé très naturel et j'ai beaucoup aimé la fin.

Dans l'ensemble, c'est donc une très bonne lecture. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:23:42+02:00

Oh lala que j'aime l'écriture d'Amelie Nothomb! L'auteure est fan de personnages loufoques et de situations absurdes qui décrivent bien certaines réalités mais de manière déguisée. Ce pauvre Henri Neville victime de son adolescente nommée Sérieuse . La finale m'a achevé ahah! Vraiment un petit bijou qui se lit Super bien et super rapidement.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T16:57:48+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre.

C'est une romance/comédie/chick-lit sympathique et distrayante.

La plume de l'autrice est agréable, adaptée à la romance et fluide. Les personnages sont plutôt bien travaillés et pas trop caricaturés.

L'histoire en elle-même est pas mal mais rapidement les scènes sont devenues un peu trop prévisibles sans parler de la fin qui est un peu bâclée pour moi.

En résumé, je recommande si vous chercher un roman facile à lire et drôle qui vous distraira.

Le Crime du comte Neville

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T23:10:23+01:00
Maymar le place en liste or
2019-06-14T19:13:49+02:00