Le Crime du golf

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-04-30T12:38:11+02:00

Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais...

Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf...

L’enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, au dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T18:44:29+02:00

La malchance est cette justice obscure qui forme les destinées des hommes et ne leur permet point d'éviter les conséquences de leurs actes.

Il y a eu beaucoup de références au détective Sherlock holmes se qui m'a à la fois surpris et plu. Enquête génile comme toujours.

C'est un livre qui m'a surprit jusqu'au bout, on croit au coupable jusqu'à la fin du livre, jusqu'au retournement de situation.

L'histoire entre Cendrillon et Hastings ajoute un peu plus de piquant et l'histoire, et ce livre, comme toujours, est génial et à lire.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-01-17T17:13:33+01:00

Encore une enquête rondement menée par Hercule Poirot, avec au départ un crime mystérieux, les suspects, puis les coupables se succèdent. Et lorsqu'on croit que la vérité est faite, un dernier retournement de situation change toutes les cartes. Dans cette enquête, le coeur d'artichaut d'Hastings va être mis à rude épreuve et Poirot va clouer le bec du jeune inspecteur français, qui lui n'a rien de sympathique.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-01-09T13:42:22+01:00

Une deuxième enquête tout aussi haletante ; Hastings et Poirot vont toujours de pair, l’enquête fait place à de nombreux rebondissements... un classique à découvrir ou redécouvrir !

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:11:47+01:00

J'ai lu pour vous le premier chapitre de la première partie afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/Wfk7gKumnXs

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-09-30T02:07:44+02:00

Merveilleux ! Avec Agatha Christie je suis toujours sûr de la fin...mais ensuite il y'a toujours le coup de théâtre ! J'aime vraiment beaucoup les livres d'hercule Poirot. Je recommande.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T15:11:50+02:00

Un classique du roman policier, avec un scénario solide et un Hercule Poirot toujours aussi efficace.

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-24T22:46:07+02:00

J'ai bien aimé l'histoire. Hastings peut être encore agaçant parfois, mais bien moins à mes yeux que dans L'Affaire de Styles, et son histoire avec Cendrillon pique la curiosité.

Une très bonne intrigue, bien complexe. Comme toujours, même au dernier moment lorsqu'on croit connaître le problème, on se trompe.

Commentaire ajouté par CouteauSuisse78 2020-03-09T18:58:00+01:00

Quel suspense le livre est génial. ... un mystère sombre et obscur du début à la fin! ,

Il est géniall je l'ai lu en même temps que d'autre Agatha Christie mais celui ci est un régal !!!

Passionnant

A lire

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2020-02-03T19:16:28+01:00

J’ai pris plaisir à découvrir et élucider cette enquête avec Hercule Poirot. J’ai trouvé qu’elle était prenante et bien développée dans son histoire, son crime ainsi que ses personnages. J’ai également beaucoup aimé mettre du temps à comprendre et à chercher qui était le meurtrier de M. Renauld. Le personnage d’Hercule Poirot est, quant à lui, toujours aussi phénoménal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon avis, voici le lien de ma chronique : https://lafeelivresque.home.blog/2020/02/03/hercule-poirot-le-crime-du-golf/

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-11-04T16:41:59+01:00

Encore un très bon livre, avec des rebondissements comme je les aime, jusqu'à la fin de l'histoire on ne ces jamais qui es vraiment le coupablé.

Comme toujours , Agatha Christie nous tiens en haleine jusqu'au bout de l'histoire.

Commentaire ajouté par Angel89 2019-07-29T20:15:06+02:00

Agréable lecture, j’ai vraiment aimé l’intrigue et l’histoire entre Hastings et Cendrillon. Encore une fois, j’étais persuadée d’avoir trouvé le coupable, mais toujours pas. Poirot est un personnage vraiment drôle, surtout lorsqu’il est confronté à Giraud.

Le Crime du golf

• France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Toui le place en liste or
2021-01-26T17:30:19+01:00

• Murder on the Links - Anglais