Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lili-Prune 2016-12-29T17:57:27+01:00

Réussir, c'est devenir soi-même en devenant quelqu'un. Être soi-même ; être quelqu'un : injonctions banales et pourtant mystérieuses qui devraient se situer sur les registres apparemment séparés, voire opposés, de l'identité personnelle et de la visibilité sociale, de la sphère privée et de la sphère publique : comment sait-on qu'on est soi-même ? A quoi reconnaît-on qu'on est quelqu'un ? Ces deux questions entrent aujourd'hui dans un rapport inédit qui assimile dans une même rhétorique la conquête de son identité personnelle à celle de la réussite publique, la quête de l'authenticité et celle de la visibilité. Double dynamique d'extériorisation de l'intime – ce serait sa « publicisation » - et d'incorporation du social – ce serait sa « privatisation » - qui forme la trame de l'ambition contemporaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2016-12-29T17:57:16+01:00

Dans ce contexte, la micro-informatique est moins l'un des axes du progrès technologique que la pointe du progrès psychologique : elle installe l'usager dans une situation où il est poussé à se réaliser en s'exprimant. L'objet n'est ici ni un gavage ni un standing, mais le moyen de travailler son propre potentiel de développement personnel. Dans les débats sur la consommation, l'interrogation sur le progrès était centrale. Désormais, la question du changement, c'est-à-dire la capacité d'adaptation en souplesse des individus, focalise l'attention et le bien-être s'exprime dans la possibilité de multiplier ses propres circuits de connexion. C'est pourquoi l'image et le statut de l’abondance résident dans la communication qui n'est autre que l'abondance de relations. Car qu'est-ce que communiquer, sinon consommer de la relation ? Sinon lier et relier indéfiniment êtres, choses et signes ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode