Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 274
Membres
1 062 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Culte de Serendee, Tome 1 : L'Ordonnance



Description ajoutée par Mat-17 2023-11-17T00:40:17+01:00

Résumé

Des sacrifices, voilà ce que font les femmes pour vivre à Serendee, une utopie urbaine. On renonce à notre famille, à notre libre arbitre, à notre corps.

Certains parlent de culte, mais ils ne comprennent pas. On se donne à fond et en retour, Serendee nous offre un foyer sûr et idyllique.

Tout commence par l’Ordonnance, un mariage arrangé par le chef de Serendee, avec le mâle de son choix.

Je ne m’attends pas à trouver le compagnon idéal, mais lorsque je découvre qu’il s’agit de Rex, l’héritier rebelle, séduisant et tourmenté de Serendee, je suis stupéfaite.

Jusqu’à ce que je découvre pourquoi j’ai été choisie.

Rex ne veut pas de moi, mais son père est prêt à tout pour s’assurer que son fils reste sur le droit chemin, y compris demander à ses trois meilleurs potes de me former pour que je devienne la compagne parfaite, au lit comme ailleurs.

Elon, Silas et Levi mettront à l’épreuve mes croyances, ma foi et chaque once de loyauté que j’ai envers Serendee.

Ce que j’ignore, c’est que Rex ne désire qu’une chose : briser ses chaînes.

Mais pour y parvenir, il devra d’abord me briser, moi.

L’Ordonnance, livre 1 du Culte de Serendee, est une romance sombre et contemporaine de type harem inversé, écrite par Angel Lawson, auteure de best-sellers USA Today et Amazon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Two kids, one powerful, one not, bound together because of what we've lost.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome incroyable qui nous retourne bien l’estomac! On est plongé dans l’univers d’une secte, où une fille essaie d’avoir sa place. Mais tout change quand elle est fiancée avec le fils du chef, Rex. Une histoire pleins de rebondissements, de secrets... Préparez vous à vous faire secouer dans tout les sens par cette lecture. Imogène est une femme très forte! (PS: je préfère Silas, Levy et Eleon à Rex <3)

Afficher en entier
Diamant

Alors que dire ... ??

Tout d’abord ce roman est une Dark Romance, interdite aux moins de 18 ans et réservée à un public averti, veillez à bien lire les TW.

Personnellement, J’ai adoooooré ma lecture, le milieu sectaire donne un aspect inconnu à l’histoire, car entrer dans ce milieu est réservé aux adeptes et en lisant ce livre j’ai eu la sensation de découvrir ce milieu, de partir en exploration, à la collecte d’informations.

J’ai aimé l’innocence d’ Imogéne, la rebellion de Rex, l’initiation et la formation d’Imogene faite par Lévi, Elon et Silas, leurs façons à chacun de s’attacher à elle. Ce livre est un Harem inversé hyper intense

Comment réussir à les apprécier alors que leurs actes sont plus que discutables, et je dirais même moralement inadaptés voir interdits. MAIS tellement de tension, de spicyyyy, de "oh la la", de "aie aie aie" ...

Bref je suis une lectrice de Dark romance et j’ai adoré ...

Ce roman est le 2eme que je lis de cette auteure et je suis conquise, c’est une super découverte.

Je vous le conseille à 1000%

Afficher en entier
Diamant

Je viens à peine de finir le livre que j’ai déjà hâte de lire le tome 2 pour en apprendre davantage. Imogene est tellement endoctrinée par cette secte, qu’elle ne se rends même pas compte que s’en est vraiment une. Elle a une confiance aveugle en Anex et j’ai hâte de voir comment tout ça va se passer dans les prochains tomes. J’ai adoré ma lecture, c’était addictif, fluide. J’ai trouvé les personnages très bien travaillés, avec chacun leurs personnalités, belles ou moins belles. Vite la suite :)

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai reçu le ebook en SP par les traductrices @Literary Queens

On suit Imogène, qui vit dans une communauté (une sorte de secte) où il y a plein de secrets, de règles... Le gourou décide seul de marier les hommes et femmes de la communauté. Imogène a été "Ordonnée" de se marier avec le fils du gourou, Rex qui est loin d'être dévoué à la Voie.

Le gourou assigne 3 amis de Rex pour éduquer Imogène à être "parfaite" pour Rex et le ramener dans la Voie.

Vibe harem inversé !

Attention, il y a des TW !

La traduction est très fluide, j'ai beaucoup aimé, c'est prenant et on a envie d'en savoir plus, de suivre les différents points de vues des protagonistes (Imogène, Elon, Silas et Levi)

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai adoré ce livre 🖤

À base de secte, de mariage forcé, de romance sombre et de harem inversé, on se dirigeait à première vue vers quelque chose que je n’étais pas sûre d’apprécier. Mais je dois bien avouer qu’il m’a fallu très peu de temps pour accrocher !

On est immergé dès les premières pages dans cet univers de secte où les femmes ont très peu de libertés, où elles arrivent à l’âge adulte sans rien connaître de la vie et sont projetées dans la réalité du jour au lendemain, lorsqu’Anex, le chef de Serendee, les ordonnent à leur futur mari.

Alors qu’Imogène voue un culte inébranlable à “la Voie” et croit sur parole chaque mot que prononce Anex, Rex, son fils, rejette tout ce qui s’apparente à la communauté. La Voie, l’illumination, les règles…tout ça pour lui, c’est n’importe quoi. Son père est juste devenu un homme orgueilleux et manipulateur, qui profite de son pouvoir pour commettre des atrocités. Il en est convaincu et veut s’enfuir de là au plus vite.

