Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Soudain le chef d'orchestre leva sa baguette, un coup d'archet, un autre, la vraie valse s'élançait. Elle déferla comme une bourrasque qui emportait tout sur son passage. Les couples rompirent leurs amarres et furent emportés à la dérive.

Afficher en entier

- Je ne suis pas très sûre que votre présence me rassure. N'êtes-vous pas vous-même dangereux ?

- Tout homme le serait, madame devant vous.

Afficher en entier

(...) Enquêtez, monsieur, enquêtez. Découvrez l'assassin et rassurez mes hôtes autrichiens... Et ne m'espionnez pas trop.

- Je vous assure, prince, que...

- Mon palais est truffé d'espions, pensez-vous que je l'ignore ? Mes laquais, mes valets de chambre, mes secrétaires se vendent aux puissances étrangères. Pas une femme de chambre ou un petit mitron qui ne résiste à l'attrait de monnayer la moindre information contre un florin. Tout le monde se méfie de moi. Croyez-vous que Sa Majesté Louis XVIII m'envoie le Comte de Noailles pour autre chose que m'espionner ? Et je n'hésite pas à l'occasion à m'espionner moi-même...

Afficher en entier

Elle mangeait d'une façon merveilleuse, avec des regards profonds, un calme majestueux du visage. Elle dégustait et l'on devinait que son plaisir était fouetté par un prodigieux travail intérieur de déduction.

- Le cœur est fondant avec un goût d'orange et de liqueur, dit-elle les yeux luisants.

Afficher en entier

I

Matelote d'anguille au vin rouge - Pêches au sirop vanillé - Petites meringues

1.

Son pichet de vin à la main, ses joues creusées par la lumière du feu finissant, Maréchal errait dans les cuisines désertes du palais Kaunitz. Il avançait en titubant un peu, d'une allure lente de bœuf au labour, avec des gestes menaçants et fantasmagoriques. Il contourna la paillasse dont les douze bouches laissaient entrevoir un lit de cendres. Sa main épaisse caressa les casseroles et les faitouts lavés, essuyés, rangés après le service du soir. Son regard balaya la batterie de couteaux suspendue au mur au-dessus du potager, le hachoir où tout à l'heure encore la lame coupait, raclait le bois de la planche dans un interminable chuintement métallique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode