Le Crime du golf

Description ajoutée par Hillja 2017-12-24T11:15:33+01:00

« Venez, pour l’amour du ciel ! », c’est ainsi que se termine la lettre en forme d’appel à l’aide que reçoit Hercule Poirot. Elle est signée d’un certain Paul Renauld, un millionnaire qui demande au célèbre enquêteur belge de le rejoindre d’urgence dans le nord de la France. Mais le temps qu’Hercule Poirot arrive, l’homme est retrouvé assassiné sur un parcours de golf. Poirot s’intéresse aussitôt à la famille. Avec un tel héritage les motifs sont sûrement nombreux…D’autant que l’arme du crime, un poignard, est un cadeau fait à Mme Renauld par son fils.

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T18:44:29+02:00

La malchance est cette justice obscure qui forme les destinées des hommes et ne leur permet point d'éviter les conséquences de leurs actes.

Il y a eu beaucoup de références au détective Sherlock holmes se qui m'a à la fois surpris et plu. Enquête génile comme toujours.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-01-25T12:12:07+01:00

J'ai un peu moins aimé que le précédent d'Hercule Poirot (scénario moins sympa, solution de l'enquête particulière) mais, comme d'habitude, Agatha Christie arrive à retourner la situation à la dernière minute sans que je m'en aperçoive.

Commentaire ajouté par FabioMatys 2018-12-17T09:11:09+01:00

Avec Agatha Christie pas vraiment de surprise ! J'ai trouver se livre assez bon, je le lis d'ailleurs pour faire un analyse sur ce roman.J'ai presque fini de le lire. J'ai bien hâte de le terminer .JE l'aime beaucoup car tout au long une intrigue ou plutôt plusieur intrigue nous domine. nous somme porter a toutjours vouloir aller au bout et ces ce que rend le livre aussi bon.

De l'Agatha Christie classique, plus ou moins les mêmes ressorts !

Commentaire ajouté par Line12 2018-12-11T20:37:12+01:00

Toujours aussi prenant. Je n'ai pas lâché ce livre une seule seconde. La fin est toujours aussi imprévisible, et c'est encore une fois un vrai bonheur de retrouver Hercule Poirot et de le suivre dans cette nouvelle enquête.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-09-02T09:22:45+02:00

Même si ce n'est pas mon préféré, cet Agatha Christie est aussi très bon !

J'ai eu un peu peur que cela ne parle que de golf car je ne suis pas une amatrice de ce sport mais en fait, pas du tout !

L'intrigue est encore une fois très bien menée. Agatha Christie nous envoie sur plein de chemins différents et on s'y perd !

Les personnages sont vraiment très attachants ! Je préfère vraiment les romans avec Hercule Poirot comme enquêteur. Je le trouve vraiment plus ouvert que Miss Marple.

Encore une fois, la fin m'a beaucoup surprise !

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-07-04T11:10:35+02:00

Encore une fois j'ai passé un très bon moments avec Hercule Poirot, j'avais un peu peur car je n'y connaisssait rien au golf lol mais tout c'est très bien passé et notre enquêteur a su tirer les bonnes ficelles un fois de plus !

Commentaire ajouté par eldytoo 2018-06-25T16:42:05+02:00

Je n'ai pas réussi à rentré dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-06-14T10:58:44+02:00

Encore une enquête digne d'Hercule Poirot !

On est tout de suite dans l'histoire et dan l'enquête qui nous envoie sur plein de pistes différentes au point de ne plus savoir qui est le tueur. Et à la fin, rebondissements assurés !

J'ai adoré ce 2ème Agatha Christie et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Florian-7 2018-06-04T21:05:59+02:00

Ce troisième Agatha Christie que je lis est vraiment une sublime enquête... les éléments sont tellement emmêlés les uns les autres, que je n'avait vraiment pas prévu cette fin. Je n'avait pas du tout soupçonner ce personnage, j'ai été agréablement surpris par ce dénouement :)

Les personnages sont vraiment bien decrit, ils ont tous une personnalité bien détaillé, et tous sont faciles à se representer, ce qui nous facilite l'immersion dans les décors et dans le recit.

Une belle oeuvre qui m'invite à continuer dans ma lancée et à poursuivre la lecture des oeuvres d'Agatha Christie ! :)

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-30T22:31:43+02:00

Mon premier Agatha Christie et j’ai beaucoup aimé !

Les personnages sont superbement pensés et aucun n’est stéréotypés, ce qui est rare. L’intrigue est prenante dès le début et on veut absolument découvrir qui est le meurtrier avant Poirot ( = mission impossible) !

J’en lirai certainement d’autres !

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T16:04:07+02:00

J'adore prendre part à ses enquêtes et je suis toujours à la fin très heureuse des explications bien détaillées.

Le Crime du golf

• France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Shifu le place en liste or
2018-11-16T21:36:02+01:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T21:11:14+01:00
LokiPg l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T21:49:59+02:00

• 869ème Picasso (648 participants)

• Murder on the Links - Anglais