Mais cette année-là, ils se retrouvent ordonnés l’un à l’autre. Comment vont-ils cohabiter alors que l’une est fan de la communauté et l’autre la déteste ? Va-t-elle accepter d’enfreindre les règles pour devenir la femme qui lui convient ? Ou va-t-il rejoindre le droit chemin pour rendre fier son père et devenir le prochain leader ? Mais surtout, vont-ils réellement se marier, comme Anex l’avait prévu ?

Ce sont quelques-unes des nombreuses questions que l’on se pose au fur et à mesure qu’on avance dans cette lecture captivante. Les sujets abordés sont durs, mais la plume de l’autrice est si réaliste qu’on s’y croirait presque, il est impossible de fermer le livre une fois embarqués dans l’histoire.

J’ai trouvé le récit vraiment original, prenant, et les personnages recherchés et intéressants. J’ai particulièrement aimé le trio Elon, Silas et Levi, et profondément détester Rex (mais ça vous saurez pourquoi uniquement si vous le lisez !)

Bref, pour moi c’est une réussite. J’ai maintenant hâte de lire la suite ! 🔥

Un grand merci à @literary.queens_fr et @lawsonwrites de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Comment dire, un coup de cœur monumentale. Je l'ai lu sans m'arrêter au point de faire une nuit blanche et je le regrette absolument pas. Au début, je m'étais une idée mais en lisant le livre, je m'attendais pas à ce qu'il prenne cette direction et que ça soit aussi bien et addictif.

Alors oui ils disent que c'est pas une secte mais leur façon de vivre et quand même beaucoup trop carré et spéciaux pour que cela soit normal.

Les filles ont très peu de liberté et pourtant Imogène va atterir dans une guerre entre celui dirige et son fils qui se voue une haine immense et pour cela elle doit apprendre et faire comme les filles en dehors de leurs communautés.

Dans un sens Imogène est très endocriné par toute cette histoire donc faire autant de chose de tout ce qu'elle a connu est un défi surtout avec tout ce que nos trois garçons va lui faire faire. Je dois avouer que le livre est très spicy pour certaines scènes juste avec la façon dont il lui montre surtout Silas pour qui j'avoue j'ai eu un coup de cœur. Ce n'est pas un livre à mettre partout.

À l'origine, Elon, Silas et Levi sont là pour la former et sans plus mais de mon point de vue, ils tombent vite pour elle et veulent la protéger même si cela peut aller à l'encontre de ceux qu'ils ont appris et font. Au fur et à mesure, des liens et des relations se construisent et ils ont une certaines confiance entre eux même si des secrets persiste. Rex est un abruti finis même si on peut comprendre pourquoi il fait ça mais ce qui l'a fait à la fin l'a pas mal refroidi surtout quand on sait ce qui pourrait arriver à Imogène à cause de ses actes mais dieu merci, Silas à pu lui faire comprendre et le faire changer d'avis. Maintenant j'attends la suite avec impatience et voir le combat qu'ils vont devoir faire tout les 5 contre Anex.

Afficher en entier
Argent

Je suis mitigée pour cette lecture… Dans le sens où j’ai bien aimé mais certaines choses m’ont quand même dérangées.

Pour les personnages j’ai apprécié découvrir leurs évolutions et ressentis. L'écriture est belle et nous transmet parfaitement les tourments engendrés par les révélations qui bouleversent nos héros. Tout ce qu’ils ont toujours cru est mis à mal, c’est déchirant mais nos 5 protagonistes se soutiennent et se relèvent ensemble.

Globalement, l’histoire du culte est bien amenée et même si on ressent l’emprise qu’il a sur nos personnages je trouve ça un peu léger, peut être pas assez dark à mon goût.

Puis les scènes de sexe sont à mon sens beaucoup trop présentes, au point de les avoir lu en diagonales voir même passées par moment…

Gros point positif, les différents points de vus apportent vraiment de la profondeur au roman !

Une bonne trilogie mais qui manque d’un petit quelque chose pour moi pour être top !

Afficher en entier
Diamant

Un livre pour moi très addictifs j'ai adoré le le recommande vivement si on n'aime la dark vous allez apprécier

Afficher en entier
Argent

J’ai détesté Rex, alors autant d’habitude dans mes harem inversé (même les plus hard) je finis par vouloir que ma protagoniste finisse avec tout ses hommes, autant là… j’ai envie qu’il (je ne dirais pas le mot, mais il est composé de 5 lettres commençant par m et finissant par t). Je ne vois pas comment est-ce que ça serait possible qu’il est son happy end avec elle (même si je sais très bien comment ça se finit)

Afficher en entier
Or

Globalement une très bonne lecture même si l'endoctrinement d'Imogene fais plus que peur et m'échappe un petit peu puisqu'elle à tout de même pas mal accés au informations extérieur

La fin et un chouia précipité mais ce livre ma sortie d'une grosse panne de lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Culte de Serendee, Tome 1 : L'Ordonnance

  • France : 2023-11-17 (Français)
  • USA : 2021-12-28 (English)

Activité récente

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-06T18:00:51+02:00
pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-01T22:50:36+02:00

Titres alternatifs

  • The Cult of Serendee #1 The Order - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 30
Note globale 7.93 / 10