Le cruciverbiste

Description ajoutée par Tatou00 2015-09-28T23:23:29+02:00

Le monde immobilier de la Rive-Nord de Montréal est secoué. Joseph Dunstan, un de ses membres reconnu pour ses dettes de jeu, a été assassiné. Vedette de la Sûreté du Québec, la lieutenante-détective Emma Clarke hérite de cette affaire qui s'avère tout sauf simple. Car les cadavres ne tardent pas à s'empiler, et la policière se retrouve bien vite au centre d'un véritable casse-tête où se mêlent le latin, la religion et une mystérieuse grille de mots croisés qui lui parvient par fragments. Ce jeu ignoble, imaginé par un meurtrier des plus provocants, poussera Emma dans ses derniers retranchements. Entêtée et passionnée, elle s'évertuera à relever le défi intellectuel auquel la convie l'assassin, à un point tel qu'elle finira par y prendre goût et tentera de le démasquer coûte que coûte. Dès cette première enquête, Emma Clarke vous séduira par son obstination, son sens de la déduction et sa personnalité hors norme habilement dépeinte par la plume d'une auteure à l'imagination débordante. Traquez les indices avec Emma Clarke grâce à la grille de mots croisés incluse et découvrez, vous aussi, la solution qui la mènera au tueur.

Extrait ajouté par Aysslynn 2017-10-24T14:03:43+02:00

Une enveloppe déposée sur son bureau avec la mention habituelle attendait Emma.

Puis-je vous suggérer de vous abstenir d’éventer notre secret ? Il s’agit d’une joute entre vous et moi. Il ne faudrait pas l’oublier, sous peine de représailles.

Immobile, le papier à la main, Emma réalisa qu’elle venait de tout raconter à Burn.

Tardif… Il a pu me voir entrer chez Burn…

Afin ne pas attirer l’attention, elle se rendit à la réception le plus normalement possible.

– Roberta, qui a déposé ça ?

– C’était dans le courrier du matin.

Alors qu’elle revenait vers son bureau, Emma aperçut Tardif rivé à son écran et décida de l’affronter.

– Tu as vu quelqu’un venir livrer ça ?

– Q-Q-Qu’est-ce que c’est ?

– Un message du tueur, dit-elle avec aplomb.

Elle épia sa réaction comme si son sort en dépendait.

– Il t-t-t’écrit, maintenant ? demanda-t-il. Hé ! regarde ! Une p-p-poulie d-d-démontable, ça existe.

Avait-il fait exprès de se rendre sur le site en question pour faire diversion, ou était-il déjà en train d'effectuer ses recherches ?

Commentaire ajouté par julie1985 2015-12-30T19:01:02+01:00

Un excellent livre qui nous donne envie de faire des mots croisés!

Commentaire ajouté par Tatou00 2015-09-28T23:24:55+02:00

Ce roman est excellent en plus de marier intrigue, originalité et créativité. L'auteur a risqué d'unifier enquête et casse-tête ludique... Je le conseille à tous les amateurs de polar.

Commentaire ajouté par goretti 2015-06-30T17:37:20+02:00

Le monde immobilier est sous le choc un des leurs est retrouvé pendu avec un carte à jouer sur lui comme indice.Quelques semaines plus tard un autre meurtre dans le même milieu que se passe-t- il? Emma Clarck lieutenante à la SQ reçoit une grille de mots croisés après chaque meurtres du tueur lui-même il se croit malin et très fort avec ces mots en latin mais Emma l'est encore plus que lui. Gros bouquin de 506 pages il y a des longueurs vers le milieu de l'histoire mais pour un premier livre c'est bon.