Le culte des dupes

Description ajoutée par Loba21 2017-02-14T19:16:18+01:00

Auteur de plusieurs biographies historiques remarquées et de romans cachant sous un cynisme apparent une sensibilité toute féminine, Dominique Muller a créé un nouveau grand détective qui ne risque pas de passer inaperçu : le médecin Sauve-du-Mal, dont les enquêtes vont nous permettre de mieux connaître une époque fertile à plus d'un égard : la Régence. Epoque qui prête à tous les dévergondages romanesques avec, au premier plan, le personnage du Régent lui-même, et le climat de cynisme et de libertinage qui l'entoure. Et encore les figures imposées de son temps : empoisonnements, agiotages, rumeurs d'inceste, débauche. Dorures et ordures, parfums et saletés, raffinement du discours, plaisirs de corps : suivons Sauve-du-Mal des alcôves de la Cour aux bordels des faubourgs. "Que la fête commence" !

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par DameAmbre 2017-03-11T12:57:18+01:00

- Son Altesse Royale souhaite-t-elle m'entendre répéter des conseils qu'elle ne suivra pas ? Est-elle disposée à tempérer ses appétits ? Tout humble médecin que je sois, je suis moi aussi un être pensant, qui sait que la diète vous serail le meilleur des remèdes. C'est en cela que je diffère de mes respectables confrères, qui n'osent vous le dire, et vous prescrivent ces drogues, poudres et liqueurs qui s'opposent entre elles, renversant vos humeurs.

- Si vous n'étiez pas aussi habile chimiste, Bonnevy, je crois que je ne souffrirais pas votre insolence, ni vos divagations. A-t-on déjà vu médecin réprouver les médecines, comme vous le faites ? Prenez garde que je n'écoute ceux qui vous prennent pour un hurluberlu.Cette migraine qui me taraude, entendez-vous la chasser en moralisant ?

Le culte des dupes

• France : 1999-05-11 - Poche (Français)