Le cristal de vie

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-04-04T21:47:23+02:00

Au fond d'une grotte profonde, il découvre un cristal aussi sombre que son âme meurtrie. La magie qu'ensemble ils libèrent, tel un frisson parcourant le corps de la Terre, avertit son double du danger. Le temps est également venu pour le cristal de vie de quitter sa paisible retraite. Mais que sont-ils? En eux est emprisonné le pouvoir des mages de Jova. Deux cristaux à la fois semblables et différents. De simples pierres aux regards des profanes. Mais est-ce vraiment le cas?

Extrait ajouté par mcd30 2020-02-08T17:38:31+01:00

_ J'étais plus insensible que toi autrefois, faisant ce qui devait être fait sans états d'âme, mais il y a une chose que tu ignores à mon sujet. Je suis né il y a moins d'un mois. Durant des siècles, je n'étais que pure magie et je n'étais pas préparé à ressentir toutes ces émotions qu'un corps peut apporter. Certains sentiments sont aussi enivrants qu'un torrent de pouvoir et cela, je l'ignorais.

Commentaire ajouté par mcd30 2020-02-12T13:03:53+01:00

Le cristal de vie est une histoire de sorciers comme je les aime avec de l'aventure, des personnages intéressants et une histoire qui nous fait réfléchir. le tout raconté avec maestria par Carole Bergh.

Dans un univers où les sorciers sont tout puissants et où les enfants sans pouvoirs sont inutiles, des évènements étranges vont faire craindre la réalisation d'une prophétie.

Hurok un jeune homme aux actes et aux pensées bien sombres va découvrir par hasard un cristal noir. Celui-ci contient un pouvoir dont il va se servir pour devenir le maître du monde mais est-ce si simple ?

Syrus, un jeune sorcier va être envoyé dans les Hautes-Terres, lieu où la magie et mal vue. le choix s'est porté sur lui parce qu'il appris à se battre en même temps que Yerik, son frère devenu militaire car il est sans pouvoir. Arrivés sur les lieux, il s'apercevront que la magie est impuissante et que l'ennemi est excessivement puissant et bien décidé à attaquer Barath, la cité des sorciers de Barr-Han. À partir de là Syrus va se trouver mêlé à une aventure incroyable qui changera sa perception de l'histoire, du pouvoir et de la magie.

Si les sorciers de Barr-Han, uniquement des hommes, sont très hiérarchisés, portent avec fierté l'uniforme et jettent beaucoup de poudre aux yeux avec tout leur décorum. Il existe d'autres magies : les Syrelles sont des femmes guérisseuses, proches de la nature, chassées et obligées de se cacher des sorciers, pour leur pouvoir ou pour leur sexe ?

Vient aussi Farhel, le gardien d'un cristal qui peut sauver l'humanité. Tout au long de cette histoire nous rencontrerons beaucoup de personnes très intéressantes comme Razel, Milla, le grand maître Salik qui en sait plus qu'il ne le montre, ainsi que Ryak, qui avec sa curiosité et sa soif de vérité m'a beaucoup plu sans oublier le troublant Myrhel. Puis vient le peuple de Jova, aujourd'hui disparu et son étonnante histoire.

Un roman où la magie n'est pas forcément spectaculaire ni porteuse de pouvoir, une histoire où tout révéler et transmettre peut s'avérer dangereux. Et si la magie était tout autre ?

Un livre en un seul volume, que je conseille à tous les amoureux de la magie. Carole Bergh a un joli style avec une plume vive qui nous emporte de suite, un livre qui se lit d'une traite sans temps mort.

Je remercie vivement Carole Bergh pour son SP.