Le crime express de Lorient

Description ajoutée par anonyme 2015-08-18T10:18:04+02:00

Lorient ! Cela faisait bientôt 10 ans que le lieutenant Loïc Le Guen avait demandé sa mutation dans sa ville natale. Le grand jour était enfin arrivé.

Il allait retrouver son ami d’enfance Lourson, dit « L’Ours », devenu journaliste à Lorient-Mag autant par hasard que par nécessité. Le duo inséparable de sa jeunesse allait renaître de ses cendres. Bref, Loïc Le Guen allait enfin pouvoir goûter à la douceur locale, loin de l’agitation parisienne.

Enfin, c’est ce qu’il croyait…

Jusqu’à ce matin où L’Ours avait reçu à Lorient-Mag une lettre plutôt compromettante, accompagnée d’une photo qui ne l’était pas moins. On y reconnaissait Maître Xavier Moréno, un obscur avocat installé depuis peu à Lorient, qui chargeait dans le coffre de sa voiture un paquet à la forme obstinément humaine. Le tout s’était déroulé en moins d’une minute. Un crime express, pour une énigme digne d’Agatha Christie…

Bientôt, on découvre que la femme de Xavier Moréno a disparue… De fausses pistes en rebondissements, au terme d’un suspense sans temps mort, Le Guen et L’Ours, percent les mystères d’une incroyable affaire, à des années lumières des hypothèses les plus folles.

Bob Garcia est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon. Après avoir mené pendant dix ans une carrière dans l’industrie des télécoms en parallèle avec ses multiples passions (jazz, littérature), il se tourne finalement vers une carrière artistique. Passionné de littérature populaire et spécialiste de Hergé, il partage aujourd’hui son temps entre l’écriture, les concerts de jazz, l’animation de conférences et tables rondes sur ses sujets de prédilection (le jazz, le polar, Sherlock Holmes, Hergé).

Après avoir exploré les territoires de l’horreur avec Le Testament de Sherlock, Duel en enfer et Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur, et de la littérature populaire avec Penny Blood, l’auteur place son récit –inspiré d’un fait divers réel - dans un écrin sur mesure. Au delà de l’enquête elle-même et de son incroyable dénouement, le lecteur appréciera les personnages hauts en couleur !