Le Crime du golf

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-04-30T12:38:11+02:00

Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais...

Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf...

L’enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, au dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T18:44:29+02:00

La malchance est cette justice obscure qui forme les destinées des hommes et ne leur permet point d'éviter les conséquences de leurs actes.

Il y a eu beaucoup de références au détective Sherlock holmes se qui m'a à la fois surpris et plu. Enquête génile comme toujours.

C'est un livre qui m'a surprit jusqu'au bout, on croit au coupable jusqu'à la fin du livre, jusqu'au retournement de situation.

L'histoire entre Cendrillon et Hastings ajoute un peu plus de piquant et l'histoire, et ce livre, comme toujours, est génial et à lire.

Commentaire ajouté par Angel89 2019-07-29T20:15:06+02:00

Agréable lecture, j’ai vraiment aimé l’intrigue et l’histoire entre Hastings et Cendrillon. Encore une fois, j’étais persuadée d’avoir trouvé le coupable, mais toujours pas. Poirot est un personnage vraiment drôle, surtout lorsqu’il est confronté à Giraud.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-07-19T00:49:37+02:00

Agatha Christie trouve le moyen de nous surprendre!

Si j'ai plus ou moins réussi à trouver des éléments de l'intrigue durant le récit.

Il y a encore des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin!

Commentaire ajouté par Zeliecm 2019-07-09T11:46:14+02:00

Ce livre est plein de retournements de situation chacun plus impressionnants que les autres. J ai adoré cette lecture et je le conseille très fortement.

Commentaire ajouté par LauraRose 2019-04-26T09:33:15+02:00

Une perle !

Le livre qui m'a fait découvrir Agatha Christie, j'ai adoré.

Ce qui m'a le plus bluffée dans ce livre est le scénario : rien n'est laissé au hasard ! Le moindre détail peut revêtir une importance capitale (comme bien souvent dans les romans policiers vous me direz). La boucle est bouclée, des rebondissements surprenants mais une fin magistrale. Mais surtout aucun retournement de situation qui ne sort de nulle part comme dans certains scénarios, ici tout est prévu.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-10T19:26:24+02:00

Une enquête du célèbre détective belge dont la compétence n'est plus à prouver ! Encore un succès pour l'homme et ses "petites cellules grises" !

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-03-14T10:38:12+01:00

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-02-23T17:59:50+01:00

C'est un très bon livre, bien mené et dont (je l'avoue) le tueur m'a surpris, je ne m'attendait vraiment pas à ça. Le mariage entre Hastings et Cendrillon rejoute une touche d'histoire perosnnelle à l'histoire, même si cela me donne l'impression qu'on veuille l'éloigner de Poirot. Le sauvetage de Éloïse Renauld m'a impressionné et est tout à fait formidable.

Je conseille à 102%.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-23T17:54:35+01:00

J'ai bien aimé cette enquête, qui est très bien écrite ! Mais j'ai un problème : je ne sais pas quel âge a le capitaine Hastings. Il ne doit pas être vieux, sinon comment Spoiler(cliquez pour révéler)ferait-il pour épouser "Cendrillon" ?

Commentaire ajouté par Auchama 2019-01-25T12:12:07+01:00

J'ai un peu moins aimé que le précédent d'Hercule Poirot (scénario moins sympa, solution de l'enquête particulière) mais, comme d'habitude, Agatha Christie arrive à retourner la situation à la dernière minute sans que je m'en aperçoive.

Commentaire ajouté par FabioMatys 2018-12-17T09:11:09+01:00

Avec Agatha Christie pas vraiment de surprise ! J'ai trouver se livre assez bon, je le lis d'ailleurs pour faire un analyse sur ce roman.J'ai presque fini de le lire. J'ai bien hâte de le terminer .JE l'aime beaucoup car tout au long une intrigue ou plutôt plusieur intrigue nous domine. nous somme porter a toutjours vouloir aller au bout et ces ce que rend le livre aussi bon.

De l'Agatha Christie classique, plus ou moins les mêmes ressorts !

Le Crime du golf

• France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Eggie l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T17:53:21+02:00
BSaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:42:25+02:00

• 891ème Picasso (710 participants)

• Murder on the Links - Anglais