Le Crime du golf

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-04-30T12:38:11+02:00

Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais...

Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf...

L’enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, au dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T18:44:29+02:00

La malchance est cette justice obscure qui forme les destinées des hommes et ne leur permet point d'éviter les conséquences de leurs actes.

Il y a eu beaucoup de références au détective Sherlock holmes se qui m'a à la fois surpris et plu. Enquête génile comme toujours.

C'est un livre qui m'a surprit jusqu'au bout, on croit au coupable jusqu'à la fin du livre, jusqu'au retournement de situation.

L'histoire entre Cendrillon et Hastings ajoute un peu plus de piquant et l'histoire, et ce livre, comme toujours, est génial et à lire.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T15:11:50+02:00

Un classique du roman policier, avec un scénario solide et un Hercule Poirot toujours aussi efficace.

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-24T22:46:07+02:00

J'ai bien aimé l'histoire. Hastings peut être encore agaçant parfois, mais bien moins à mes yeux que dans L'Affaire de Styles, et son histoire avec Cendrillon pique la curiosité.

Une très bonne intrigue, bien complexe. Comme toujours, même au dernier moment lorsqu'on croit connaître le problème, on se trompe.

Commentaire ajouté par CouteauSuisse78 2020-03-09T18:58:00+01:00

Quel suspense le livre est génial. ... un mystère sombre et obscur du début à la fin! ,

Il est géniall je l'ai lu en même temps que d'autre Agatha Christie mais celui ci est un régal !!!

Passionnant

A lire

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2020-02-03T19:16:28+01:00

J’ai pris plaisir à découvrir et élucider cette enquête avec Hercule Poirot. J’ai trouvé qu’elle était prenante et bien développée dans son histoire, son crime ainsi que ses personnages. J’ai également beaucoup aimé mettre du temps à comprendre et à chercher qui était le meurtrier de M. Renauld. Le personnage d’Hercule Poirot est, quant à lui, toujours aussi phénoménal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon avis, voici le lien de ma chronique : https://lafeelivresque.home.blog/2020/02/03/hercule-poirot-le-crime-du-golf/

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-11-04T16:41:59+01:00

Encore un très bon livre, avec des rebondissements comme je les aime, jusqu'à la fin de l'histoire on ne ces jamais qui es vraiment le coupablé.

Comme toujours , Agatha Christie nous tiens en haleine jusqu'au bout de l'histoire.

Commentaire ajouté par Angel89 2019-07-29T20:15:06+02:00

Agréable lecture, j’ai vraiment aimé l’intrigue et l’histoire entre Hastings et Cendrillon. Encore une fois, j’étais persuadée d’avoir trouvé le coupable, mais toujours pas. Poirot est un personnage vraiment drôle, surtout lorsqu’il est confronté à Giraud.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-07-19T00:49:37+02:00

Agatha Christie trouve le moyen de nous surprendre!

Si j'ai plus ou moins réussi à trouver des éléments de l'intrigue durant le récit.

Il y a encore des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin!

Commentaire ajouté par Zeliecm 2019-07-09T11:46:14+02:00

Ce livre est plein de retournements de situation chacun plus impressionnants que les autres. J ai adoré cette lecture et je le conseille très fortement.

Commentaire ajouté par LauraRose 2019-04-26T09:33:15+02:00

Une perle !

Le livre qui m'a fait découvrir Agatha Christie, j'ai adoré.

Ce qui m'a le plus bluffée dans ce livre est le scénario : rien n'est laissé au hasard ! Le moindre détail peut revêtir une importance capitale (comme bien souvent dans les romans policiers vous me direz). La boucle est bouclée, des rebondissements surprenants mais une fin magistrale. Mais surtout aucun retournement de situation qui ne sort de nulle part comme dans certains scénarios, ici tout est prévu.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-10T19:26:24+02:00

Une enquête du célèbre détective belge dont la compétence n'est plus à prouver ! Encore un succès pour l'homme et ses "petites cellules grises" !

Le Crime du golf

• France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Herizy le place en liste or
2020-09-06T17:52:47+02:00
Rosie-8 l'ajoute dans sa biblio or